Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Agutti j’ai fait du mixte (1 bib de lait en poudre par jour, parfois plus si besoin) parce que l’allaitement me plaisait mais que l’exclusif c’était trop bloquant pour moi, que tirer me gonflait et j’aime trop les apéros. Mon pédiatre m’a dit que tous les laits se valent, il y en a pour tous les goûts, et il semblerait que les études montrent que les seuls laits « spéciaux » dont l’efficacité est démontrable ce sont les laits ar. Donc tu peux y aller. Là en arrêtant le lait AR, on a pris un lait bio fabriqué à partir de lait français parce qu’on est sensibles à ça. Et t’inquiète pour le sacrifice, quand tu verras la montagne de vaisselle que ça génère tu pourras quand même te sentir bien dévouée :cretin:

Sinon je fantasme à fond sur les vacances, et je me posais quelques questions : à partir de quand vous avez utilisé une bouée ? Vous savez celles avec les trous pour les jambes ?
Aussi j’ai acquis sur vinted un t-shirt uv, mais je sais pas trop quel est l’interêt ? Pour la baignade ? Et quand on sort de l’eau on l’enlève pour pas avoir froid ?
Je vais lui acheter aussi un chapeau et un poncho de bain, j’attends les soldes mercredi prochain (mercredi prochaiiiiin !!!!) !
On emmène pas de tente mais il y a des arbres.
Le pédiatre nous a dit qu’il nous constituerait une petite pharmacie !

J’ai tellement hâte de le baigner dans la mer, de le présenter aux gens qu’on connaît, de l’emmener au resto le soir à la fraîche ! Et son père est ravi qu’on doive rester à l’intérieur l’après-midi, excuse toute trouvée pour mater le tour de France :cretin:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je sais je radote mais ne culpabilisez pas pour le LA. Non mais oh. Je me répète hein mais ça n'est pas un truc de bon ou mauvais parents ou je ne sais quoi .

Et il n'y a rien d'égoïste dans le fait de s'ecouter.
Comme on dit il vaut mieux un biberon donne avec amour que le sein à contrecoeur ( cela n'implique pas les femmes qui ont des difficultés à donner le sein hein c'est à prendre dans le sens " ne pas avoir envie "). Les laits infantiles sont très surveillés. Et j'ai donné le biberon à des tas de bébés en maternité et dans les services. Et ils vont bien. Je radote mais j'ai l'impression que on vous colle une pression monstre ....

Alors prenez soin de vous :).
Moi ici j'en apprend tous les jours et je me questionne grace à vous . Alors faites vous confiance croyez en vous !!

( dis @Le Dino c'est pas un jugement mais une Sf t'as vraiment conseillé un truc avec du champagne?? Ça me surprend vu la tolérance zéro la dessus )

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Kettricken Je pense que ça vient surtout de la pression imposée par la société. Mais concrètement, quels que soient tes choix, il y aura des gens qui te feront des remarques culpabilisantes, parce qu'apparemment, quand tu deviens parents (surtout pour la première fois), tu fais tout mal et t'as forcément tort. Tu allaites ? Non mais allô, on est au 21è siècle, c'est fini ça, l'aliénation de la femme et tout. Tu donnes du LA ? Ah bah bravo, tu veux même pas faire l'effort de donner le meilleur à ton bébé. Tu fais du cododo ? Tu vas en faire un capricieux qui saura jamais dormir seul. Tu le mets directement dans sa chambre ? Mais attends, tu vas pas pouvoir créer de lien avec lui, et puis tu as pensé à la mort subite du nourrisson ?

Et ainsi de suite... Et suivant la sensibilité de chacune, ça peut être vraiment culpabilisant et dur à vivre (Moi j'ai un caractère de cochon et j'hésite pas à rembarrer les gens, donc ça allait, mais c'est pas toujours facile/faisable)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Nettle C'est peut-être l'avantage de devenir parents plus tard : passé 30-35, on a souvent appris à envoyer ch*** les gens qui nous donnent leur avis à tort et à travers :cretin:

Enfin je dis ça, mais si ça se trouve, vu que je n'y connais rien, je vais être en mode panique +++ et du coup la pression de la société marchera à fond sur moi :cretin:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Coucou !
Je me permets de vous solliciter à nouveau !
Je voudrais faire un cadeau pour le petit de mon amie, et je me suis "tiens pourquoi pas des chaussons en cuir souple, pour un peu plus tard".
Déjà est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de cadeaux ?
Et est-ce que vous avez une marque/un site à me recommander ?

Bonne aprem !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole
Ils tenaient assis quand on les as mis dedans donc ça devait être 7 mois pour Blanche. Et Léonard on le gardait dans nos bras mais cet été là on s'était peu baignés. Après un an on ne l'a plus utilisée.

Les tshirt anti-UV c'est bien quand ils jouent sur la plage je trouve parce que mouillé ça leur donne très froid :erf:. Il faut pas de vent du tout quoi. On les utilise sec du coup :shifty: et ils se baignent en maillot et crémés.

@Guila
C'est une bonne idée je trouve !
Moi j'amais bien les Shoezoo (via ebay pas cher et bien solides). Sinon tu as les Robeez qui sont une valeur sûre !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Backstreet et @Liluuuy : oui c'est bien du champagne ! En tout il y a l'équivalent d'un peu moins d'une flûte dans le cocktail (et comme le dit @Nahaiah ça peut très bien être remplacé par de l'eau gazeuse); comme je n'ai pas bu du tout d'alcool pendant ma grossesse, et que souvent, les médecins/SF m'ont dit que "on peut bien s'autoriser une coupette à Noël ou quelques gorgées de vin pour une occasion spéciale si on en a envie", je considère qu'à deux jours max de sa naissance et dans cette quantité les risques sur le bébé sont plutôt limités :) Et celles qui ont lu Isabelle Brabant se rappellent sans doute de son conseil du "petit verre de vin ou de vodka bu dans le bain pendant le travail pour se détendre" :yawn:

@leyatte : pas de chèvre, j'en conclus donc que ces jeux étaient très populaires dans les années 90/2000 :taquin: Quant au Monopoly, je détestais les fins de partie, mon frère me plumait complètement en abusant de ma nullité en maths; généralement je partais me plaindre auprès de mon père après avoir été dépouillée de tous mes biens :lol:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Le Dino Ah d'accord . Alors je suis hyper surprise .( j'ai été forme dans un hôpital "tolérance zero" Sur l'alcool ) ( après j'assume mon côté vieille relou sur l'alcool en France on fait la chasse ai tabac et on est tolérant dans plein de domaine sur l'alcool)

Je précise que si je mentionne que j'ai été formée de telle manière c'est pour explique le fait que je sois surprise . En aucun cas je juge ou autre :O.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Liluuuy : aucun souci, t'inquiète ! Je comprendrais si certain-e-s trouvent que c'est dangereux (en l'occurrence le risque qui m'inquiète dans ce cocktail c'est surtout l'huile de ricin et un éventuel effet laxatif sur le bébé qui pourrait absorber du méconium; sur moi c'est pas grave j'ai déjà passé des soirées sur les wc :coiffe:). J'étais d'ailleurs surprise en début de grossesse de me rendre compte que beaucoup de professionnels de santé, y compris des jeunes, étaient plutôt détendus sur le sujet de l'alcool, dans ma tête c'était en effet "tolérance zéro".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon en tous cas je préférais insister sur le fait que je ne jugeais pas pour pas être culpabilisante ou autre .

Après j'assume d'être de la team qui prône la tolérance zéro . Mais je fais aussi clairement parti des gentes qui ont vu beaucoup de choses dramatiques en pédiatrie donc y a des trucs ou je suis totalement parano. ( entendons nous bien je n'impose pas ma paranoia aux gens qui ont des enfants dans mon entourage :d).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes