Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Martha Casserole En effet :ninja:
@Lili-May Je ne peux pas éditer mon message sinon tu ne verras pas la citation mais je t'ai répondu page précédente

@LittleMyrtille Oui je pense que je tenterai à tout le moins, si je me sens bloquée
L'avantage d'accoucher le 31 décembre, c'est que je peux encore poser mes congés de l'année si on se retrouve trop coincés.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Martha Casserole : Mais du coup, tu penses continuer avec cette nounou ?

__

Je l'ai gardée avec moi une journée de plus, histoire qu'elle se repose avant de retourner à l'école même si elle est en forme. Elle s'est encore réveillée à 3h du mat' à l'envers dans son lit (la tête aux pieds) en panique complète. Je sais pas pourquoi la nuit ça la déboussole au point de pas savoir se recoucher dans le bon sens ? :hesite: Du coup, comme elle est malade, j'ai eu peur, j'ai couru dans l'escalier pour aller voir et.. je me suis pris la barrière de sécurité fermée. Je suis tombée en arrière. Bref, test de solidité du dispositif : réussi :troll:

On est allées chez le coiffeur et elle a fait la petite fille modèle (le genre qu'elle prend parfois, qui me pousse à lui dire : "mais pète un coup, dis" :nod: elle me fait le coup une fois par mois en extérieur en moyenne, c'est un peu akward, on ne dirait plus elle :eh:) mais en fait c'est rigolo de se faire complimenter pendant deux heures par tout le monde : "mais qu'elle sage, et polie, et bien élevée, et jolie, et rigolote et bla bla bla" Bah ouais, c'est la mienne, kesstuveux :drama:
(on en reparle quand le démon sera dans la place après la sieste :cretin:)
Elle m'a juste un peu mis la honte en disant à un joli jeune homme qui passait après moi : "ma maman a bientôt fini, la coiffeuse doit d'abord lui enlever les poils de ses gros sourcils"
MERCI MA FILLE.
(note que je commençais à ressembler un peu à Frida, elle est donc juste fine observatrice ^^)

Après la sieste s'il fait toujours aussi beau, ça se balade et potager, et croisage de doigts que les copines du jardin soient présentes et in the mood pour jouer avec elle pendant une heure ou deux. :ninja:
(j'ai envie de décalaquer quelques patrons et j'ai pas eu le temps ces deux derniers jours, comme elle était pas à l'école)

Et frustration futile : sergent major est en maintenance, pile quand j'avais décidé que j'avais le droit de passer une commande. :shifty::caca:

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Hill Styx Je compatis. Pour moi ce sont les parents qui ne se sont pas aperçus que j'étais enceinte à 5 mois de grossesse. D'accord je n'avais pas un gros ventre mais comme je suis mince ça se voit. Je suis d'ailleurs persuadée que beaucoup n'ont pas compris la raison de mon absence depuis mai.
J'ai une anecdote marrante à propos des élèves et de leur réaction face à la grossesse. Un jour un élève d'une autre classe, de 5 ans, vient me voir et me dit: "Un tel m'a dit que tu allais avoir un bébé." Je lui répond que c'est vrai et là il me rétorque "Mais non c'est pas vrai; tu ne peux pas être maman, tu es maîtresse!":rire: Paye ta logique.
Il y aussi une de mes élèves qui m'a demandé 3 fois, le jour où je leur ai annoncé ma grossesse, comment j'avais fait pour faire le bébé. "Tu demanderas à maman ce soir!"

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
J'ai enfin rattrapé tout mon retard (j'ai eu jusqu'à 400 pages de retard, et je suis incapable de poster si j'ai pas tout lu).

@Lilliy :rainbow: Félicitations
@toutes celles qui en ont besoin :hugs:

Ici tout va bien.
A. commence à se déplacer partout en roulant sur elle-même, je ne la retrouve jamais là où je l'ai posée, mais où est passé mon petit bébé :tears:. D'ailleurs à force de remuer dans tous les sens, elle commence à s'affiner un peu, même si ses bras ressemblent toujours à des chenilles, tellement elle a de bourrelets.
Elle est toujours aussi souriante et bavarde, mange beaucoup, et fait des nuits aléatoires.

B. est quant à lui dans une phase pas facile, troizanzan est clairement dans la place. La moindre contrariété se transforme en colere incroyable, il passe son temps à nous crier dessus dès qu'il veut quelque chose, et nous répond en permanence. On essaie de garder notre calme mais ça devient difficile pour moi comme pour mon mari de ne pas crier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Pour en revenir aux nounous bizarres, la mienne vient de me faire de drôles de remarques ce matin.
Couenni est globalement un bébé modèle : il mange/dort/ joue seul facilement en temps normal. Mais bien entendu c'est un bébé, donc il a des jours avec et quelques jours sans.
Globalement pour une nounou, c'est plutôt une aubaine de tomber sur ce genre de bébé en bas âge, alors que c'est un peu la loterie quand on pense qu'elles s'engagent alors que le bébé n'est pas né.
Et ce matin, elle s'est plaint que depuis deux jours, il fait que de crier et gêner les autres enfants. :dunno:
Elle s'attend à quoi ? Que je le réprimande ? :stare: Il a 5 mois et demi...
Donc je lui ai dit de pas hésiter à le déshabiller (car le soir on le récupère souvent habillé comme le matin alors que dans l'aprèm il fait beaucoup plus chaud), de lui donner les médicaments que je lui fournis pour les dents, ou alors de lui chanter des chansons pour l'apaiser.
Mais bon je peux rien y faire en étant pas sur place...c'est le principe de payer un professionnel pour faire à ta place en fait :angry:

En fait ce qui me chagrine le plus, c'est que puisqu'il est cool en temps normal, dès qu'il a un petit coup de moins bien, les gens s'offusquent, font des remarques devant lui.
C'est un fucking humain, l'obligez pas à être linéaire :mur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Finalement hier soir jai endormi trompette rapidement et jai pu profiter de ma soirée d'anniversaire. Jai un peu bu donc j'étais guillerette. Je suis super contente car mon framboisier a la pistache a eu un franc succès. Jai été gâté et on nous a offert une séance de famille chez une photographe :puppyeyes:
Chéri ma offert des boucles d'oreilles avec diamant, un jeux vidéo, un vêtement et la saiqon 5 de GOT :top:
Et on a fait un gros câlin :cretin:

Couchée a 1h, le réveil de trompette a 3h ça pique, j'avais la nausée. Chéri lui a donné un bib :top: mais au bout de 30min il est venu me voir "jarrive pas a l'endormir ça fait 30min déjà !". Ba mon coco je mest 1 a 2h en général ! Jai pris le relais. Elle a tétée un peu (j'espère que y avait pu dalcool, javais tiré et jeté juste avant) et elle a mis un temps fou. Elle fermait les yeux puis baf les rouvraient. Bref elle sest endormie a 5h:stare:
Reveil a 8h ensuite.

Bon et au boulot jai déjà eu une grosse urgence et jai pu mangé mon premier repas a 15h. Super journée d'anniv ^^

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ j'en sais rien. Je vais discuter avec l'autre famille... déjà dans 3 petites semaines on est en congé, donc elle ne verra pas mon fils pendant au moins 2 semaines voire 3, voire 4, ensuite, je sais pas.

Dites, je sais qu'il y a déjà eu une conversation sur les aspis, alors je tente le coup : quelqu'un ici s'y connait en matelas ??? on voudrait acheter un 160x200 mais on est totalemen paumés devant le choix... J'ai cru comprendre que ressorts c'était le mieux, c'est aussi ce qu'on a, et on préfère soutien ferme. Et je préférerais sans traitements biocides. Vous avez des préférences pour des marques ou quoi ??

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon elle n'a pas l'air de réagir négativement aux vaccins, c'est fou elle n'a jamais fait de fièvre pour un vaccin ni fait de fièvre tout court, elle n'est jamais malade (hormis varicelle et nez qui coule de temps en temps à cause de son reflux), je vais finir par croire que c'est un robot, ce qui expliquerait cette résistance au sommeil :scream: j'ai un peu peur du retour de bâton l'an prochain comme je n'allaiterai sans doute plus et qu'elle n'aura plus mes anticorps (même si ça ne fait pas tout, je pense qu'elle a un solide système immunitaire de base, mais ça aide quand même, j'ai attrapé toutes les maladies de la crèche cet hiver donc mon lait était blindé d'AC je pense que ça l'a empêché d'être malade) j'espère qu'elle va pas chopper tout ce qu'il passe (j'ai bon espoir que ça soit pas trop hardcore quand même vu que ce sera sa deuxième année), on verra !

@Martha Casserole nous on a un matelas 160x200 IKEA (le Hokkasen) à ressorts ensachés (c'est hyper confortable et le fait que ça soit ensaché permet que quand tu bouges les mouvements ne sont pas répercutés à l'autre bout du matelas donc genre si tu te lèves en pleine nuit y a moyen que ton compagnon ne sente rien et ne soit pas réveillé) et on a choisi ferme ou mi-ferme je sais plus. Bon par contre il est très certainement traité anti-acariens (mais vu que j'y suis très allergique c'est compliqué pour moi de faire autrement). Il est très épais (40 cm de haut) et maintenant je dors mal dans les autres matelas tellement je me suis habituée au confort

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes