Pendant qu'elle faisait de la plasticine, elle a fait un bref résumé de l’œdipe

"Maman, regarde, j'ai fait un dinosaure"
"Ah oui, il est super chouette, il a une grande bouche !"
"Il va te manger, comme ça tu disparais pour toujours, moi je prends papa d'amour, il est rien qu'à moi et toi, t'es plus là"
Merci ma fille.
Mis à part qu'elle complote sur ma mort, et qu'elle m'enferme à clé dans une pièce, on a passé une bonne journée. Elle en a pas mal reparlé, en disant bien qu'elle ne m'enfermerait plus jamais

J'adore ce petit bout de fille

(que je ne peux plus appeler petit bout de cul, parce qu'elle le répète après

)
Ce matin, elle m'a réclamé le grand livre des pourquoi (et vu qu'elle dit "pourquoi" à peu près 845 fois par jour, ça ne pouvait pas être une meilleure phrase pour débuter la journée

) et quand je lui ai dit que j'allais devoir nettoyer un petit peu, elle a sorti sa plasticine, et elle y a joué tranquillou. Quand elle en a eu marre, elle a sorti ses Duplo, et elle a construit des hôpitaux. On s'est un peu baladées, on a beaucoup lu, pendant sa sieste j'ai cousu (et je suis trop fan de sa
belle blouse !

) puis elle a colorié à côté de moi pendant que j'avançais dans les albums photos. Jusque là, c'est cool ces vacances en tête à tête, la vie est belle et simple avec elle.

Le seul truc un peu pénible, c'est qu'il fait trop chaud. Du coup, c'est difficile de bien profiter du jardin, et ça exclut les balades un peu lointaines à pattes.

Quelques degrés de moins, ça serait le top.