@Cline39 :

Ma sœur est instit' et elle aussi est souvent marquée par des élèves chiants qu'elle associe du coup au prénom qu'ils portent.
Je sais qu'on a tendance à être marqués par les gens et leurs prénoms. Je n'aurais jamais pu lui donner de très jolis prénoms que j'associais à des personnes insupportables. Je ne connaissais pas de Louise, ça a du aider

J'entends parfois que les prénoms jouent un vrai rôle dans la vie des gens. Je n'ai pas la moindre idée de la réalité du truc, par contre.

Moi j'aimais bien le côté intemporel, le fait qu'on puisse le diminuer en "Lou" (qui était sur ma liste aussi) et que j'imagine très bien plaire à une ado (sans doute parce que j'avais une copine "Lou" un peu rebelle ado ?

), que bébé, ça donnait (et donne encore) "Loulou", et que Louise ben ça va aussi bien à une enfant qu'à une vieille dame.

Bref, il va sans dire que ce prénom est la perfection même

(la première semaine, je n'arrivais pas à l'appeler par son prénom et j'ai eu une grosse angoisse "et si c'était pas "son" prénom ? si on s'était trompés ?" et finalement, ouf, c'est venu

)
J'étais un peu embêtée aussi par le fait que son prénom soit ultra donné (je l'ai toujours aimé) mais finalement, jusque là, je touche du bois, on n'en a pas encore rencontré d'autres. Mais elle a une Louisa dans sa classe.
J'adorais Louison, aussi.
(mais mon mari dit que pour les suivants, ça suffit les "Lou" "Louise" "Louison" "Elise" "Elisabeth" que sinon, ça va devenir flippant

)