@Colonel Mustard c'est arrivé 2-3 fois que pti lu tombe, il se met debout depuis peu et parfois il s'emballe un peu, il oublie de se tenir et badaboum, souvent il retombe sur les fesses et tout va bien, mais c'est arrivé que son élan le fasse tomber à la renverse, et forcément dans ces cas là sa tête cogne (et comme cet enfant passe sa vie en dehors de son tapis d'éveil...

). Tant qu'il ne tombe que de sa hauteur je me dis que "ça va", on calme les pleurs et après je surveille juste au cas où, une bosse ou un bleu qui apparaitrait, un comportement différent,... (après ptet que je devrais m’alarmer plus, j'en sais rien)
Ici grosse prise de tete hier soir... On a un rituel du soir bien calé maintenant, on donne le bain (avec un bébé qui s'éclate comme un fou et bouge dans tous les sens), on met le pyjama (avec un bébé qui bouge dans les sens), on fait un calin (avec un bébé qui bouge dans tous les sens), on monte dans sa chambre, on donne le bib, il dort. Sauf que : l'étape calin pose problème, il ne se laisse plus caliner, il s'agite, bouge dans tous les sens, m'escalade etc, et si j'ose le prendre contre moi et essayer de l'endormir, c'est le drame: BWAAAAAAAAAAAH. Mais si je le laisse s'agiter, ça finit en BWAAAAAAH aussi parce qu'il est fatigué.

Et hier donc, monsieur avait décidé qu'il avait pas envie d'entendre son fils pleurer, il m'a ressorti pour la énième fois "s'il pleure il va dans son lit", ce que je refuse de faire, de une parce que je veux pas le laisser pleurer dans son lit avant le dodo de la nuit (on a la chance qu'il fasse des nuits complètes, j'ai pas envie de flinguer ça en créant une angoisse ou je ne sais quoi au moment du coucher), de deux parce qu'on l'a jamais fait donc il comprendrait pas, et de trois parce qu'il faut que je lui donne le bib après donc je vois pas l’intérêt (en gros, soit il va hurler jusqu'au bib : top

, soit il va s'endormir et il faudra que je le reveille : re-top

). Du coup j'ai essayé de le calmer dans sa chambre : évidemment, ça fait 9 mois que je lui donne son bib dans sa chambre le soir, donc là oser essayer de la calmer, pti chat a du croire que je voulais l'endormir sans lui donner à manger, c'était le drame : méga-BWAAAAAAAAAAAAH.Du coup biberon en avance, en engueulant monsieur au passage parce que ça m'emmerdait de donner le bib alors que c'était pas l'heure (et au final ce troll de bébé a tout bu

)
Faut que je trouve une solution, pour qu'on aie un moment sympa mais calme, entre le bain et le biberon, histoire de faire descendre la pression doucement.

Mission ce midi donc : trouver des livres pour essayer d'instaurer une lecture d'histoire le soir

(on passera sur le fait que pour l'instant les livres =

, et on va croire qu'il va finir pas s'y intéresser/écouter ma douce voix

)