Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Vlan. J'ai pas du tout eu ce discours pour la course à pied et le sport en général. Moi vers la fin de la rééduc j'ai eu le feu vert pour le sport, et il restait une séance genre 3 semaines plus tard pour voir si tout allait bien en ayant repris le sport (si y avait eu souci on aurait rajouté quelques séances).

@Luciole21 Pour la crèche, l'éléphanteau retourne en crèche en septembre (il aura donc 13 mois), après quelques mois passés avec une super nounou. Quand y aura 2ème bébé, ça sera crèche aussi, parce que deux modes de garde différents pour deux bébés ce serait trop compliqué.
Après, j'ai envie de dire... ça dépend de la crèche, et de la nounou.
Par exemple, là mon fils est gardé 3 jours dans la semaine. Sur ces 3 jours, il y en a 2 où la nounou va dans un lieu d'accueil avec d'autres bébés et nounous ou nounous et parents.
Du coup, il voit du monde, et les autres nounous sont toujours en partie les mêmes, donc il y a des adultes et des enfants qu'il revoie d'une fois sur l'autre (et il y a une nounou sur laquelle il flashe et à qui il fait tout le temps tout le temps des sourires).
La nounou leur fait aussi des sorties au parc quand le temps et les siestes le permettent.
Bref, après la future crèche a l'air super chouette, c'est une crèche parentale, ils font plein de choses chouettes et tout.
Je pense que les soucis que j'ai eus étaient plutôt dus à la crèche où j'étais qu'aux crèches en général (aussi, c'était une microcrèche privée).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Malédiction, c'était en fait une sieste :gonk: Il a dormi presque 4h, on est bons pour un coucher à minuit si ce n'est plus.
On se fait des tours de garde du coup, mon mari est parti dormir et il prendra le relai quand je serai trop crevée.
Au moins on aura eu deux heures tous les deux, c'est pas mal.
Et puis y a une tonne de Ben and Jerry's au congel :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Luciole21 pour les absences je pense qu'il faut voir avec eux quelle est leur politique. Dans la nôtre (crèche municipale, assez grosse structure) on peut tout à fait retirer une journée ou une demi-journée mais il faut prévenir à l'avance, et que ce ne soit pas toutes les semaines je pense, on peut aussi venir chercher plus tôt mais il faut téléphoner avant ou prévenir le matin (pour pas qu'ils mettent l'enfant à la sieste à cette heure-là).

• Big up !
Réactions : Luciole21
17 Août 2015
862
13 236
4 554
@MatChou Tout risque. Le commissariat a refusé de prendre ma plainte sans papier officiel de mon assurance indiquant que c'est une fausse déclaration. Ils ont juste confirmé que tout était faux. Je rappelle l'assurance demain matin pour avoir le papier, mais sans témoin je ne sais pas ce que ça va donner.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Ireland : ohlala j’imagine le choc et ton ressenti :s
Plein de câlins si tu veux bien. Ne te blâme pas, tu etais en état de choc, tu n’es pas en tort. Prends soin de toi et ton p’tit bout, et essais de relativiser : vous êtes en bonne santé et ça aurait pu être bien pire !

L’assurance peut elle couvrir les cas comme celui ci (arnaque éhontée) ?
Plein de courage, n’hesite pas a debriefer autour de toi et à pleurer (ça aide a l´elimination du stress post-accident ;) ).

____\_
C’est décidé, nous allons vendre notre base Isofix + cosy (très bon état pour les 2 mais le siège a déjà fait 4 enfants et n’est plus tout jeune... ça m’embêterait de le réutiliser pour notre 3ème dans quelques années).
Et on va acheter le The One de bebe2lux qui a le mérite d’etre Pivotant, dos route et face route, base avec jambe de force, à 200€.... mais pas testé par Securange (qui en fait une mini promo quand même).
C’est un groupe 0+/1 donc utilisable pour futur mininous potentiel.
Par contre il va prend un max de place derrière mais bon... on peut pas tout avoir.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Ireland : déjà un gros :calin:parce que tu as effectivement dû avoir très très peur ! Comme les autres Madz je te conseillerais d'insister auprès de ton assurance, et si besoin de saisir leur médiateur pour qu'ils traitent ton dossier. Et vraiment, tu n'es pas du tout responsable des mensonges de cette personne, ne te blâme pas (on a eu un cas similaire - mais beaucoup moins flippant - de malhonnêteté avec mon copain, un entrepreneur qui faisait des travaux chez un voisin, a causé des dégâts chez nous, et a gardé toutes les factures de réparations qu'on lui avait naïvement confiées pour le remboursement... sans plus jamais répondre à nos appels, ni évidemment nous rembourser).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes