Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ah oui je venais dire que j'étais blasée aussi. Ca fait 2 nuits qu'elle dort... Dans son lit à barreaux. Où elle n'a jamais dormi de sa vie :sweatdrop: (on est en lit au sol quasiment depuis sa naissance).

Sauf qu'elle nous fait tellement la java depuis quelques semaines le soir qu'elle finit toujours pas s'endormir par terre au milieu d'une tentative d'évasion, alors l'autre soir je lui ai proposé de dormir dans le petit lit de bébé, qu'on gardait en mode banquette dans sa chambre en ayant enlevé un pan. Elle a dit oui XD et elle me l'a redemandé le lendemain, et elle y a très bien dormi! Hier soir elle a raconté sa vie à son doudou pendant 45 minutes mais au moins je n'ai pas eu besoin d'y retourner :cretin:

En soit moi je m'en fous, je pense qu'elle est dans une période où elle a du mal à se contenir le soir, ça peut se comprendre et tant mieux si on a une solution qui lui convient.
Mais ce qui m'énerve c'est que je vois d'avance les réactions de l'entourage : "ah ben tu vois bien, les lits à barreaux c'est ce qui leur faut aux bébés" "si ça se trouve si vous l'aviez mise dedans elle aurait fait ses nuits bien plus tôt" etc etc :stare:
Du coup je dis rien à personne :yawn:
Et puis ce qui est con, c'est que j'ai fait y'a 1 mois un carton avec toutes les affaires de bébé qu'on n'utilise plus, à mettre en stockage jusqu'à notre déménagement final d'ici 1 an. Y'a évidement la literie du lit à barreaux dedans :clap::yawn: Au moins le matelas tout neuf que j'ai acheté y'a 2 ans va enfin servir un peu :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Moi non plus je n'arrive pas à lire depuis la naissance, et ce n'est pas non plus un manque de temps, mais plutôt un manque de concentration : il y a toujours une partie de mon cerveau qui pense à Elle et rien qu'à Elle, quoique je fasse (où que je sois :headbang:)
Dommage, j'avais fait le plein de livres juste avant la naissance :lol:

@Backstreet En effet, je viens de parcourir la notice et ils ne parlent d'une possibilité de changer la téterelle :erf:
(par contre ils conseillent de tirer en regardant une photo de son bébé pour stimuler la lactation, j'ai trouvé ça rigolo :lunette:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon jai resto ce soir avec des amis pour lanniv dune amie qui revient d'Irlande pour seulement une semaine donc cest important que jy aille. Mais lors de leur reservation au resto le gars a dit qu'il avait une résa de 40 personnes après nous :fear: j'espère que ça va aller. . . et que je vais pas foutre en lair son rythme acquis il ny a que quelques jours....
oh et jai pas aimé la remarque de lune delle "ba au moins ça sera pas ta fille la plus bruyante". Mais putain cest un bébé ultra calme. Par contre si ya du bruit elle risque de pas aimer
c'était la plainte du jour ! (on me dis dans l'oreillette que jai passé la journée a me plaindre :vex:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mouchie S. boit un peu de LA depuis environ un mois, la première fois j’ai laissé deux pots de LM à la crèche au lieu de 3 en leur disant d’essayer un bib de LA, qu’elle a bu sans souci. Ça nous permet d’avoir un peu de marge si on veut sortir sans elle à la dernière minute même si je continue de tirer quand elle est pas là pour éviter les engorgements. Je pensais la sevrer complètement du LM aux alentours de 6/7 mois mais ce petit système me permet de pouvoir la laisser et prendre du temps pour moi sans stresser pour les tirages. La seule raison pour laquelle je voulais arrêter c’est parceque j’en avais marre de stresser et d’etre la seule option bouffe pour elle et donc de devoir tout planifier, comme ce n’est plus le cas je pense que finalement je vais attendre avant de la sevrer. Ah oui et elle bois et digère le LA sans soucis, aucune différence au niveau du bidon et des selles. Quand tu allaites en exclusif tu appréhendes vachement le premier bib de LA, limite tu as l’impression que l’estomac de ton enfant va se dissoudre et qu’ensuite il aura besoin de 20 ans de thérapie dont la conclusion sera que tu as voulu l’empoisonner. Alors que pas du tout, le bébé te boulotte ça goulûment, n’a aucun souci de transit après ça et ne semble même pas voir la différence. J’en étais presque vexée quand j’ai demandé à la meuf de la crèche, d’un air entendu si « ça n’avait pas été trop dur? » « -Pas du tout!! ».
Tout ca pour dire que tu peux commencer à donner un peu de LA par ci par la et augmenter les doses quand tu te sens plus à l’aise.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
M. nous a encore fait un coup bizarre hier soir... vers 23h, réveil brutal en criant très fort, genre douleur ou panique... ça a été très long de le calmer et de le rendormir. Je sais pas ce que c'était, mais c'était chaud. Ajoutons à ça, mon mec qui rentre de mauvaise humeur et qui se fout sur la console, et qui boude quand je m'énerve, et qui ce matin part toujours en boudant, la nounou qui a toujours mal au pied mais n'a pas d'ordonnance pour faire une radio donc je sais pas quand elle va de nouveau être absente, et la sécu qui fait n'importe quoi, et la médecine du travail qui me donne pas de créneau pour sa visite, et l'urssaf, et, et, et, et, et !

J'aurais du y aller moi à la communion tiens, 2x4 heures de tgv en première pour LIRE et regarder des films et le paysage sans avoir personne à bercer ou nourrir ça m'aurait pas déplu, merde alors

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je pense qu'on va essayer de donner le biberon avec le lait que j'ai tiré ce soir.
Actuellement, il est dans le frigo.
Question : vous me conseillez de le réchauffer comment, et à quelle température ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Avec 4 enfants à la maison, ma mère tournait à 2-3 lessives par jour aussi :fear:

@Mouchie : Oui elle va toujours un peu chez la nounou (heureusement :sweatdrop:) donc ça se passera forcément mieux que la dernière fois (c'est ce que je me dis !). D'ailleurs, on va commencer à faire des journées complètes en juillet je pense car la nounou a une place qui se libère. Officiellement, ça va me permettre de préparer mes cours pour la rentrée (ou de manger du chocolat devant des séries officieusement :cretin:) Merci pour ton message en tout cas :fleur:

Ma fille est tombée du canapé 2 fois aujourd'hui (c'est sa nouvelle passion, le Canap'arcd'attraction) dont une fois sur la tête :goth: (poke @Colonel Mustard , j'espère que petit O. va bien !). Bon, ça a l'air d'aller, elle a beaucoup pleuré et a une belle bosse mais elle est remontée aussitôt (double :goth::goth:).

Déjà qu'elle me laissait peu de répit, là, je peux même plus la quitter des yeux 10 secondes quoi.
C'est dommage, pile au moment où elle me laissait enfin aller aux toilettes toute seule :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes