Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 on lui en donne ponctuellement depuis 3 semaines, on a eu des grosses chaleur et parfois on complémente avec un peu d’eau (si j’étais pas à la maison et qu’elle venait de boire un bib de LM mais avait soif). On achète de l’eau minérale lambda.

@Bree_ je suis une adulte au mauvais sommeil constamment épuisée perso, après je pense que c’est à cause de la fibromyalgie mais j’ai toujours super mal dormi et même si j’aimerais être moins fatiguée c’est comme ça.
Cela dit je vais peut être avoir l’air égoïste mais si/quand ma fille de 4 mois a des phases padodo ou reloues niveau sommeil ce n’est pas son futur de dormeuse qui m’inquiète, c’est ma santé mentale et le fait que moi je doive me lever 15 fois et/où dormir avec un bébé qui me boxe les nichons. Je pense en effet que si elle est en bonne santé et qu’on fait un job de parents correct ses potentiels troubles du sommeil (même si je n’en soupçonne aucun actuellement ) ne l’empêcheront pas d’être une personne fonctionnelle et heureuse.

@Lemon Curd pour moi un réveil c’est si j’ai eu le temps de me recoucher et de me rendormir. Sinon c’est de la tentative avortée.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Felice Bienvenue !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lemon Curd : Ici (on n'est plus dans la même chambre), je considère comme réveil si j'ai besoin de me lever (ou son père).
Donc le réveil tétée qui dure 15 minutes et redodo = 1 réveil.
Le réveil tétée suivi d'une heure de "padodo, padodo, aadadadadaaddadaaah !" = 1 réveil aussi
Le réveil "on entend dadadah (ou heeeeeeeeeeeen)" puis plus rien, on se bouge pas = 0 réveil.
Le réveil tétée, où on le pose et il fait padodo mais on sait jamais ça pourrait marcher, 2 minutes plus tard BWAAAAAAH et son père va le prendre = 1 réveil.

Après sur les gros nombres de réveil, perso c'est surtout quand il est malade.
Du genre réveil tétée, redodo, je le repose, il dort. (1 réveil)
15 minutes plus tard, BWAAAAAAAAAAAAAAAAAH, son père va lui faire un câlin, il se rendort. (2 réveils)
15 minutes plus tard, BWAAAAAAAAAAAAAH, je vais lui faire un câlin. (3 réveils)
etc.
(j'ai la chance que ce cas de figure soit rare^^)

@Destiel Mok´ Bon je crois que je suis encore jeune (contrairement à monsieur).
L'autre soir on a fait une soirée oenologie, sur le thème accord sushi-vin.
Bah j'ai bu tous mes verres et en sortant ça allait, alors que monsieur a voulu rentrer à pieds parce qu'il se sentait pas de rentrer à vélo:yawn:

@Charentaise On n'avait rien mis pour caler (y a un mur d'un côté). Ça me stresse un peu en fait de mettre un coussin (même s'il est grand et tout j'ai toujours peur qu'il s'étouffe avec :ninja:), mais effectivement je pense qu'il aime bien avoir un truc contre lui :hesite: (il était souvent contre les barreaux).
Bon on va voir sur quelques nuits comment ça se passe :hesite:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Felice Bienvenue ! Moi aussi j'adore les prénoms de tes enfants, surtout celui de ta fille qui était celui que je comptais donner à ma future fille depuis mes 15 ans :jv: (Spoiler : finalement ma fille ne s'appelle pas du tout comme ça car son père n'aime pas :yawn:)

20 Mai 2018
21
312
99
34
Merci à toutes je ne mentionne pas de peur d'oublier quelqu'un :)

@Ireland je suis moi aussi une grande fan de prénom à chaque nouvelle naissance dans mon entourage je trépigne d'impatience de connaître le prénom choisi

@Backstreet Avant de savoir que c'était une fille mon mari n'aimait pas non plus ce prénom et finalement après l'écho c'est lui qui me l'a proposé :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lemon Curd ce que j'appelle un réveil c'est quand elle se réveille en pleurant et ne peut pas se calmer seule (ça va crescendo), qu'il lui faut le sein pour se calmer et se rendormir. Je ne compte pas les rares fois où elle pleure un coup et se rendort seule sans qu'on ait besoin d'aller la voir. Et parfois elle fait ça toutes les 15-20 minutes toute la nuit d'où les réveils ultra-nombreux même si elle se rendort vraiment à chaque fois :sad: ils ne durent pas forcément longtemps, j'arrive vite et parfois 5 minutes de tétée suffisent pour la rendormir (c'était bien plus long de la rendormir à l'âge de ta fille). Et je considère qu'elle commence sa nuit quand elle s'endort et que je peux m'en aller (ou avant quand je pouvais la reposer dans son berceau).

En plus des nuits pourries les jours sont vraiment difficiles aussi en ce moment, elle chouine tout le temps, n'est plus du tout autonome, passe son temps à nous faire mal, refuse de faire la sieste, on devient des boules de nerfs et de stress :annoyed: c'est vraiment dur de voir du positif dans le fait d'avoir un enfant dans ces moments-là, on ne voit plus que les contraintes, vivement que ça aille mieux (y a eu des périodes cool donc je sais que c'est possible, heureusement)

@Bree_ je suis comme toi niveau sommeil et je le vivais super mal en maternelle/primaire, je détestais entendre tout le monde dormir chez moi ça m'angoissait (c'est toujours le cas d'ailleurs, quand mon mari dort et pas moi ça m'angoisse, ça peut même m'empêcher de m'endormir). Je le vis mieux depuis que je suis adulte mais par contre je n'ai jamais l'impression d'être en forme ou pleine d'énergie, je me sens tout le temps crevée:dodo: c'est peut-être pour ça que je tiens le coup niveau sommeil en ce moment ceci dit (l'habitude d'être fatiguée) mais j'ai toujours cette angoisse de ne pas assez dormir, c'est ce qui fait que quand je vois qu'à 3-4h du mat je ne me suis pas encore endormie à cause des multiples réveils de Sésame je me sens super désespérée de façon irrationnelle. Il y a quelques années je me suis mise à monitorer mon sommeil avec un bracelet tracker d'activité et ça m'aide pas mal, ça me prouve que je dors quand même un peu (souvent plus que ce dont j'ai l'impression) et que même quand je dors peu mon sommeil n'est pas toujours de si mauvaise qualité, ça me rassure. Et je pense à mon père aussi, qui ne dort que 4-5h par nuit depuis des décennies (grand insomniaque) et qui a pourtant une vie normale niveau énergie, ça aussi ça me rassure.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
En ce moment le sommeil n’est pas évident ici. Je ne sais pas trop pourquoi mais à chaque coucher ( nuit ou sieste ) elle se met à pleurer vraiment beaucoup beaucoup. C’est pas facile de déceler le pourquoi car une fois endormie ça se déroule pas trop mal.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bree_ @Liluuuy je suis aussi une adulte au sommeil compliqué, je fais régulièrement des insomnies. Je pourrais vivre la nuit :lunette: Enfant c'était très compliqué aussi, c'est ça qui m'a pas mal aidée à lâcher prise avec le sommeil de mon fils. On en rigole maintenant avec mon mari, "voilà ce qui se passe quand une couche tard et un petit dormeur font un enfant" :yawn: Y a plus qu'à voir comment sera le 2eme hein :lunette:

@Lemon Curd chez nous un réveil, c'est un réveil peu importe en combien de temps il s'est rendormi. D'ailleurs j'ai souvent lu ici où ailleurs des parents parler de réveils ou l'enfant gazouille voir pleure un peu mais se calme très rapidement seul, chez nous on a jamais connu ça. Jusqu'à un certain âge, c'était réveil en hurlant très fort direct... On a eu aussi les micro réveils toutes les quelques minutes, qui certes ne sont pas grand chose, mais quand ça dure des semaines/mois :goth: Ça donne envie de pleurer d'épuisement.

En tous cas niveau sommeil, j'ai toujours gardé en tête une phrase que @Zym avait dite il y a fort longtemps "faut jamais rien prendre pour acquis". Bah ça marche hein, ça évite d'avoir de trop grosses attentes et d'être trop déçus... On a eu des phases de quelques semaines de nuits complètes, une petite vers 3 mois et une vers 18 mois, on a évité de trop s'emballer et on a juste profité le temps que ça durait.

Au fait @Treize je t'ai pas répondu à ton message à propos de ton fils hier (c'était bien hier ? Mono neurone activé). Chez nous c'est l'inverse, dans les lieux publics ou chez les gens c'est l'enfer. Il s'enfuit, hurle, ne nous entend pas, on doit le contenir pendant qu'il se débat pour éviter qu'il parte seul sur la route... Je compte plus le nombre de sprint qu'on s'est tapés (ça va être fun avec la grossesse). Par contre à la maison, c'est une autre personne. Quand des invités viennent il regarde dans les yeux, répond, parle, communique... Bon ça c'est s'il n'y a pas d'enfant de son âge. Mais du coup le résultat c'est qu'en général les proches ne nous croient pas ou minimisent. Pour eux c'est rien, il va bien. C'est forcément de notre faute (nous qui ne l'avons pas assez exposé à d'autres enfants notamment). Mon père nous a même balancé que selon lui il est normal et que en gros, nous sommes incompétents. "mais bon après moi j'y connais rien hein" :mur: Rien n'est simple quand on a un enfant différent ! En tous cas j'espère que vous aurez vite des réponses :fleur:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon j' ai un truc qui va vous faire rigoler mais également bondir !
Il y a une heure je poste sur insta une photo de ma fille avc sa copine de nounou, elles s adorent et c est une 1ere amitié de bébé elles ont le même âge et se connaissent depuis leurs 7 mois. En légende je mets " 1ere amitié..bientôt elle va nous présenter le ou la premier (e) petit copain( copine)". Mon dieu qu est ce que j ai dit la ! J ai provoqué un tsunami.. :halp:mon mari qui me dit " qu est ce que tu às mis sur insta blabla..ya X qui vient de dire à ma sœur qui vient de me dire que tu dis des trucs...CHOQUANTS!" En gros ( mon mari dedans) sont tous choqués car j envisage que peut être plus tard ma fille sera lesbienne! Ça me démange de dire mes 4 vérités à ces gens là ( bon à mon mari c est déjà fait):ninja: ! Je trouve que c est plutot moi qui doit être choqué de voir qu en 2018 on accepte pas encore l homosexualité ! On veut bien chez les autres, on se dit ouvert mais pas chez soi ou dans son cercle familial ! En tout cas une choses est sûre si ma Phiphi tombait amoureuse d une femme j accepterai contrairement à eux et je serais là pour elle car vu les mentalités d aujourd'hui je pense pas que d ici 15 ans elles auront changé! Mais ça m attriste de me dire que si cela se produisait des gens lui fermeraient les portes alors qu aujourd'hui ils sont tous gaga d elle :tears: Elle est ma fille mais c est également une petite personne à qui je n ai pas le droit d imposer une opinion religieuse, politique ( bon même si je l'emmène dans les manifs avc les insoumis:shifty:) ni de choisir son genre ou de qui elle doit tomber amoureuse!

Bon sinn vous savez qui a essayé de m'appeler pendant que j étais en train d écrire ce message.. ma BM sans doute que ma BS à été lui raconter et elle veut me remettre dans le " droit chemin" ! :fouet:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Barbanini je reviens juste sur la coupe ou non des freins, outre les problèmes liés à l'allaitement ça peut entrainer un tas de problèmes que certains professionnels peuvent minimiser.
Ne surtout pas hésiter à consulter un orl compétant.

• Big up !
Réactions : Barbanini et Knihaaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes