Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Charentaise hésite pas à me faire signe quand vous serez vers Arcachon / Bordeaux :hello:

Je ne sais plus qui espérait que son bébé dorme plus une fois qu'il y aurait de nouvelles acquisition mais... ne compte pas trop dessus :cretin: ma fille est branchée sur 20000 volt en permanence et la marche ne l'a pas fait plus dormir hein :cretin:

@Chaouette Et @Vic Beretton félicitations ! :rainbow:

@Demoiz-aile Merci d'avoir posé la question je guette les réponses :cretin:

Mais quel déluge aujourd'hui ! J'en ai tellement maaaarre de la pluie :crying::crying::crying::crying::crying::crying:
Je veux du soleiiiil :non:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Joanne. J'ai commandé celui-ci : https://www.amazon.fr/AVENT-Tire-lait-biberon-conservation-Natural/dp/B00K5R1S68
J'ai vu qu'il était très bien noté donc je n'ai pas trop cherché et puis je n'y connais rien de toute façon... Je le reçois demain, je te ferai un retour dès que je l'aurai testé !

@Vlan. C'est marrant, j'ai l'impression qu'on vit un peu les mêmes suites de couches. Ici aussi lochies pendant 3 semaines, le gros des kilos parti très vite mais les 4 derniers qui stagnent, et un entre 2 au niveau des fringues. Et...tentative de gros câlin soldée par un échec également :erf:
Ton p'tit viking est très mignon :puppyeyes:

Ca fait 2 jours que je me réveille avec des douleurs dans le bas ventre, je me demande si c'est le RDC qui se prépare ou si c'est mon utérus qui fournit ses derniers efforts pour retrouver sa taille et sa place.
Mais si c'est le RDC, il faut que je me pose sérieusement la question de la contraception :halp:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Efe' je suis pas ass mat évidemment, mais perso les fraises et framboises du jardin je les préférerais nature, fraîches, parce que c'est tellement bon mais cher sur le marché !

@Frodon_ je voulais en rajouter une couche pour les soutifs, au début je dégoulinais de lait jusqu'à la taille, donc quand je sortais j'aurais pas pu me passer de soutif. En revanche à la maison tant pis je fuyais et je changeais de t-shirt tout le temps. Par contre en hiver, à mon avis pas besoin de vêtements spéciaux, tu peux mettre un débardeur sous ton t-shirt ou ta chemise ou ton pull et le baisser pour sortir ton sein, comme ça tu montres pas ton ventre ! On m'avait prêté des tshirt d'allaitement, et au final comme ils étaient extensibles je me fatiguais pas avec les trois couches de tissu dans lesquelles je m'emmêlais tout le temps, je faisais juste passer le sein par-dessus.
Et à refaire, j'achèterais des coussinets lavables parce que les jetables grattent ! Sauf les medela, c'est les seuls qui m'ont pas démangé.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci à toutes pour vos réponses, je n'avais même pas pensé aux cookies/sablés maison, c'est une bonne idée ! Pour Noël j'avais juste offert une boîte de chocolats à sa référente, mais c'est vrai qu'elles s'occupent toutes un peu de Sésame donc c'est plus sympa de toutes leur offrir quelque chose. J'aimerais quand même offrir quelque chose en plus à sa référente

@Lapsa @Joanne. oui j'utilise quotidiennement (ou presque) le Ardo Calypso depuis septembre dernier, on m'a toujours dit qu'il n'était pas très efficace, je n'ai pas d'élément de comparaison mais en tout cas j'arrive à fournir les 1,6L dont Sésame a besoin par semaine (+ parfois un peu de rab que je congèle), il est petit, léger et relativement silencieux. Je l'ai baladé quelques fois en WE et j'ai pas eu de souci (j'ai même pu tirer dans le train). Mais je pense que pour mon prochain allaitement (si prochain allaitement il y a, j'espère) je changerai pour un autre tire-lait réputé plus efficace (je ne sais pas encore lequel).
Tiens d'ailleurs pour celles qui louent avec Grandir Nature, à quel moment max on doit renvoyer le tire-lait (oui bon, je ferais mieux de les rappeler :cretin:) ? Au 1er anniversaire de l'enfant ou 1 an après avoir reçu le tire-lait ?

Félicitations @Chaouette !

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Chaouette Félicitations! :rainbow:

J'ai commencé à me faire prendre en photo à partir du 3ième mois car avant il n'y avait rien à voir (pas de bidou). On fait la photo du mois. Pour l'entrée dans le 7ième mois de grossesse on a décalé vu que j'étais à l'hosto, mais on a fait la photo le jour de la sortie et une dimanche soir car mon bidou ressortait vraiment beaucoup dans ma chemise de nuit. Je fais partie de la team petit bidon, bon ça va avec ma morphologie.
Savez-vous si les nausées peuvent revenir au 3ième trimestre? Ca fait deux matins que j'ai des nausées quand je commence à avoir faim. J'espère vraiment que non car je croyais en être débarrassée.:annoyed:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Chaouette Félicitations ! Très joli prénom, il fait partie de ma toplist pour un garçon !

Moi non plus j'ai pas beaucoup de photos de ma grossesse et encore moins de belles photos. J'ai fait quelques selfies, mais bof quoi. Mais je regrette un peu de ne pas avoir gardé plus de souvenirs de cette période.
Par contre aucune pendant le premier trimestre... Y avait rien à voir en même temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@zohra_larousse et lui proposer des solutions alternatives à frapper ? C'est vrai qu'à cet âge ils ont du mal à se retenir de faire quelque chose surtout sous le coup de l'émotion ou de la colère mais ça peut planter une graine pour plus tard.

@maxou151 oui ça peut revenir, j'en avais eu sur toute la fin de grossesse. L'estomac est comprimé par l'utérus qui continue de gonfler donc ça n'aide pas garder l'appétit. Courage !

@Martha Casserole merci ! Pour les coussinets j'ai quelques lavables mais faudra que je refasse le stock, de mémoire ça part vite. Et niveau habits je note. Étant pas mal frileuse j'ai tendance à porter beaucoup de gros pulls mais de toute façon avec le portage j'évite. Le bébé ça fait bouillotte :cretin:

Ça y est les démarches sont lancées avec le centre diagnostic de l'autisme. On aura un rendez vous courant septembre (c'est loin, et pourtant il est pris "en priorité" vu son âge) pour l'évaluation et en attendant on a un mega dossier à remplir. J'espère que d'ici la mon fils pourra mieux gérer les nouveaux lieux, je me vois mal lui courir après à 5 mois de grossesse. Je suis pas sûre que mon mari pourra nous accompagner s'il faut plusieurs séances.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Nous on a fait une série de photos, une par semaine (enfin, au début, puis ensuite on oubliait souvent) et mon mec a fait un montage, en fait il me prenait en photo tournant sur moi-même dans différents endroits, ça rend rigolo. On voulait faire la dernière avec le bébé mais on arrêtait pas d'oublier et il a six mois maintenant :cretin:

En revanche je me suis souvent prise en photo, en selfie à la con devant mon miroir, et mes préférées ce sont celles de la veille de l'accouchement : je suis en short de pyjama immonde, mais mon ventre est tout déformé par le bébé, avec une forme presque carrée, c'est impressionnant. J'adore me rappeler que je me doutais pas du tout que 24h plus tard je serais en plein travail !

Par contre c'est vrai que j'ai pas beaucoup de photos de moi avec M. mais y en a des jolies quand même. Surtout, j'ai pas beaucoup de photos d'allaitement, j'aurais aimé en avoir plus !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je sors de chez le kiné, on a fait un massage du dos rah ça fait du bien. Jy retourne la semaine prochaine pour rééducation abdo et pour mon dos.
Par contre je me serais passé de ses remarques. Elle me touche le ventre "ah va falloir perdre tout ça !!" :stare:
Jai accouché ya 4 mois, il me reste entre 2 et 3 kg, ça va bordel :bomb: puis jai jamais eu le ventre plat .
Bref je l'ai mal pris. (oh et ma fille a été calme, la kiné ma parlé de sa nièce et de "elle va en faire voir a ses parents, ils lui disent tout le temps qu'ils l'aiment, cest bon elle a compris " et jen passe).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je pars à mon week-end rando vendredi soir et je flippe ! Ce serait tellement facile d’annuler, je regrette un peu de ne pas avoir attendu l’an prochain et que Mathilde soit plus grande… mon mari ne pas tellement rassurée (il a commencé à réaliser ce à quoi il a dit oui seulement maintenant je crois…) mais il me dit d’aller quand même. J’ai envie de lui préparer des infos écrites, ce n’est pas mon genre d’habitude, je m’étais moquée d’une amie qui l’avait fait quand elle avait laissé ces 2 enfants pour la première fois… mais j’ai l’impression qu’il a besoin et que ça évitera peut-être des loupés niveau gestion du LM notamment.

Je m’inquiète surtout pour M vu qu’il n’y aura pas tétées pour manger, ni pour dormir… un peu pour AL car mon mari est moins patient que moi et gronde plus fort, et du coup pour mon mari parce que seul avec les deux (il pensait aller chez ses parents mais ça rajoute les difficultés de la route, de la logistique sacs/repas, dodos à l’extérieur et pas forcément une aide très efficace au final) sur un temps si long ses nerfs vont morfler…

J’ai déjà passé plusieurs jours seule avec les filles et ça avait été galère quand même, malgré la facilité de l’allaitement. Ceci dit je suis sûre que ça peut être une super expérience pour chacun et puis samedi je suis allée au sport en laissant M prête à dormir mais réveillée et elle a dormi 2 heures (elle a chouiné pas mal avant mais mon mari n’avait pas l’air traumatisé ^^) et AL peut être pas mal autonome quand elle est d’accord (ou très chiante, ça dépend !). Donc ça peut le faire !

Bref, je vais prévoir des repas faciles et rapides, des petits pots, du LM (y’en a pleins le congèl de toute façon) et très probablement ça se passera bien mieux que le pire que j’imagine, avec quelques crises au moment des couchers quand même.

Et puis je me demande comment je vais gérer ma lactation… et tout simplement ça me stresse de préparer les pique-niques et les affaires. Mais bon, une fois partie (vendredi dès la sortie du boulot, sans voir les filles donc) ça ira.

@Charentaise ntaise : Je ne pense pas qu’il y ait un max sauf peut-être pour la prise en charge par la Secu et mutuelle, l’ordonnance étant d’un an… Je viens de vérifier sur mon compte mais je n’avais loué le mien que 8 mois (et 10 mois de ma fille) Après c’est toi qui vois mais tu n’auras peut-être pas besoin de fournir du lait à la crèche si longtemps, matin et soir ça peut suffire non ? Dans le doute tu devrais peut-être les contacter et demander une nouvelle ordonnance.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes