Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LadyOscar j'avoue que pour moins de 3 jours, à condition que ça ne se produise pas trop souvent, je ne me pose même pas la question, tellement ça met le bronx sur le site de la paje ...
Après, je peux me le permettre car je n'ai pas à payer un autre mode de garde pendant ce temps là

Par contre, elle a eu 15 jours d'arrêt en début d'année et ça a été beaucoup de tracasseries et de paperasses administratives :facepalm:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les prochains weekends on a pas le temps mais j'aurais bien aimé emmener mon fils à la piscine avant de partir histoire qu'il flippe pas trop à la plage (quoi que la mer des Caraïbes est calme, on évitera peut être du côté Atlantique :cretin:) Lundi il a pris un bain avec son père mais il était un peu paniqué parce qu'il y avait un peu plus d'eau que d'habitude. On a prévu la piscine Décathlon pour la plage de toute façon, au moins il pourra jouer tranquille.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Merci pour vos réponses, je vais aller voir les modèles dont vous parlez. :)

@Margottine Oui je veux bien voir ce que ça donne votre siège auto, merci !

@maxou151 J'ai une Aveo de 2010 donc je ne sais pas si le coffre est le même, mais j'arrive à rentrer ma poussette en la mettant sur le côté et en retirant les roues. Par contre dans ce cas les sacs de courses vont au pied de la banquette arrière.

• Big up !
Réactions : Mellys
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Les (adorables) gamins du parc ont offert plein de livres à Poupouts ! (des vieux livres d'enfants qu'ils lisaient quand ils étaient petits) :puppyeyes: Ces enfants sont adorables, ils sont plein avec plusieurs fratries, hyper polis et sympas, ils me parlent de leur école, de leurs vies, jouent avec Poupouts (hier c'était balade dans la petite brouette de l'un d'entre eux)... J'adore ce côté "village" où petit à petit tout le monde se connaît.
Par contre je suis deg, une maman que j'aimais bien et avec qui je suis sûre que j'aurais pu devenir pote m'a dit qu'ils allaient bientôt déménager. :sad: Elle cherchait une maison dans le coin mais elle ne trouve pas, donc ils vont partir un peu plus loin. C'est dommage, elle est vraiment sympa et on s'entend bien !

Et sinon, incroyable mais vrai : Poupouts s'est endormie calée au creux de mon épaule pendant que je lui lisais une histoire :oo: :puppyeyes: Et elle ne s'est même pas réveillée quand je me suis extirpée de son lit. A tous les coups demain elle sera debout à 7h :lol:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je commence à me questionner pour le mode de garde (je m’en inquiète très tôt mais vos conversations a ce sujet me font peur !).

Je travaille 2 jours complets par semaine, le reste de la semaine je suis en libéral et c’est du coup beaucoup plus fluctuant. Genre il y a des jours où je ne travaille que 2h ou 3h donc ça m’embeterait de mettre mon enfant en garde pour si peu. Surtout que va trouver une ass mat qui accepte ça... et une crèche encore pire... s’il faut payer 5 jours de crèche pour qu’en réalité mon enfant n’y soit que 3 jours, ça va piquer.

Il y en a parmi vous qui sont dans cette situation de garde à temps partiel ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx on a un max way et un joie spin 360. A la base le max way était dans ma twingo, ça passe mais pour le passager ya pas des masses de place. Maintenant il est dans la voiture de monsieur (qui n'avait pas isofix), le joie est dans la mienne. Ya toujours pas beaucoup de place pour le passager.

@Aleynia cergy c'est chez moi, je te conseille pas, ça va être blindé ce weekend, le parking est payant et pour aller se baigner aussi.

@Ethelle on avait déjà discuté voyage en avion, tu as fais des longs courriers ? Monsieur commence à stresser qu'elle nous fasse une crise de deuzanzan, elle se roule par terre en tapant des pieds en ce moment :eek: :yawn:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Quand le petit a fini de téter, mon grand me demande toujours "tu as un lange ?" et si je n'en ai pas à portée de main, il va systématiquement m'en chercher un <3 Et il tient à essuyer la joue pleine de lait de son frère.

@Tangerine même galère pour les siestes ici... Je me dis que ça va venir, ils sont encore tout neufs ces bébés après tout. Mais moi aussi j'aimerais bien trouver "le" truc pour l'aider à mieux dormir...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'ai revu ma gynéco aujourd'hui. J'ai pris 2 kg en 1 mois, elle ne m'a rien dit. Quand je lui ai dit que j'avais fait pareil pour la première grossesse et qu'on m'avait dit que 2kg en 1 mois c'était trop, elle m'a dit que non, c'est tout à fait normal à ce stade de la grossesse. Bref, je suis vraiment contente d'être tombée sur elle, elle ne me culpabilise jamais... :happy:

Par contre dans la salle d'attente j'ai regardé mes deux dernières échographies et je commence à m’inquiéter (c'est sûrement rien, mais quand même...) car à la T2 n°2 était en gros au 60e percentile, et un mois après (écho de contrôle pour le dg) il est tombé au 30e percentile, sauf pour le périmètre crânien qui est passé du 50e percentile au 70e percentile. Passer du 60e au 30e percentile en un mois tout en ayant une grosse tête, ben je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Zoupette. Bref, j'espère que mon écho t3 la semaine prochaine va me rassurer et mettre fin à ma peur d'un nouveau rciu... :erf:

Pour finir sur un ton plus joyeux, ce matin je suis allée dans un magasin de jouets super ! Ils ne vendent que de l'occasion, des marques de qualité, le tout est nettoyé avec des produits écolos et réemballé dans du carton recyclé ou du film plastique compostable. Bref, j'ai acheté une poussette pour l'anniversaire de Zoupette, et mon mari va sûrement y retourner pour leur prendre un super établi de bricolage que j'ai repéré, mais j'avais pas la place dans la voiture !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels On est en garde 3j/semaine, on a été en crèche, puis maintenant avec une nounou à domicile partagée, puis à la rentrée en crèche de nouveau.
C'est parfois plus facile d'avoir des petits contrats en crèche.
Ici j'ai un emploi du temps très fluctuant (par exemple, un mercredi ça peut être 12h-14h comme 9h-22h). J'ai bloqué mon vendredi pour garder l'éléphanteau, et mon mari a son mercredi (il a pris un 80%), d'où les 3j/semaine.
Après je me disais, enceinte "roooh les jours où je bosse peu ptêt je le laisserai en garde qu'une demi-journée et je le reprendrai" mais en fait non, quand j'ai une demi-journée, je rattrape du boulot en retard, ou du ménage/lessives/courses en retard, ou alors je prends du temps pour moi et je laisse la pile de retard s'accumuler parce que bon hein voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes