Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Ce matin j'ai du remettre la bête pas endormi dans sa nacelle car il fallait absolument que j'aille tirer mon lait (sécher le dernier tirage hier soir n'étais pas une bonne idée) et miracle, je n'entends plus rien, il a du s'endormir seul !

Bon il n'y a qu'ici que je peux dire ça :hier mes cousines sont venues à la maison pour rencontrer l'Asticot. Ma petite cousine (qui va avoir 13 ans) à fabriquer un petit doudou. Le machin est tellement hideux que ça en est touchant :yawn::yawn::yawn:
Néanmoins je vais le conserver précieusement car il a été fait avec beaucoup d'amour et ça, ça n'a pas de prix

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Melody Nelson je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. Pour le rangement des jouets par contre je fais le minimum, là par exemple mon grand a laissé du bazar à côté du transat du bébé, ben je pense que ça va rester comme ça jusqu'à ce soir :ninja: par contre je vais essayer de prendre le temps de ranger son énorme pile de livres sur la table basse car non seulement elle va finir par se casser la figure, mais en plus pour pouvoir choisir un livre ce serait mieux que ce soit bien rangé dans la bibliothèque avec le reste des bouquins... et je vais sans doute aussi ranger les livres éparpillés un peu partout. Mais les jouets ce sera demain :cretin:
Après, je crois me souvenir d'une fois où @MC Doc disait qu'en fait les lessives ne diminuaient pas tant que ça quand les enfants grandissent :gonk: par contre une fois qu'il n'y aura plus de biberons/bavoirs/langes/bodys et pyjamas à détacher (et ses propres vêtements aussi n'est-ce pas :lol:) / etc, c'est déjà pas mal de temps de gagné...
Pour quelle raison est-ce que tu prépares les repas pour la crèche ?
Et les couchers pour ton grand, ça se passe mieux ? :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : C'est si grave que ça, d'avoir besoin des AD pour fonctionner ?
Te voir en parler m'a fait y penser hier soir, et réaliser que ça fait déjà 5 ans et demi que je prends les miens (et pourtant des années que je m'estime fonctionnelle et "guérie") et si par période, ça me turlupine (je suis si faible que ça, pour en avoir besoin afin de vivre une vie plus facile que celle de beaucoup de gens qui eux y parviennent sans AD ?) je me dis qu'au fond, voilà, si j'en ai besoin pour être bien dans mes pompes 90 % du temps, peut-être que ça en vaut la peine.
Bon courage, je trouve ça fou que tu persévères parce que tu aimes ton métier. J'aimais le mien (assistante sociale) mais après un burn out et une dépression, je n'ai jamais eu le courage de regarder en face la possibilité d'y retourner.

@LiGie : Si elle s'endort en 5 minutes, à son âge, clairement je la laisserais pleurer. Pour moi, mieux vaut une petite colère suivie d'une bonne nuit de sommeil que 2h d'aller retour et une petite grognonne le lendemain matin parce qu'elle n'aura pas dormi assez.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Mae Pareil ici : les jouets ça attendra, surtout qu'il va à nouveau en mettre partout ce soir et que j'ai rdv chez ma sage-femme cet aprem alors je vais pas prendre du temps pour tout ramasser aujourd'hui, tout est "entassé" dans un coin alors ça va :ninja:

Je prépare les repas car la crèche ne les fournit pas (c'est une crèche privée) :erf:

Pour le sommeil, ça dépend... Là je touche du bois car il y a un gros mieux au niveau des couchers, notamment depuis qu'on a déplacé son lit pour qu'il voie bien la porte, c'est une copine qui m'a conseillé ça et franchement je sais pas si c'est grâce à ça, mais il se couche nettement mieux, genre c'est incroyable mais pour la sieste je le laisse dans son lit et il ne se lève pas, genre pas du tout !! Bon on sait jamais si ça va durer ou pas, mais c'était inespéré après une grève de sieste depuis des mois... (et si ça peut être une piste pour certaines, on sait jamais...!)
Et le soir, il se lève parfois une ou deux fois mais se recouche très vite et ne fait pas de crise (en tous cas pas en ce moment).
Par contre, il se lève toujours la nuit, il traverse la maison entière dans le noir et il arrive en pleurant dans notre chambre, et pour le rendormir c'est ultra compliqué, il hurle si je (ou le papa) retourne dans notre chambre... La seule façon qu'il se rendorme c'est qu'on lui assure qu'on reste dans le salon jusqu'à ce qu'il s'endorme. Si ça tombe pendant un biberon ça va, on fait d'une pierre deux coups, sinon c'est un peu relou d'attendre sur le canapé à 4h du mat pendant 1/2h :goth: Quand c'est chéri, il arrive à s'endormir sur le canapé mais pas moi, j'aime pas ça et j'ai froid :goth:
C'est pas toutes les nuits mais régulièrement quand même. Je crois que je vais me décider à consulter, la pédiatre nous l'a conseillé en nous disant que souvent à cet âge-là ça pouvait aller très vite, ils percutent très bien et parfois il suffit de peu de choses... Je me dis que s'il y a quelque chose à "régler" ça ira plus vite maintenant que dans un an, deux ans ou plus. Par contre j'arrive pas à me décider entre les professionnelles qu'on m'a conseillées - une conseillée par la pédiatre, une conseillée par une personne que j'aime bcp, et une que je connais déjà mais je me demande si je ne devrais pas aller voir quelqu'un de "neuf". Et sinon on m'a recommandé une kinésiologue, apparemment ça peut être bien pour les enfants mais c'est autre chose. D'ailleurs si certaines ici ont testé la kinésiologie (pour vos enfants ou même pour vous) je suis preneuse de vos avis.

Courage à toi en tous cas après ce début de journée déjà sportif :fleur:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Joanne. @Backstreet Il me semble bien que c'était vous qui vouliez un retour sur le tire lait manuel Avent de Philipps.
Je l'ai testé ce matin pour la 1ère fois, j'ai profité du fait que Minette ait fait une petite tétée sur mon sein gauche pour essayer de le vider.
Alors : c'est très simple d'utilisation. En gros, on le plaque sur le sein et on actionne la manivelle.
En une dizaine de minutes, j'ai obtenu 70ml. Comme c'est la 1ère fois que je tire, je ne sais pas si c'est bien ou pas :dunno: (quoique, je viens de voir sur la notice qu'en 10 minutes on obtient en moyenne entre 60 et 125ml. du coup je suis plutôt dans la fourchette basse, mais Minette avait quand même pris un peu avant)
J'avais peur que l'aspiration soit un peu désagréable, mais en fait pas du tout, je n'ai rien senti. Ce qui est un peu désagréable en revanche c'est le fait de pomper à la main, je pense qu'au delà de 10 minutes ça doit fatiguer.
Sinon, il est facile à assembler, désassembler et nettoyer et il ne tient vraiment pas de place (pratique pour le transporter du coup !)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Ca fait deux mois que je tire mon lait t j'ai jamais tiré 70 :lol: (:tears:)
Merci pour ton retour, je crois que je vais le tester parce que l'électrique est trop encombrant et pas pratique quand je ne suis pas chez moi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Bree_
Non ça n'est pas grave du tout d'avoir besoin d'ad pour fonctionner. C'est juste que je sais que je peux fonctionner sans et surtout je suis incapable de tenir un traitement quand je vais bien. :)
Je pense que dans mon cas les AD biaiseraient ma perception des choses et me donneraient l'illusion que mon boulot me convient, alors que non, et ce jusqu'à ce que ça pete vraiment. Et je prefere clairement voir venir le truc plutot que ce que ça me prenne par surprise. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment sure que reprendre un traitement m'aide au final. Sous AD tout allait à peu pres bien, mais ça n'etait pas la panacée non plus. Apres tout, on m'a quand meme reproché d'etre trop grosse et dès le depart on m'a dit que je n'etais pas aussi bone vendeuse qu'esperé. Donc ça serait vraiment un cache misere.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard c'est arrivé 2-3 fois que pti lu tombe, il se met debout depuis peu et parfois il s'emballe un peu, il oublie de se tenir et badaboum, souvent il retombe sur les fesses et tout va bien, mais c'est arrivé que son élan le fasse tomber à la renverse, et forcément dans ces cas là sa tête cogne (et comme cet enfant passe sa vie en dehors de son tapis d'éveil... :fear:). Tant qu'il ne tombe que de sa hauteur je me dis que "ça va", on calme les pleurs et après je surveille juste au cas où, une bosse ou un bleu qui apparaitrait, un comportement différent,... (après ptet que je devrais m’alarmer plus, j'en sais rien)

Ici grosse prise de tete hier soir... On a un rituel du soir bien calé maintenant, on donne le bain (avec un bébé qui s'éclate comme un fou et bouge dans tous les sens), on met le pyjama (avec un bébé qui bouge dans les sens), on fait un calin (avec un bébé qui bouge dans tous les sens), on monte dans sa chambre, on donne le bib, il dort. Sauf que : l'étape calin pose problème, il ne se laisse plus caliner, il s'agite, bouge dans tous les sens, m'escalade etc, et si j'ose le prendre contre moi et essayer de l'endormir, c'est le drame: BWAAAAAAAAAAAH. Mais si je le laisse s'agiter, ça finit en BWAAAAAAH aussi parce qu'il est fatigué. :lol:
Et hier donc, monsieur avait décidé qu'il avait pas envie d'entendre son fils pleurer, il m'a ressorti pour la énième fois "s'il pleure il va dans son lit", ce que je refuse de faire, de une parce que je veux pas le laisser pleurer dans son lit avant le dodo de la nuit (on a la chance qu'il fasse des nuits complètes, j'ai pas envie de flinguer ça en créant une angoisse ou je ne sais quoi au moment du coucher), de deux parce qu'on l'a jamais fait donc il comprendrait pas, et de trois parce qu'il faut que je lui donne le bib après donc je vois pas l’intérêt (en gros, soit il va hurler jusqu'au bib : top :facepalm:, soit il va s'endormir et il faudra que je le reveille : re-top :facepalm:). Du coup j'ai essayé de le calmer dans sa chambre : évidemment, ça fait 9 mois que je lui donne son bib dans sa chambre le soir, donc là oser essayer de la calmer, pti chat a du croire que je voulais l'endormir sans lui donner à manger, c'était le drame : méga-BWAAAAAAAAAAAAH.Du coup biberon en avance, en engueulant monsieur au passage parce que ça m'emmerdait de donner le bib alors que c'était pas l'heure (et au final ce troll de bébé a tout bu :coiffe:)
Faut que je trouve une solution, pour qu'on aie un moment sympa mais calme, entre le bain et le biberon, histoire de faire descendre la pression doucement. :hesite:
Mission ce midi donc : trouver des livres pour essayer d'instaurer une lecture d'histoire le soir :nod: (on passera sur le fait que pour l'instant les livres = :domokun:, et on va croire qu'il va finir pas s'y intéresser/écouter ma douce voix :drama:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes