@Illicit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sens bien ton inquiétude quand je te lis, tu semble avoir plein de questionnements sans réponse... Je ne sais même pas quoi te conseiller au final car chez nous, certaines choses problématiques se sont estompées sans qu'on s'en rende vraiment compte ou qu'on comprenne pourquoi. En tous cas

) que je réalise que mon fils nous tapait vraiment beaucoup à une époque et c'était impossible de lui faire comprendre qu'il nous faisait mal, qu'on ne trouvait pas ça amusant. Je finissais par détester les journées avec lui, à ne jamais réussir à m'assoir plus de quelques secondes car il venait me taper et me virer à coups de pieds. Notre patience s'est vite abîmée à ce rythme... Mais comme chez vous, y aller en frontal n'a rien donné. On s'est rendu compte qu'on était juste de plus en plus sévères avec lui et qu'on ne voyait plus que le négatif, il n'y avait plus aucun plaisir... Et très peu de soutien dans notre entourage. Suite à ça on a tenter de se reconnecter vraiment à lui, de l'accepter tel qu'il était et de développer notre confiance en lui, notre empathie. Au départ ça a été très dur, c'est devenu encore pire (j'oublierai pas ces vacances de l'été dernier où j'ai pleuré de frustration tous les jours et absolument rien n'était agréable). Et puis une fois qu'il a eu tout déchargé on a trouvé un nouvel équilibre. C'est à cette période qu'il a arrêté progressivement de taper. Il est toujours un peu brutal parfois mais on peut lui dire et il le comprend (la plupart du temps). D'ailleurs comme ton fils il a aussi ce côté très têtu, quand il a décidé d'un truc faut être motivé pour l'en empêcher. On dit souvent "mais pourquoi tu lui dis pas non" mais parce qu'il s'en cogne complet en fait 
On essaie d'être dans le respect, l'écoute, l'empathie, d'éviter certaines veo et même que parfois il est debout sur la table basse. Pour autant ça veut pas dire qu'il n'y a pas de cadre. Il y a des règles, même si elles sont plutôt cool et qu'elles peuvent être remises en question et discutées, sauf pour ce qui est de la santé et de la sécurité évidemment.
.
Puis 5 minutes après tout est redevenu normal et c'est comme si rien ne s'était passé. 

j’ai participé à un atelier et en sortant de là, je n’y voyais pas + clair (cela dit, c’était 72h avant d’accoucher, ceci explique peut être cela
)

) plusieurs fois de suite et elle était en kiffance totale
On était trop fiers d’elle, de voir tous les progrès qu’elle fait. Je pense qu’à son premier éclat de rire on fera un tour du quartier en mode footballeurs avec nos t-shirts sur la tête et pour son 1er mot alors là, là !! mais on va faire péter le feu d’artifice 
si on m’avait dit ça il y a quelques années j’aurais fini ma bière cul sec en me marrant
)
le truc que t'as pas envie de voir quoi.
mais en fait on sait pas s'il en a déjà fait un, en réalité. Ou alors, tous les jours !