Ici aussi Poupouts a du mal avec le chiffre 4

ça donne en général 1-2-3-7-8-aléatoire

Par contre en ce moment elle est à fond dans les couleurs, enfin, elle les connaît depuis longtemps mais ces temps-ci elle arrête pas de me demander "et ça c'est quelle couleur ?" et notamment les couleurs des yeux. "Maman elle a les yeux de quelle couleur nounouuuuu ?"

"bah j'sais pas moi, c'est toi qui la connais, regarde-la dans les yeux et tu me diras !"
Pour le "chantage", c'est cool vous me faites totalement déculpabiliser.

J'ai souvent tendance à lui dire qu'on fait tel truc si/quand elle aura fait tel autre truc, parce que c'est plus facile

, et en fait j'avais jamais pensé au chantage affectif genre "Je te fais ça si tu me fais un bisou" ou autre.

Pour le coup ça je ne le fais JAMAIS (en fait ça me viendrait même pas à l'idée). Même que parfois elle veut pas me faire de bisou et je suis juste obligée de remballer ma fierté et d'attendre un moment où mademoiselle sera mieux disposée

Mais du coup je me demande si c'est vrrrraiment du chantage ce que je fais ou pas

Ou genre le soir "encore deux chansons, puis on met la boîte à musique et tu fais dodo ok ?" ce serait du chantage alors ou non ? Je crois que je préfère l'appellation "négociations" de
@Bree_ En tout cas je vois pas vraiment le mal à faire ça, ça donne aussi des repères à l'enfant, savoir quand est-ce que tel truc s'arrête ou que l'on fait tel truc.