@Agutti @Backstreet merci pour lui
@bibouille22
Ah oui d'ailleurs pour la carte d'identité, ça me rappelle il y a quelques jours quand je suis allée la faire, car je prend un vol en juillet avec E.
Maintenant tout est informatisé, on pré-rempli la demande, et on prend un rendez-vous en ligne à la mairie. Ma mairie ne faisant pas de cartes d'identité, elle m'a confirmé que je pouvais aller où je veux, j'ai donc pris rendez-vous dans la ville où je travaille, lors de ma pause déjeuner. On m'a refusé de faire la carte d'identité car je n'avais pas l'enfant présent avec moi

à priori ils ont besoin de voir l'enfant en vrai.
Au passage je me suis faite pourrir car j'aurai du les appeler avant et ils m'auraient donné l'information. Mais bon si tout est informatisé à quoi bon appeler

Bref ma soeur a du emmené E. pour leur montrer et c'était réglé le lendemain, mais bon... Elle aurait pu leur présenter n'importe quel bébé maintenant que j'y pense.
Tout ça pour dire que tu peux choisir une mairie proche de chez toi avec des rendez-vous plus rapide - ou même les appeler car ils ont parfois des désistements