@melowyn : tu as l'air d'avoir déployé une sacrée force pendant ton accouchement !
Et je t'ai trouvée très courageuse pour l'allaitement, surtout qu'on sent dans tes mots que tu étais déterminée à protéger ton fils. Ton mari et toi formez une belle équipe
(et A. est super mimi !).
@Vic Beretton : l'anesthésiste m'a dit la même chose, et évidemment j'ai lu l'inverse en me renseignant sur les accouchements physio et en discutant avec mes SF (qui sont bien entendu plus favorables a priori à un accouchement sans péri puisque bossant en maison de naissance)... C'est difficile de faire la part des choses ! Je pense que, peut-être, le ralentissement peut être un corollaire de la péri et pas une conséquence médicale directe : par exemple en incitant la personne qui accouche à moins bouger, à rester allongée (alors qu'on sait que marcher ou se tenir dans une position qui favorise la gravité aide souvent le travail à avancer).
N'ayant pas encore accouché (J'ATTENDS D'AILLEURS
), ce ne sont vraiment que des hypothèses et j'espère ne heurter personne par mon message, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire et j'éditerai !
edit mention : @Mama Sara , j'ai un pdf de compte rendu d'une réunion d'info sur les couches lavables, je peux te l'envoyer si tu veux !
Et je t'ai trouvée très courageuse pour l'allaitement, surtout qu'on sent dans tes mots que tu étais déterminée à protéger ton fils. Ton mari et toi formez une belle équipe
(et A. est super mimi !).@Vic Beretton : l'anesthésiste m'a dit la même chose, et évidemment j'ai lu l'inverse en me renseignant sur les accouchements physio et en discutant avec mes SF (qui sont bien entendu plus favorables a priori à un accouchement sans péri puisque bossant en maison de naissance)... C'est difficile de faire la part des choses ! Je pense que, peut-être, le ralentissement peut être un corollaire de la péri et pas une conséquence médicale directe : par exemple en incitant la personne qui accouche à moins bouger, à rester allongée (alors qu'on sait que marcher ou se tenir dans une position qui favorise la gravité aide souvent le travail à avancer).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), ce ne sont vraiment que des hypothèses et j'espère ne heurter personne par mon message, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire et j'éditerai !edit mention : @Mama Sara , j'ai un pdf de compte rendu d'une réunion d'info sur les couches lavables, je peux te l'envoyer si tu veux !
je t'envoie un mp
... depuis que LutinCoquin mange comme nous, c'est de plus en plus difficile avec FeuFolet... jusque là, ils finissaient le plat principal à peu prêt en même temps et commencaient le dessert avant nous. Maintenant, LutinCoquin mets un peu plus de temps à manger et qu'il s'arrête si FeuFolet prend son yaourt avant lui ... résultat, on demande à FeuFolet de patienter un peu et le voilà qui papillonne de partout autour de la table 

Ou de même chez mon frère, elle mange avec les autres enfants en faisant comme eux : à peu près au calme et sans trop bouger de sa chaise (sauf pour aller chercher le dessert au frigo). Mon credo c'est de me dire qu'à la maison je la laisse quand même "vivre", enfin pour moi elle a le droit d'avoir sa liberté chez elle - tant que ça vient pas empiéter sur mon confort à moi. Donc je râle souvent pour qu'elle me laisse manger tranquille, mais j'essaie de pas troptrop l'emmerder et je m'assure qu'elle mange quand même des quantités normales. Après si elle veut rien manger, je la force pas. Dans la mesure où je sais qu'en d'autres lieux elle se tient bien, bon 
Et elle adore chanter, elle me fait rire, souvent elle rate des paroles mais quand même elle se débrouille super bien. (
)