Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@MC Doc et @Treize Je crois que c'est vous qui en parliez. Bah moi, je le fais le lien entre classicisme et allaitement au sein/biberon :fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, moi aussi j'ai continué à allaiter parce que c'est gratuit. D'ailleurs, j'en parlais au père de bébé ananas samedi dernier, on a économisé une sacrée somme grâce à l'allaitement ces 21 (:eek:) derniers mois!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Efe' trop bien :puppyeyes:
Bon, moi, j'ai eu ma première consultation avec ma sage-femme et j'ai une ordonnance pour aller me faire charcuter le bras, faire la prise de sang de bilan et on fera les beta-hcg à ce moment là :puppyeyes:
Vivement jeudi que je puisse y aller sans enfants

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je reviens du relais parents/enfants, il y avait 3 mamans qui allaitaient dont une avec une petite fille qui devait être pas plus vieille que mon fils, bah ça me fait un petit pincement au coeur :shifty: ça fait quasiment 3 semaines qu'il est sevré et ça me fait un peu chier, je suis une mère sur IG qui a fait une relactation quand son fils avait 9 mois et qui était sevré depuis 2 mois mais bon je sais pas si j'aurais le mental pour.

Ah je vous ai pas dit ce que mon mec a eu pour son anniversaire :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pendant qu'elle faisait de la plasticine, elle a fait un bref résumé de l’œdipe :yawn:
"Maman, regarde, j'ai fait un dinosaure"
"Ah oui, il est super chouette, il a une grande bouche !"
"Il va te manger, comme ça tu disparais pour toujours, moi je prends papa d'amour, il est rien qu'à moi et toi, t'es plus là"

Merci ma fille. :cretin:

Mis à part qu'elle complote sur ma mort, et qu'elle m'enferme à clé dans une pièce, on a passé une bonne journée. Elle en a pas mal reparlé, en disant bien qu'elle ne m'enfermerait plus jamais :coiffe:
J'adore ce petit bout de fille :puppyeyes: (que je ne peux plus appeler petit bout de cul, parce qu'elle le répète après :P)
Ce matin, elle m'a réclamé le grand livre des pourquoi (et vu qu'elle dit "pourquoi" à peu près 845 fois par jour, ça ne pouvait pas être une meilleure phrase pour débuter la journée :cretin:) et quand je lui ai dit que j'allais devoir nettoyer un petit peu, elle a sorti sa plasticine, et elle y a joué tranquillou. Quand elle en a eu marre, elle a sorti ses Duplo, et elle a construit des hôpitaux. On s'est un peu baladées, on a beaucoup lu, pendant sa sieste j'ai cousu (et je suis trop fan de sa belle blouse ! :happy:) puis elle a colorié à côté de moi pendant que j'avançais dans les albums photos. Jusque là, c'est cool ces vacances en tête à tête, la vie est belle et simple avec elle. <3
Le seul truc un peu pénible, c'est qu'il fait trop chaud. Du coup, c'est difficile de bien profiter du jardin, et ça exclut les balades un peu lointaines à pattes. :erf:
Quelques degrés de moins, ça serait le top.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara oui j'avais bien compris l'esprit général de ton message, juste ce point particulier que je voulais soulever ;)

pour le rapport revenus / classe social, je pense qu'il faut envisager les éléments dans la durée.
Par exemple une personne née dans une famille aisée se définit comme appartenant à cette catégorie. Elle a de l'argent et a les attributs du statut qui va avec (lieu et cadre de vie, accès a la culture, aux loisirs etc). Si cette personne traverse une mauvaise passe financière, elle ne va pas pourtant se redéfinir mais voir les choses comme un état passager. En revanche si la situation perdure (perte du logement, d'emploi et donc de revenus fixes et élevés etc), là oui son sentiment vis a vis de sa classe sociale va changer.
Si je reprend également mon exemple perso, je pense que si mon niveau de vie ne baisse pas, d'ici 20 ans je me sentirai appartenir a la classe aisée. Car j'aurai plus vécue avec de gros moyens que de très petits. Ça ne m'empêchera pas de me souvenirs des trucs durs vécus mais justement ce seront des souvenirs et plus mon quotidien.
Là où je pense la notion peut paraitre plus floue ce sont les classes moyennes. Comment quelqu'un de cette categorie sociale se perçoit, se défini et est vu par les autres? Il est le "pauvre" de quelqu'un mais aussi le "riche" d'un autre. D'autant plus que les définitions de richesse et pauvreté fluctuent beaucoup d'un individu à l'autre a l'aune de sa propre expérience.

@Treize merci pour le partage d'expérience ! Je pense qu'on s'oriente vers le même choix: école publique en espérant que tout se passe pour le mieux.

@Hill Styx je ne suis pas prof mais également très attachée a l'école publique. Ne serait ce que parce que j'y ai fait toute ma scolarité, que j'ai eu en majorité de supers enseignants investis et que clairement la chance d'avoir un système scolaire de qualité et gratuit m'a permis de prendre un sacré coup d'ascenseur social.
Ce qui nous fait réfléchir ce n'est pas le sérieux des enseignants mais plus le manque de moyens à leur disposition. Ceci dit quand je vois mes amis profs qui se démènent pour leur classe malgré toutes les contraintes, je me dis que leurs élèves sont entre de bonne mains c'est sur !
Du coup celles qui sont enseignantes vous en pensez quoi?

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci @schizophrenia tu as expliqué ce que je n'ai pas eu le temps de développer. :happy:
Et merci @Kettricken pour l'article!

@pucieBelle
Tu te doutes bien que ton spoiler me choque.
Je ne vois pas du tout le rapport entre classisme et debat LA/LM. Tu sous entend que les gens moins aisés ont moins acces à l'information (ou sont trop feignants pour se renseigner?) et que du coup c'est pour ça que les gamins pauvres sont plus au bib. Et ces memes personnes maltraitent leurs gosses tant qu'à faire. Ben tien. Serieux, des gens comme ça yen a autant chez les riches que les pauvres!!!!!
:facepalm:
Honnetement, j'espere que je suis fatiguée et que j'ai mal compris. (et si c'est le cas je m'en excuse, mais je l'ai lu 3 fois)

Et franchement, moi j'avais aucune envie de tirer mon lait dans les chiottes! D'ailleurs. J'aurais pas pu, meme si legalement j'aurai eu droit à une pause, dans les faits j'aurais pu me la mettre au cul. Vous croyez que ça se passe comment pour une femme de menage ou une ouvriere? (putain serieux...)

Edit:
Ca se voit que j'ai eu une jounée compliquée et que lire ce debat m'a epuisé?
Ma bienveillance a totalement disparu là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes