Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Treize non d'habitude on la couche tard (vers 21h30/22h) mais on essaye d'instaurer un nouveau rituel du soir plus strict et plus tôt. Ceci dit pas sûr que ce soit ça le souci parce que c'est le premier soir que je tente de la coucher plus tôt, hier et avant-hier on l'a couché à son heure habituelle (donc autour de 21h30) et elle a mis 2 heures à s'endormir. C'est depuis la forte fièvre qu'elle a eu ce WE, je pense qu'elle a passé une nuit tellement compliquée et effrayante de samedi à dimanche qu'elle a peur de se coucher maintenant et qu'elle retarde au max alors qu'elle est méga crevée, chouine et se frotte les yeux bon là elle a fini par lâcher prise au bout d'une heure, au lieu de 2 heures ces deux derniers soirs, y a un peu de progrès au moins, j'espère que ça ira de mieux en mieux et que notre nouveau rituel / nouvelle heure de coucher portera ses fruits d'ici quelques semaines.
Vous parlez tellement J'ai tout lu mais je vais juste raconter ma vie (qui comme vous le savez a légèrement basculé il y a bientôt une semaine ).
Je n'ai pas eu l'accouchement dont je rêvais, du moins pas entièrement, mais par contre mon bébé est tellement chouette Je n'en reviens pas d'avoir fait un petit bout aussi joli, aussi sage, aussi zen (une de ses activités préférées c'est d'observer autour de lui avec ses beaux yeux bleus en amande en faisant une petite bouche pincée), moi qui suis constamment remplie d'angoisses diverses. Lui, il est juste là, il découvre le monde, et quand je le regarde j'ai envie de pleurer (et des fois je le fais ). Pourtant je n'ai pas eu le "coup de foudre" à sa naissance, mais je ressens quelque chose d'indescriptible et très fort pour lui, et il me bouleverse juste par sa présence (j'écris ça et je re-pleure, ce message va être facile à rédiger je le sens ). Mon copain s'en occupe énormément, en gros je ne gère que l'allaitement (et encore, mon mec m'amène mes verres d'eau, m'a aidée à trouver les bonnes positions, il s'est beaucoup investi pour que ça fonctionne, ce qui n'était pas gagné avec un Petit Dino un peu feignant ), il prend en charge les changes, les soins, la maison, les repas, le linge... Il a aussi été parfait pendant l'accouchement (une pensée à @Zerzouka , il s'est fait flasher en allant à la maternité ), bref je retombe amoureuse de lui tous les jours.
J'ai besoin de parler de mon accouchement donc j'en fais le récit ici, en espérant que ça m'aidera à avancer sur plein de choses qui y sont liées et me chamboulent pas mal. C'est un peu un défouloir, j'espère ne heurter personne avec une histoire peut-être un peu "brute" (même si je sais que le forum en a vu d'autres !)
@Make a wish En plus de tout se qui a été conseiller, j'apporte une petite info personnel, mes nausées étaient en grande partie dû au lait et yaourt, j'ai mis un moment à m'en rendre compte mais dès que j'ai arrêté, j'en ai quasiment plus eu. A tout hasard ça peut être une autre piste
@Le Dino ton récit m'a beaucoup émue ! Ça me rappelle un peu mon accouchement alors j'ai envie de te dire: tu as vraiment géré et fait du mieux que tu as pu. à toi pour la césarienne.
Ici je suis à bout de nerfs ce soir. On est debout depuis 6h30 et à part un moment où il a semblé fatigué vers 17h il pète la forme. Moi j'ai les yeux qui se ferment tout seul mais j'aimerais bien un moment calme avec mon mari... La journée a été longue et stressante, le laboratoire d'analyses m'a soûlée et le rendez vous de suivi avec la sage femme pas trop rassurée. Mon accouchement est dans 6 mois mais on insiste déjà pour que ce soit bien médicalisé
Ça s'est bien passé pour mon fils, il a bien sociabilité mais du coup ce soir il est super violent. Il m'a sauté dessus sur le canapé, complètement déconnecté et a commencé à me frapper avec une violence encore jamais vue. Tout en criant des mots incompréhensibles. Je l'ai contenu et c'est passé mais bon... C'est tellement impossible d'avoir mon espace vital que je suis enfermée dans la salle de bain la. Au bout de mes nerfs.
Si vous voulez vous faire une frayeur gratuite : faites manger un risoto à la betterave rouge à votre enfant.
Le dit enfant pleure si fort 1 heure plus tard et en vomit. Rouge. Paniquez totalement.
Respirer. Se souvenir de la betterave...
Ca m'apprendra à parler de nausées et vomis ^^
Bon je crois que c'était juste un réflexe tellement elle pleurait mais la pauvre puce.