Ah oui je venais dire que j'étais blasée aussi. Ca fait 2 nuits qu'elle dort... Dans son lit à barreaux. Où elle n'a jamais dormi de sa vie
(on est en lit au sol quasiment depuis sa naissance).
Sauf qu'elle nous fait tellement la java depuis quelques semaines le soir qu'elle finit toujours pas s'endormir par terre au milieu d'une tentative d'évasion, alors l'autre soir je lui ai proposé de dormir dans le petit lit de bébé, qu'on gardait en mode banquette dans sa chambre en ayant enlevé un pan. Elle a dit oui
et elle me l'a redemandé le lendemain, et elle y a très bien dormi! Hier soir elle a raconté sa vie à son doudou pendant 45 minutes mais au moins je n'ai pas eu besoin d'y retourner 
En soit moi je m'en fous, je pense qu'elle est dans une période où elle a du mal à se contenir le soir, ça peut se comprendre et tant mieux si on a une solution qui lui convient.
Mais ce qui m'énerve c'est que je vois d'avance les réactions de l'entourage : "ah ben tu vois bien, les lits à barreaux c'est ce qui leur faut aux bébés" "si ça se trouve si vous l'aviez mise dedans elle aurait fait ses nuits bien plus tôt" etc etc
Du coup je dis rien à personne
Et puis ce qui est con, c'est que j'ai fait y'a 1 mois un carton avec toutes les affaires de bébé qu'on n'utilise plus, à mettre en stockage jusqu'à notre déménagement final d'ici 1 an. Y'a évidement la literie du lit à barreaux dedans
Au moins le matelas tout neuf que j'ai acheté y'a 2 ans va enfin servir un peu 
(on est en lit au sol quasiment depuis sa naissance). Sauf qu'elle nous fait tellement la java depuis quelques semaines le soir qu'elle finit toujours pas s'endormir par terre au milieu d'une tentative d'évasion, alors l'autre soir je lui ai proposé de dormir dans le petit lit de bébé, qu'on gardait en mode banquette dans sa chambre en ayant enlevé un pan. Elle a dit oui
et elle me l'a redemandé le lendemain, et elle y a très bien dormi! Hier soir elle a raconté sa vie à son doudou pendant 45 minutes mais au moins je n'ai pas eu besoin d'y retourner 
En soit moi je m'en fous, je pense qu'elle est dans une période où elle a du mal à se contenir le soir, ça peut se comprendre et tant mieux si on a une solution qui lui convient.
Mais ce qui m'énerve c'est que je vois d'avance les réactions de l'entourage : "ah ben tu vois bien, les lits à barreaux c'est ce qui leur faut aux bébés" "si ça se trouve si vous l'aviez mise dedans elle aurait fait ses nuits bien plus tôt" etc etc

Du coup je dis rien à personne

Et puis ce qui est con, c'est que j'ai fait y'a 1 mois un carton avec toutes les affaires de bébé qu'on n'utilise plus, à mettre en stockage jusqu'à notre déménagement final d'ici 1 an. Y'a évidement la literie du lit à barreaux dedans

Au moins le matelas tout neuf que j'ai acheté y'a 2 ans va enfin servir un peu 
)
)
j'espère que ça va aller. . . et que je vais pas foutre en lair son rythme acquis il ny a que quelques jours....
)