Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys ah oui non par contre les horaires de siestes y a jamais eu de rythme défini que ce soit chez nous ou à la crèche, on attend qu'elle se frotte les yeux pour lui proposer. Mais elle a un peu allongé la durée des siestes qu'elle faisait à la crèche du coup elle a arrêté de s'endormir sur moi sur le chemin du retour, c'est à ce moment là que je lui ai proposé de se coucher plus tôt le soir parce qu'elle ne tenait plus. Mais bon oui je pense qu'on fera au jour le jour

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Ah ça discute prénom du coup j'y vais de mes anecdotes. Mon amie d'enfance enceinte me teasais le prénom de son fils pendant sa grossesse, le jour avant la naissance elle m'appelle en mode "j'accoucherai jamais j'en ai marre" et elle repart sur le prénom: "alors ton pronostic?" Je sais pas pourquoi mais j'ai répondu :"tout ira bien tant que vous l'appellez pas Merlin ". Banco: c'était le prenom choisi!! Du coup elle a insisté auprès de son conjoint pour qu'ils changent d'idée ! Le dit conjoint m'a maudit sur le coup, maintenant on en rigole, mieux ils trouvent que le prénom final (Marceau) colle mieux a la personnalité de leur fils. Ne me remerciez pas 8)
Pendant ma grossesse, on dine chez des amis très proches (lui a été le témoin de mon mari a notre mariage) qui sont profs. On discute prénom et caractère et là notre amie s'écrit (attention @Bree_ ne lit pas ce qui suit ;) ) : j'ai eu beaucoup de Louise en cours et bien ce sont toutes des petites putes! Évidemment Louise était notre prénom pour une fille. En fait ça nous a fait beaucoup rire parce qu'on sait que notre amie n'aurait pas jugé, c'est juste qu'elle a eu 3 gamines ingerables au même prénom.

Sinon, perso je n'aime que les prénoms hyper classiques, mais vraiment très très classiques, je suis un vrai désespoir sur pattes, aucune originalité. Du coup ça a été une belle galère de trouver un prénom qui fasse consensus avec mon mari. Forcément quand des gens proches choisisse des prénoms moins classiques je suis pas fan MAIS en vrai quand des parents donne le prénom de leur enfant ils donnent une info, ne cherchent pas une quelconque forme de validation, donc je me tais. Mon avis n'a aucune espèce d'importance. Là ou je suis plus embêtée c'est quand on me dit, " on aime bien ce prénom t'en penses quoi?"... Du coup je suis honnête et je répond que comme je suis chiante comme la pluie, c'est un peu trop original à mon goût , j'espère que j'ai pas vexé des gens de mon entourage ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Nahaiah
Merci pour le bon plan ! :gnih: :worthy:
Je voulais essayer, mais personne n'en a autour de chez moi. Du coup, à ce prix là, au pire si ça me plaît pas, je le revendrai sur le bon coin!
J'ai pris le jaune aussi. (Déjà que même jaune, yen a un qui va râler ===>:stare: Mais m'en fout c'est moi qui le porte :cretin:)

D'ailleurs, c'est marrant. Mr lilliy kiffe pousser la poussette alors que moi je trouve pas ça pratique et il est pas à l'aise avec le portage alors qu'avant la naissance ça lui plaisait bien comme idee. Moi j'étais pas chauchaud pour le portage et en fait j'aime bien. :yawn:
Mais bon, on va pas trop pouvoir utiliser la poussette en vacances. Donc bibi alias super mamankoala (ou la buflone pour les intimes re==>:stare:) va porter son petit grand koala dans les bois! :puppyeyes:
(Le zomme se tapera les bouteilles d'eau, les goûters, la crème solaire et les trouzemiles doudous ranafout :cretin:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Nous aussi, on a des réactions mitigées voire perturbées devant le prénom de notre fils. Je dois dire que ça m'étonne quand même parce que c'est pas non plus un prénom si rare ou si chelou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La palme étant mon père, qui pendant les deux premiers mois je crois, n'arrêtait pas de répéter : "bon bah va falloir que je m'habitue hein, bon je vais m'habituer hein, c'est le temps de m'habituer hein" :cretin: ma grand-mère qui commence à devenir un poil gâteuse qui nous a répété pendant des semaines "mais d'où ça vient ça ?" etc. Et les inconnus qui demandent son prénom réagissent de la façon polie : en ne commentant pas. Du coup ça me vexe un peu quand même :yawn:
Alors que bon, il existe dans le calendrier des saints !!! j'ai regardé !!! :yawn:

Le plus drôle c'était l'été en vacances chez la mère de mon conjoint, j'étais enceinte de 5-6 mois, et elle et ma belle-soeur qui discutent "oh machine (une star) a eu un garçon, elle l'a appelé M. ! Hé vous pourriez l'appeler comme machine !!! HAHAHA" (et justement on avait déjà choisi ce prénom) et la mère qui renchérit : "AH NON HEIN oulala que c'est vilain" :cretin: je pense que c'est là que j'ai réalisé ma plus belle poker face

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Cline39 : :yawn: Ma sœur est instit' et elle aussi est souvent marquée par des élèves chiants qu'elle associe du coup au prénom qu'ils portent.
Je sais qu'on a tendance à être marqués par les gens et leurs prénoms. Je n'aurais jamais pu lui donner de très jolis prénoms que j'associais à des personnes insupportables. Je ne connaissais pas de Louise, ça a du aider :cretin:
J'entends parfois que les prénoms jouent un vrai rôle dans la vie des gens. Je n'ai pas la moindre idée de la réalité du truc, par contre. :hesite:
Moi j'aimais bien le côté intemporel, le fait qu'on puisse le diminuer en "Lou" (qui était sur ma liste aussi) et que j'imagine très bien plaire à une ado (sans doute parce que j'avais une copine "Lou" un peu rebelle ado ? :nod:), que bébé, ça donnait (et donne encore) "Loulou", et que Louise ben ça va aussi bien à une enfant qu'à une vieille dame. :cretin:
Bref, il va sans dire que ce prénom est la perfection même :coiffe:
(la première semaine, je n'arrivais pas à l'appeler par son prénom et j'ai eu une grosse angoisse "et si c'était pas "son" prénom ? si on s'était trompés ?" et finalement, ouf, c'est venu :d)
J'étais un peu embêtée aussi par le fait que son prénom soit ultra donné (je l'ai toujours aimé) mais finalement, jusque là, je touche du bois, on n'en a pas encore rencontré d'autres. Mais elle a une Louisa dans sa classe.
J'adorais Louison, aussi.
(mais mon mari dit que pour les suivants, ça suffit les "Lou" "Louise" "Louison" "Elise" "Elisabeth" que sinon, ça va devenir flippant :cretin:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@lexisdalloz je ne pense pas qu'une opération pour une scoliose soit une indication pour une césarienne d'office. Comme dit avant, la césarienne se passe sous rachis anesthésie donc sensiblement la même chose qu'une péridurale.
On peut la faire sous anesthésie générale mais généralement c'est réservé aux cas "graves" quand il faut intervenir très très vite pour la vie de la mère ou de l'enfant.
Lorsque la péri n'est pas possible mais que la voie basse est possible, il existe des alternatives genre le gaz MEOPA qui modifie la perception de la douleur ou même des dérivés morphiniques.
Il est aussi possible de préparer une naissance sans péridurale en amont, avec de l'hypnose ou de la sophrologie par exemple. Il y a plein de choses à envisager avant la césarienne qui reste une opération invasive et dont les conséquences peuvent ne pas être moindres autant physiquement que psychologiquement (même si on peut très bien vivre sa césarienne !).
De toute façon le moment venu tu pourras poser toutes ces questions aux bonnes personnes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes