Quand j'ai travaillé en scolaire (oui hein j'ai pas mal bougé dans mon travail avec les enfants) j'ai eu une collège (avec qui ca se passait moyen mais ca ca arrive!) elle était "mère au foyer" quand ses enfants étaient jeune, et lors d'une discussion elle m'avait expliqué que la société lui faisait tellement pression dessus vu qu'elle n'avait "que ça à faire s'occuper de ses enfants" (la présence des guillemets est là pour dire que nope pas d'accord ) que elle n'avait PAS LE DROIT de se rater, que sa maison DEVAIT être nickel que rien ne devait dépasser , ses enfants tout devait être parfait Vu qu'elle n'avait " que ça à faire" elle s'était enfermé dans ce shéma (enfin la société en est responsable) et moi j'avais pris une grosse claque.
Parce que je n'ai bien sur jamais pensé que les "parent au foyer" étaient pépouzes, mais je ne m'étais jamais dit que la société et que beaucoup de monde pense cela : tu t'occupes de tes enfants et de ta maison : TOUT DOIT ETRE PARFAIT. J'ai eu conscience de cette injonction. Et je me suis dit que on pouvait être tranquille nulle part.
( et en ce moment je suis "au foyer" ben on me laisse entendre que ma maison devrait être nickel : lol ben en fait non , je culpabilise quand même alors que merde quoi je fais ce que je peux /veux)
Donc ROGNEUGNEU les injonctions ca pue !
Sans déconner si un parent (ou un non parent) avait trouvé le manuel pour élever ses enfants nickel sans heurts et sans soucis 1- il serait riche 2- ca se saurait.
Puis encore une fois, avant d'être parent, vous êtes des personnes , des individus avec des caracteristiques propres, et peut être que certains parents ont un score plus bas en patience que d'autres etc (et ca ne fait pas d'eux des mauvais parents ) et les enfants aussi ils ont leur singularité, leur personnalité, et on ne va pas se mentir il y'a des enfants plus "fatigants" que d'autres (alors je mets entre guillemets car c'est trés personne dépendant). Et pas besoin d'attendre qu'ils soient grands pour le voir.
Enfin pour ma part, quand je donnais des bibs à des bébés qui mettent 1024124254545h à boire, qu'il faut s'arreter hyper souvent recommencer etc qu'ils s'enervent sur la tétine que RAAAH ben je me disais que forcément ce type de "soucis" c'est plus "fatigant" que l'enfant qui engloutit son bib en 10 mn rot et change compris et qui dort aprés comme un bienheureux. Et ça je crois qu'on ne choisit pas. (enfin sauf si on m'a menti et que lors de la conception vous choisissez les carac de votre enfant (genre une feuille de perso de JDR) mais si c'est le cas JE VEUX SAVOIR !!)
Parce que je n'ai bien sur jamais pensé que les "parent au foyer" étaient pépouzes, mais je ne m'étais jamais dit que la société et que beaucoup de monde pense cela : tu t'occupes de tes enfants et de ta maison : TOUT DOIT ETRE PARFAIT. J'ai eu conscience de cette injonction. Et je me suis dit que on pouvait être tranquille nulle part.
( et en ce moment je suis "au foyer" ben on me laisse entendre que ma maison devrait être nickel : lol ben en fait non , je culpabilise quand même alors que merde quoi je fais ce que je peux /veux)
Donc ROGNEUGNEU les injonctions ca pue !
Sans déconner si un parent (ou un non parent) avait trouvé le manuel pour élever ses enfants nickel sans heurts et sans soucis 1- il serait riche 2- ca se saurait.
Puis encore une fois, avant d'être parent, vous êtes des personnes , des individus avec des caracteristiques propres, et peut être que certains parents ont un score plus bas en patience que d'autres etc (et ca ne fait pas d'eux des mauvais parents ) et les enfants aussi ils ont leur singularité, leur personnalité, et on ne va pas se mentir il y'a des enfants plus "fatigants" que d'autres (alors je mets entre guillemets car c'est trés personne dépendant). Et pas besoin d'attendre qu'ils soient grands pour le voir.
Enfin pour ma part, quand je donnais des bibs à des bébés qui mettent 1024124254545h à boire, qu'il faut s'arreter hyper souvent recommencer etc qu'ils s'enervent sur la tétine que RAAAH ben je me disais que forcément ce type de "soucis" c'est plus "fatigant" que l'enfant qui engloutit son bib en 10 mn rot et change compris et qui dort aprés comme un bienheureux. Et ça je crois qu'on ne choisit pas. (enfin sauf si on m'a menti et que lors de la conception vous choisissez les carac de votre enfant (genre une feuille de perso de JDR) mais si c'est le cas JE VEUX SAVOIR !!)
J'ai essayé de faire une tête triste aussi mais même résultat
Oui la comédie (romantique) c'est ce à quoi je pensais en parlant de soirée cocooning, avec des vernis et des masques pour le visage et du chocolat of course 
). Une fois a suffi pour leur faire comprendre que quand je dis qu'il faut mettre le manteau parce qu'il fait froid dehors, c'est qu'il s'agit d'un conseil plutôt bien avisé
.
) et après, "Non, non non non"...okayyy 

)
).
Je ne dis pas qu'ils sont malheureux, mais ça ne doit pas être paillettes et arc-en-ciel tous les jours à mon avis. C'est facile de passer pour une famille parfaite, heureuse et épanouie sur les réseaux sociaux, car finalement sur internet on ne montre que ce qu'on veut bien montrer. Mais est-ce que c'est vraiment aussi beau en arrière-plan ? Je suis sûre que moi aussi avec du temps et un bon smartphone je peux faire ce genre de photo "famille parfaite". Bon ça mettra du temps pour faire poser Zoupette, mais la plupart des instagrammeurs/euses reconnaissent que ça prend du temps et qu'il faut faire plein de photos avant d'avoir la photo parfaite. D'ailleurs je me demande combien ils ont fait d'essais avant d'avoir leur photos de famille parfaite...
Est-ce que leurs "bons conseils" c'est pas aussi pour faire culpabiliser les autres volontairement (poke