Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh ah non mais c'est valable que pour l'écho de fin du 1er trimestre ! Le bourgeon ne se voit qu'à partir de 12SA il me semble et après 14SA il se modifie donc la méthode de l'inclinaison n'est plus fiable.

@Lapsa on a fait la carte d'identité / passeport de Sésame quand elle avait... je sais plus exactement, peut-être 5-6 mois donc pas non plus toute petite, et on a fait la photo chez un photographe, elle était allongée sur un fond blanc, se tenait droite, calme et en sans expression donc en une photo c'était plié, j'ai payé aussi une dizaine d'euros je crois (et j'ai eu genre 8 impressions de la photo). En cabine je vois pas comment tu pourrais faire si elle ne tient pas assise, tu vas galérer :erf:

@Tammie oui sur la semaine du 30 juillet au 3 août, trop cool :paillettes:je vais lancer un doodle je pense, ou peut-être carrément un mail :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour les deuxiemes grossesses autant je me fais une deuxieme grossesse sans souci la sachant que je me sens mieux enceinte que pas enceinte autant vu mon etat physique actuel je pourrais pas gerer deux petits en meme temps alors que deja un je galere.
Le pire c'est que ma zouzou est du genre a donner envie de faire d'autres bebes et si j'etais en forme, sans douleurs, ca serait TELLEMENT facile parceque vraiment la fatigue, les douleurs, l'anxiete qui va avec ca n'ont rien a voir avec elle, ni avec sa presence.
Mais la vu le retour de baton horrible que je me tape depuis la naissance (poke @Mouchie meme si c'est pas la meme chose je sais que le retour en fanfare de la "condition" est super frustrant") et qui ne va pas en s'ameliorant, la physiquement je ne pourrais pas m'occuper de deux crapules.
Cela etant dit mon bebe me confortant dans l'idee d'avoir plusieurs enfants, je pense relancer les essai pour ses 2 ans, j'espere que d'ici la on aura enfin des solutions pour que ca soit moins difficile au quotidien.

HS du coup mais ma fysio veut que j'aille voir un rhumatologue, ils vont aussi me preter une machine a impulsion electriques, je vais voir un acuponcteur mardi, j'ai commence le CBD bref j'espere que ca va s'arranger parceque la vraiment c'est cheum.

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
:yawn:
J'oserais pas si tôt, je te laisse mener la marche alors.
Mais ça serait rigolo, nos bébés ont neuf jours d'écart là :cretin:

@Charentaise
Je serai en tiers temps, mais le reste de la semaine on sera là avec Petit Loup, alors volontiers :jv:

Courage @Destiel Mok´ !
J'espère que ces pistes vont aider :calin:

Bon et je stoppe le forum pendant quelques heures là :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise effectivement, ça peut être pas mal de repositionner vos horaires en vous distribuant toi le soir, lui le matin. Quand Poupoule avait sa plage horaire couche tôt-lève tôt (18h-5h du matin), mon mec n'était jamais là le soir, par contre ça collait le matin. Et là on est sur l'inverse depuis qu'on est en RP, il part très tôt mais en général quand on rentre il est là. Courage <3
Pour tes congés c'est que la semaine du 30 ? C'est pile celle où on est en Irlande zut :yawn:

@Bree_ non mais quand même, les ovules féminins se suicident pas en masse à 30 ans :yawn: Dis toi que de plus en plus de femmes ont des bébés entre 30 et 40 ans et que tout se passe bien. Je trouve que l'article sur lequel tu es tombé est franchement sexiste. Bah oui voyons, n'encourageons pas trop les femmes à faire carrière et à prendre place dans la société, et oublions de parler de mettre en avant les statistiques quand même importantes de femmes tombant facilement enceintes après 30 ans :lunette: (c'est pas contre toi hein, mais typiquement ce genre d'articles me file des boutons). Parce qu'effectivement, jusqu'à présent dans notre société les femmes tombaient enceintes avant 30 ans (et plus de matière pour pouvoir établir des données, il y avait donc statistiquement peu de femmes qui enfantaient après (et donc forcément moins de matière, avec un schéma plus sombre en terme d'essai), en mode serpent qui se mord la queue. Les statistiques ne sont que des réalités à un instant T, surtout ce type de statistiques. Notre corps, nos ovules ou nos spermatozoides ne sont plus les mêmes que ceux des femmes et des hommes d'il y a 20 ans. Après oui, tout est une question de comment tu vis la durée et sur ce que tu y mets derrière. Car au final, j'ai l'impression que c'est plus ça qui te fait cogiter non ? En-dessous d'un an d'essai, c'est une durée tout à fait normale, nous sommes moins nombreuses à avoir eu des grossesses rapidement que l'inverse.

@Matouh écho T2 pour nous, on a même pas posé la question à la première ! Et mon pressentiment était tout à fait inexact :lunette: Toutes les "vieilles mamas" provençales me prédisaient un garçon car mon ventre pointait (en même temps quand tu fais 1h56 faut bien qu'il aille quelque part :lunette: ) et que je ne tournais qu'à des envies de salées. Et au final, Poupoule est là ! Après c'est peut-être pour ça qu'elle se genre si souvent au masculin, qui sait ! :yawn:

En parlant de pressentir une collègue que j'ai croisé en formation est à fond sur les pendules et effectivement, sur un groupe de 12 elle a trouvé le nombre exact d'enfants à chaque personne (même en disant 0 à certaines alors qu'elles parlaient d'enfants juste avant ... car en fait les enfants étaient adoptés et ça on ne le savait pas haha), et elle m'a trouvé deux enfants. Ca m'a fait rire et j'étais contente que ça me fasse rire, d'avoir fait totalement le deuil d'un deuxième enfant.

@chasseuse_de_nuages des câlins <3

@Lapsa on a fait son passeport à 10j de vie, photo chez un photographe !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Marie Obrigada @Agutti : de ce que je lis à droite à gauche, mon fils est dans la team gros buveur, la moyenne c'est plutôt 300ml/jour. Ca dépend vraiment du bébé ! Et nous aussi c'est une petite boule, en plus il n'a pas beaucoup grandi mais a continué à prendre entre 500 et 900g/mois :cretin:

@Agutti : début 2019 ne veut pas dire janvier :cretin: Enfin j'en sais rien, arrêtez de m'embrouiller :dowant:
Et je me sens pas particulièrement courageuse... J'en ai chié au début, à la reprise, mais maintenant ça va. J'en ai un peu marre de voir la gueule de mon tire-lait des fois mais bon, je vais en changer, ça va remettre du piquant dans ma relation avec le boobs-aspirator :rire:
Quel âge va avoir ton p'tit loup quand tu vas reprendre ?

@Hartzak : j'adore :rire: Ici je l'appelle Saucissou (je sais pas pourquoi, je mange même pas de saucisson :dunno:). Entre autres :cretin:

@Charentaise : c'est ma dernière semaine de boulot avant les vacances mais je ne bosse pas le vendredi. Mais oui tu peux faire un mail et un doodle, ça sera ptet le plus simple !

Ah et d'ailleurs si des parisiennes sont dispos demain ou lundi, on n'a rien de prévu et on bougerait bien :hello:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle arg, avant je bosse (et Sésame est à la crèche) et après on part en vacances :sad: @Tammie je suis pas dispo le vendredi matin (entretien du chauffe-eau entre 8 et 12h) mais après midi sans souci !
Voilà le doodle pour celles que ça intéresse !

Je suis en train de relire mon journal de grossesse des dernières semaines (donc il y a un an) : "Je me suis mise à pleurer devant la scène "Histoire de la vie" du Roi Lion" :lol: "J'ai passé "You're my sunshine" de Johnny Cash à Boubouille en lui disant que c'était pour elle et elle a bougé pendant toute la chanson <3 (ni avant, ni après alors que c'était Katy Perry !)" j'adore la précision sur Katy Perry :yawn: très important "J'ai essayé de jouer à 1...2...3 soleil avec Boubouille mais elle ne comprend pas le principe, je la vois bouger à chaque fois !" :yawn: je me rappelais plus de ça, les hormones ça shoote vraiment c'est dingue "Y a un côté agréable à cette attente, comme une excitation avant Noël" je crois que je suis une des rares à avoir pensé ça :cretin:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Jixels @Sildan : Ooooh, c'est avec émotion que je vous lis ici ! :puppyeyes::v:

@Mama Sara : 19 SA ?! Déjàààà ? :dowant:

@Tammie : Wow !! Tu es une warrior de tirer autant :top: Pommette boit beaucoup moins au biberon en ce moment mais toujours autant à la source et de nuit...:sweatdrop: Elle n'a pas pris un gramme ce mois-ci, j'ai peur pour ses petits plis :crying: En vrai, elle gigote énormément, non-stop, donc ça paraît normal et ça devrait théoriquement la fatiguer et la faire bien dormir mais que nenni. Bref, ceci est une autre histoire (ou comment les nuits hachées finiront par avoir ma peau).

Je suis impressionnée par l'envie d'un 2e aussi tôt :puppyeyes: Je ne me suis toujours pas remise de l'arrivée de Pommette (allô ? oui ? les nuits hachées qui ne débutent jamais avant 22h ? XD) mais j'aimerais bien un 2e sans trop d'écart également mais plutôt pour naissance en 2020...Ma question est: vais-je y survivre ?? :yawn:

Pommette relève son petit cucul et n'est pas loin de faire du quatre pattes je pense...Mon bébé qui grandit ! :puppyeyes:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
C'est la période dites donc, ici aussi on est en train de voir pour le passeport.... (parce que l'année prochaine, vacances à l'étranger, les premières avec lui :paillettes: Je sens déjà venir la grosse galère administrative entre les classiques (passeport) et la gestion de l'hémophilie pour le trajet et sur place, mais ça va être trop bien!)
Vu qu'il a bientôt 19 mois, je pensais tenter le photomaton pour la photo, mais comment immobiliser la bête plus de 3 secondes^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes