Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : ici vers 34/35SA j'ai commencé à me sentir un peu plus "fragile", notamment comme @leyatte quand je devais maintenir des positions assises ou debout assez longtemps, j'étais vite courbaturée et je sentais que mon corps suivait moins. A ce stade j'ai fait deux fois 5h de voiture en une semaine pour aller en Bretagne (donc climat humide :cretin:) assister à une réunion de famille (donc beaucoup de monde et de "vie" sociale), et clairement j'ai déjà été plus au top de ma forme que durant ces quelques jours... Le trajet m'a pas mal cassée, et sur place je n'avais pas forcément énormément d'énergie pour profiter de la fête. Mais comme on a vraiment toutes des grossesses différentes c'est difficile de savoir en avance... Tout comme par exemple je n'avais pas prévu de boiter pendant trois semaines au moment où je devais faire plein de choses (y compris à la base partir en vacances, heureusement que finalement on ne l'a pas fait) :dunno:

@Keep : ici on a prévu un berceau cododo (acheté d'occasion, marque Atelier A4 je crois) + un lit à barreaux (avec barreaux amovibles) et évolutif dans la chambre de Petit Dino, pour les siestes (s'il accepte de les faire dedans) et quand il sera prêt à dormir seul. Sinon dans la maison je pense qu'on le calera avec des plaids et le coussin d'allaitement s'il éprouve l'envie de roupiller dans une pièce commune :)
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Keep
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Tammie elle a gardé les ordonnances.... et elle travaille dans le cabinet du kiné qui bosse dans la maison de retraite où je bosse puisqu'il me la conseillée. Cest sensé être son domaine la reeduc post accouchement.
Elle a dailleurs levée les yeux au ciel quand jai dis avoir fait le périnee avec une SF (ya des affiches partout dans la salle dattente sur la reeducation périnéale ) et ma demandé si jetais sur que tout était comme il faut. Ba j'espère ^^

Je voulais faire une carte d'identité am trompette pour voyager en juillet.... échec il faut attendre mi juillet pour un RDV pour demander une carte... :stare:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : au pire tu peux profiter d'un prochain passage chez le médecin pour qu'on te refasse une ordo ? Sinon lui demander direct, lui dire que tu as trouvé un kiné plus près/mieux pour faire tes séances et que tu souhaiterais récupérer ton ordonnance. C'est pas très confortable sur le coup mais au final, tu seras ptet mieux ailleurs si son approche t'est désagréable.

@LittleMyrtille : je scrute le moindre bouton (pas de fièvre pour l'instant), mais vu qu'il a des boutons à cause de la chaleur ou de la bave, et une peau sensible, je sais jamais :cretin:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@bibouille22 Je suis dans le même cas que toi, un peu en surpoids avant grossesse, j'ai presque repris mon poids (en vrai j'en sais trop rien je suis pas monté sur une balance depuis mon écho t3 :P) . J'ai voulu remettre une ancienne robe que j'adore et non trop de boobs :strip: :sweatdrop:, ça à bien fait rire chéri :moqueur:
Pour une tenue de mariage, l'année dernière j'avais opté pour une robe type pin-up et ça ce prête super bien à ma morphologie actuelle, si ça peut te donner des idées (par contre ça reste des robe un peu chère), je l'ai prise sur ce site : https://belldandy.fr/

Je reviens de chez le médecin, Bibou reste une grande saucisse : 11kg pour 84 cm à 17 mois
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@bibouille22 @Callicyne C'est pareil ici, la robe qui est la plus flatteuse pour moi en ce moment c'est une robe beige type vintage à pois que j'avais achetée sur La Redoute il y a des années. A l'époque j'avais 16 ans, ça m'allait pas trop mal mais le potentiel de cette robe a vraiment atteint son apogée avec la taille de bonnet que je case dedans maintenant. XD

En modèle similaire et pour pas trop cher, tu as celui-là. Ce site est top, les prix sont bas et le produit souvent fidèle à la photo, mais attention ils taillent petit (marché asiatique oblige...). J'y ai déjà passé commande. :happy:
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Agutti @Backstreet merci pour lui :puppyeyes:
@bibouille22
Ah oui d'ailleurs pour la carte d'identité, ça me rappelle il y a quelques jours quand je suis allée la faire, car je prend un vol en juillet avec E.
Maintenant tout est informatisé, on pré-rempli la demande, et on prend un rendez-vous en ligne à la mairie. Ma mairie ne faisant pas de cartes d'identité, elle m'a confirmé que je pouvais aller où je veux, j'ai donc pris rendez-vous dans la ville où je travaille, lors de ma pause déjeuner. On m'a refusé de faire la carte d'identité car je n'avais pas l'enfant présent avec moi :sweatdrop: à priori ils ont besoin de voir l'enfant en vrai.
Au passage je me suis faite pourrir car j'aurai du les appeler avant et ils m'auraient donné l'information. Mais bon si tout est informatisé à quoi bon appeler :scream:
Bref ma soeur a du emmené E. pour leur montrer et c'était réglé le lendemain, mais bon... Elle aurait pu leur présenter n'importe quel bébé maintenant que j'y pense.

Tout ça pour dire que tu peux choisir une mairie proche de chez toi avec des rendez-vous plus rapide - ou même les appeler car ils ont parfois des désistements :fleur:
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Tammie C buvait encore beaucoup la journée jusqu’au jour où j’en ai eu trop marre de beaucoup tiré. J’étais épuisée, il ne dormait pas la nuit, je passais mes journées à bosser avec un job à responsabilités et les quelques moments que j’avais pour moi c’était pour tirer mon lait ... j’ai commencé par lui donner des laitages à 4h, pendant une semaine puis on a fait pareil pour les déjeuners et j’ai complètement arrêter de tirer ( mais pas d’allaiter ça je ne suis pas prête ^^)

En parlant d’épuisement, j’ai l’impression que mon corps me lache : j’ai fait un malaise au travail hier, des douleurs utérines comme jamais et depuis je me traîne .. forcément ça tombe le jour où monsieur est en formation à paris .. j’ai pris rdv avec ma sf d’amour, j’espère qu’elle va me rassurer!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Treize si ça peut te rassurer (ou pas :ko:), je déteste les réunions avec les parents, léger syndrome de l'imposteur (alors qu'en septembre ça sera ma 8e rentrée).

@Ethelle en effet les classes de 30 c'est assez chargé mais malheureusement c'est la réalité dans beaucoup d'endroits :erf:
Concernant la propreté je pense qu'elle a voulu mettre la pression aux parents mais généralement les enfants sont continents à la rentrée, ça peut venir hyper vite. Et si elle a un accident ça arrive et l'atsem va gérer sans soucis.

Poupette est malade :crying: j'ai du quitter ma classe pour aller la chercher, mes élèves ont été bien marrants "hann ta fille est malade, la pauvre !!!!" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes