Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mabb je pense que tu devrais consulter ton médecin pour faire le point, en général on conseille en effet de traiter tout l'entourage.

@LiGie je trouve que dans la génération avant la notre il y avait une grosse pression pour que les enfants soient propres tôt et on les incitait en ce sens très vite. Comme ta mère, ma BM a commencé à me parler de propreté très vite après le premier anniversaire mais sauf cas particulier d'enfant qui demande spontanément à cet âge, je trouve que c'est vraiment très tôt. Et ça peut avoir des répercussions importantes sur l'enfant.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie alors à ce sujet je lisais Brazelton (pourquoi vous n'êtes pas surprises ?) dans le chapitre sur la période des 9 mois de bébé, à la fin il y a quelques lignes "anticipons un peu". Il écrit que parfois, les grands-parents peuvent insister pour que vers un an, les parents commencent à habituer les bébés au pot etc, comme ça se faisait avant. Et effectivement, dans "l'art d'accommoder les bébés", j'ai découvert que pendant longtemps les médecins recommandaient aux mères de mettre les bébés sur le pot très tôt, parfois même dès 3 mois ! toutes les 3 heures ! et que oh surprise, cet entraînement finissait par payer vers 2 ans ! Et Brazelton dit qu'il faut résister à ces suggestions plus ou moins insistantes, parce que dans ce sujet il est bon de prendre le temps et que 2 ans ça lui paraît l'âge minimum.

Ce matin, quand je suis partie, j'ai fait coucou à mon fils et lui il a bougé la main pareil pour faire coucou :loveeyes: (j'ai pensé à toi @Niline)

1 Décembre 2014
230
2 374
4 814
La discussion en cours me fait penser à mon court séjour en Chine pour le boulot il y a quelques jours : dans la rue, j'ai croisé un grand nombre de familles avec de très jeunes enfants (certains tenaient à peine debout) portant des pantalons/shorts découpés à l'arrière pour leur laisser le fessier à l'air :hesite:, d'après une collègue locale c'est quelque chose qui se fait beaucoup là-bas pour faciliter/accélérer l'apprentissage de la propreté (avec l'inconvénient d'avoir des "accidents" en plein air mais les rues sont souvent nettoyées (à Beijing en tout cas) donc ça n'est pas trop gênant niveau circulation pédestre :d)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ce soir, pour la toute première fois depuis la naissance de Minette, je vais sortir sans elle.
Je suis partagée entre : :danse: et :tears:
J'ai l'impression de faire un truc trop guedin alors que bon...le resto à 5 minutes montre en main de la maison et qu'elle sera avec moi pour l'apéro, histoire que je la présente à ce groupe de copines, qui l'a pas encore vue.

Et puisque c'est la journée des 1ères fois : ce matin j'ai réussi à lire un livre pour la 1ère fois depuis sa naissance :worthy:
J'ai tellement kiffé que je crois que je vais laisser tomber le programme de cet aprème (balade et petit tour de soldes) pour continuer ma lecture. Sans déconner, ça m'avait trop manqué :lunette:

Toujours pas de caca depuis la couche de mardi matin. J'ai peur du moment où ça va sortir :fear:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zazouette : si vous voulez garder la surprise, pas de problème, vous avez toute la grossesse pour lui expliquer – dire et redire – que le bébé qui grandit dans ton ventre est sa petite sœur ou son petit frère, que vous ne savez pas, que c’est une surprise. Pendant la grossesse, AL parlait de son « petit frère ou sa petite sœur », ça fait long à dire mais c’était la vérité. Peut-être qu’elle sera déçue si elle persiste à vouloir une sœur et qu’en fait c’est un frère qui arrive, mais honnêtement garçon ou fille se sera avant tout un petit bébé qui chamboulera sa vie et la vôtre.

@Tangerine : J’ai aussi eu ce sentiment. Et puis je me suis rappelée que je ne m’étais pleinement sentie maman d’AL que vers ses 6 mois quand elle a su venir vers mois à 4 pattes… ça prend un peu de temps et c’est différent avec un ainé qu’on connait et aime déjà tellement fort. Mais votre relation évolue au fur et à mesure que Granola grandit aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes