@Sohranna j'ai personne a qui le confier à part mon chéri mais vu ce que j'ai vu le week-end dernier il s'en sort très bien pour boire le double sans moi

. Mais je vais probablement lui passer le verre de champagne au moment venu (je l'avais fait pour sa soeur enceinte, elle m'en avait parlé à moi à un repas de famille où on était l'une à côté de l'autre et j'avais bu ses verres

).
@Aleynia cette idée est fabuleuse! Le souci est que j'ai un déficit immunitaire donc dès que je suis malade et sous antibiotique tout le monde s'inquiète (surtout mes parents) j'ai pas trop envie de faire flipper tout le monde

. Mais je la garde pour la prochaine soirée entre copines! Par contre mon excuse de la semaine dernière (je peux pas boire j'ai ma perf) pourrait marcher peut-être? J'ai pensé à un "je peux pas boire faut que j'arrête l'alcool 1 semaine avant et 1 semaine après la perf"... Ca serait une nouveauté mais ça se tente?
J'ai aussi évoqué l'autre jour mon mal de ventre A CAUSE DES RÈGLES en prononçant bien ce mot, ça mets tellement tout le monde mal à l'aise à chaque fois que personne n'insiste... ah, le tabou des règles...
@Brunehilde_ la gastro est pas idiote... (et pourtant tellement évidente!). L'apéro chez untel c'était une idée de mon chéri à la base mais vu que la veille on va être chez mes parents ça peut pas passer pour cette fois

J'avais aussi pensé à, si on me demande si je suis enceinte, faire culpabiliser mon interlocuteur "QUOI??? PARDON?? TU DIS CA CAR J'AI GROSSI C'EST CA HEIN????"

en mode drama queen + + + (truc que je ne fais JAMAIS mais aux grands maux les grands remèdes)