Je pars à mon week-end rando vendredi soir et je flippe ! Ce serait tellement facile d’annuler, je regrette un peu de ne pas avoir attendu l’an prochain et que Mathilde soit plus grande… mon mari ne pas tellement rassurée (il a commencé à réaliser ce à quoi il a dit oui seulement maintenant je crois…) mais il me dit d’aller quand même. J’ai envie de lui préparer des infos écrites, ce n’est pas mon genre d’habitude, je m’étais moquée d’une amie qui l’avait fait quand elle avait laissé ces 2 enfants pour la première fois… mais j’ai l’impression qu’il a besoin et que ça évitera peut-être des loupés niveau gestion du LM notamment.
Je m’inquiète surtout pour M vu qu’il n’y aura pas tétées pour manger, ni pour dormir… un peu pour AL car mon mari est moins patient que moi et gronde plus fort, et du coup pour mon mari parce que seul avec les deux (il pensait aller chez ses parents mais ça rajoute les difficultés de la route, de la logistique sacs/repas, dodos à l’extérieur et pas forcément une aide très efficace au final) sur un temps si long ses nerfs vont morfler…
J’ai déjà passé plusieurs jours seule avec les filles et ça avait été galère quand même, malgré la facilité de l’allaitement. Ceci dit je suis sûre que ça peut être une super expérience pour chacun et puis samedi je suis allée au sport en laissant M prête à dormir mais réveillée et elle a dormi 2 heures (elle a chouiné pas mal avant mais mon mari n’avait pas l’air traumatisé ^^) et AL peut être pas mal autonome quand elle est d’accord (ou très chiante, ça dépend !). Donc ça peut le faire !
Bref, je vais prévoir des repas faciles et rapides, des petits pots, du LM (y’en a pleins le congèl de toute façon) et très probablement ça se passera bien mieux que le pire que j’imagine, avec quelques crises au moment des couchers quand même.
Et puis je me demande comment je vais gérer ma lactation… et tout simplement ça me stresse de préparer les pique-niques et les affaires. Mais bon, une fois partie (vendredi dès la sortie du boulot, sans voir les filles donc) ça ira.
@Charentaise ntaise : Je ne pense pas qu’il y ait un max sauf peut-être pour la prise en charge par la Secu et mutuelle, l’ordonnance étant d’un an… Je viens de vérifier sur mon compte mais je n’avais loué le mien que 8 mois (et 10 mois de ma fille) Après c’est toi qui vois mais tu n’auras peut-être pas besoin de fournir du lait à la crèche si longtemps, matin et soir ça peut suffire non ? Dans le doute tu devrais peut-être les contacter et demander une nouvelle ordonnance.