Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle han mais c'est tellement adorable :jv: je n'oserai jamais mais ta proposition me touche !

On a eu un RDV chez la gastropédiatre ce matin, elle trouve que son reflux s'est bien arrangé même s'il est encore là (y a une petite rechute depuis quelques semaines), du coup on continue deux mois avec le même traitement, puis un mois avec la moitié du traitement (sauf si on se rend compte que c'est trop tôt, dans ce cas on continuera un peu à traitement plein), puis encore un dernier mois où il n'y aura plus que Gaviscon. Donc si tout va bien fin octobre ma poulette sera débarrassée des médicaments quotidiens après 15 mois de traitement !
Sinon j'ai dit que j'allais sans doute la sevrer cet été, et elle me conseille de lui donner 2 biberons de lait de croissance par jour jusqu'à 3 ans pour qu'elle ait un apport suffisant en calcium et surtout en fer (elle m'a dit que les bébés allaités longtemps sont carencés en fer et que là mon lait n'en contient plus, je ne sais pas si c'est vrai ou pas), j'ai dit "oui oui" mais je ne sais pas encore trop ce qu'on fera. Au début on lui donnera peut-être du lait de croissance de chèvre le matin (parce qu'elle ne veut pas manger le matin donc ça lui ferait quand même un "repas") mais bon faudra voir si elle le supporte bien.

Félicitations @Muscat @Weena88 et @Aalia

Sinon j'ai dormi 3h, j'ai une tête bouffie mais bizarrement je me sens assez en forme

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: c’est beaucoup trop mignon ton récit !

@Muscat félicitations ! Bienvenue à ta petite ! J’ai hâte d’en savoir plus aussi, je me découvre une passion pour les récits d'accouchement je crois ! @Le Dino je ne ne sais plus si je te l’ai dit, mais ton récit m’a soufflé ! Quel courage tu as du avoir !

@LittleMyrtille c’est difficile à accepter en effet. Je m’en veux un peu d’avoir voulu attendre pour lui annoncer ma grossesse. Je voulais attendre l’echo du 1er trimestre pour être sûr qu’il est bien accroché et que tout va bien. Je ne voulais pas lui annoncer une fausse couche par la suite de peur de lui faire trop de peine. D’un autre côté, je me dis qu’elle ne savait pas, qu’elle n’a pas eu l’espoir de le connaître, qu’elle est partie sans tristesse de ce côté là. C’est une maigre consolation.

@Hartzak merci beaucoup pour tes mots... ils m’ont mis les larmes aux yeux mais ils sont très justes.

@Weena88 félicitations !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Donc selon mes constatations chez l’enfant de bientôt 6 mois Bububu traduit un inconfort voire un mécontentement certain face à une situation donnée.
Bababableubleu en revanche est un terme neutre qui désigne de nombreuses actions de la vie quotidienne comme manger ses chaussettes ou tapper vigoureusement son papa avec un hochet en forme de hibou.
La maladie n’ayant toujours pas décidé d’aller voir ailleurs si j’y suis la journée est placée sous le signe du BUBUBU!

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh tiens je crois que je ne l'ai pas dit mais Sésame ne s'est réveillé que 4 fois cette nuit et elle a fait une phase de presque 5 heures à un moment :paillettes:(phase où moi j'étais en insomnie donc, mais quand même), j'espère qu'on va continuer sur cette voie !

Et dans la catégorie "Sésame répète ce qu'elle entend", elle a une peluche qui chante tout un tas de trucs dont "Je t'aaaimeuh je t'aiiimeuh tu es mon meilleur amiii", et elle a chantonné "Jetaiiii yayayayaaa" :puppyeyes: si maintenant elle pouvait associer "mama jetai" ça me plairait bien mais ça sera pas demain la veille :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Perso j'ai trouvé ça beaucoup plus ouf de le voir bouger que d'entendre son coeur. Ton message est trop mignon:puppyeyes:

Félicitations @Muscat, bienvenue à Lucifer (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte:yawn:), je reviens pour l'éphéméride bientôt !

Félicitations @Weena88 aussi ! Et @Aalia (je sais plus si je l'ai déjà dit, mais mieux vaut 2 fois que 0). Perso pour le boeuf je n'en mangeais que dans des plats mijotés.

@Lunia Je l'ai passé dans sa chambre à 6 mois. Pour les tétées nocturnes c'était chiant mais moins qu'un bébé qui se réveille pour interagir avec nous. Et là les tétées nocturnes sont fines maintenant (:paillettes:)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Hatsue Pour Zoupette on était à moitié prêts 1 mois avant : on avait le lit, la table à langer et le cosy + poussette (on a profité des soldes pour s'équiper) et ma valise était à moitié faite car j'étais persuadée de dépasser le terme. Puis j'ai été déclenchée 1 mois avant ma dpa, du jour au lendemain alors que je ne m'y attendais pas du tout. Cette fois-ci on ne se fera pas avoir : le 11 août, la chambre et la valise sont prêtes et on n'a plus rien à faire jusqu'en septembre.

D'ailleurs je sens que je vais encore me faire avoir avec ma prépa à l'accouchement. Pour Zoupette j'ai fait la moitié des séances puis j'ai accouché (en même temps ma dernière séance était prévue 5 jours avant ma dpa...:facepalm:), donc j'ai jamais fait la fin (bon la césarienne je connais maintenant, mais pour la voie basse, je ne sais toujours pas comment on est censé faire...). Donc j'ai demandé à ma sf de faire 3 séances piscine (elle n'en fait que 3 de toutes façons) et de compléter avec les séances classiques qui me manquent, mais que j’aimerais avoir tout fini un mois avant ma dpa, histoire de ne pas me refaire avoir comme la première fois. Elle vient de m'envoyer le planning, et sur mes 3 séances piscines, j'en ai 2 après le 15 août, dont une 12 jours avant ma dpa... :facepalm:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Bon, c'est un réel constat, mais vous parlez beaucoup, beaucoup trop... tout au long de ma lecture de ces quelques derniers jours, je me suis dit "Oh il faut que je rebondisse sur ça, et ça aussi.." et j'ai oublié !

Bref...

Figuette nous a fait notre première grande frayeur ! Lundi matin, on la dépose chez la nounou, tout va bien... et à 9h, mon conjoint m'appelle pour me dire "Figuette est tombée des bras de la nounou. Les pompiers sont là, ils ont mesuré les constantes, elle va très bien et rigole avec eux"... moi j'étais genre ":crying::crying::crying: maaaaaaaiiiiiiiis je suis pas là pour mon bébé !!!"

au final, on l'a récupéré le soir, avec un grand sourire et un gros bleu sur sa petite joue toute gonflée. Elle dort bien et mange très bien depuis, donc rien a déplorer ! OUF !

Sinon en ce moment, c'est dingue ce qu'elle évolue ! Je suis tellement en amour devant elle ! :jv::jv::jv:
Quand je lui chante et mime "ainsi font font font", elle bouge les mains en même temps... et quand on lui fait coucou, elle fait pareil avec sa petite main trop choute !
Elle sourit à tous le monde, et est de plus en plus belle. Elle interagit avec tout ceux qu'elle croise, et quand on ne la regarde pas, elle nous appelle "hey ! hey!" jusqu'à ce qu'on se tourne vers elle et elle nous fait de grands sourire et se marre toute seule...
Son rire est le plus beau son qui existe sur terre ! :cupidon::puppyeyes::puppyeyes:

Elle mange super bien, goûte tout avec plaisir, adore le pain des fleurs...
Toujours pas de dents pour le moment même si elle mâchonne sans cesse.
____

Sinon, petite question.
Dimanche on fait un pique nique. On ne va évidemment pas lui prendre de petit pot (trop chiant a réchauffer) mais est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais emmener pour elle ?
____

Félicitation à toutes les nouvelles mamans, et toutes les autres futures maman ou déjà maman mais en attente du prochain ! Je ne cite personne j'ai peu de zapper quelqu'un !
___

@Aleynia : je crois que mon copain t'a vu. En rentrant du concert, il m'a dit qu'il avait vu une femme bien enceinte dans la fosse. Il me disait qu'ils s'étaient demandés, lui et son copain, si tu allais pas accoucher là. Mon copain qui me dit "pff, je sais maintenant comment ça se passe, j'aurai pu l'aider si c'était necessaire" :yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes