@Vic Beretton : je plussoie le message de
@Martha Casserole puisqu'on a été à la même école

Mon accouchement donne un exemple différent par contre : début des contractions à 10h, à 12h elles étaient de 30 secondes toutes les 3-5min. Milieu d'aprem à la maternité, c'est le tout début du travail puisque je ne suis qu'à un bon 1... On est rentrés chez nous, j'ai fait un peu de ballon, pris un bain, mais je suis surtout restée assise, seule position qui rendait la douleur croissante supportable. En revenant à la mater dans la nuit suivante, à 3h j'étais seulement à 2. J'en ai pleuré

J'avais très mal, je ne supportais que la position assise, et dès que je bougeais (sur le côté, me relever, debout =

) les contractions s'intensifiaient et s'accéléraient, je perdais pied. J'ai eu la péri à 8h, soit 22h après le début des contractions, et j'étais à un petit 3. J'ai accouché à 17h, donc entre la péri et la naissance y'a eu 9h. C'est pas très rapide mais pas super long non plus

La péri m'a limitée dans mes mouvements mais je bougeais pas sans de toute façon

Elle a bloqué l'arrivée de certaines hormones mais la suppression de la douleur a vraiment aidé à ce que je me détende à mon sens.
Je suis pas sûre qu'elle ait ralenti le travail mais elle m'a permis de mieux le vivre en tout cas !