Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lacus_Clyne ça me choque pas la menotte. Je me suis déjà fâchée toute rouge avec des inconnus qui critiquait une amie de ma stepmom qui avait mis un dispositif semblable sur sa fille alors qu'on était en croisière sur un catamaran. Un catamaran ! Je n'étais pas maman à l'époque... Ouais je préfère savoir la petite toujours en sûreté et avec la menotte plutot que risquer la noyade pour une seconde d'inattention.
Pareil, ça m'a fait bizarre d'entendre lors de la brocante de ma ville "Nous recherchons la petite Truc, 2 ans, elle est habillée bla bla bla...". Un simple dispositif et tu es sereine.
J'ai déjà pensé à en prendre un pour les grosses manifestations type brocante, festival, expo...
Better safe than sorry...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
J’ai pas non plus envie de rentrer dans le débat mais ça m’a fait mal au coeur de voir que certaines se sont senties mal (je te poke pas du coup Ligie mais si tu passes par là je pense entres autres à toi:bouquet:)...

Mais surtout toi @Margottine, parce que même si je suis pas toujours d’accord avec ce que tu dis, ça n’empêche pas que tu fais toujours preuve de bienveillance quand tu t’adresses à nous donc j’ai trouvé ça pas juste :fleur:
Parce que c’est différent de « critiquer » des gens hors du forum que nos propos ne pourraient pas blesser, que de se critiquer entre nous...

C’est déjà arrivé plusieurs fois que je m’empêche de réagir à un de vos posts parce que je sais que ça pourrait blesser si je n’y met pas assez les formes (et vu que je pense pas que ce soit si important que ça de donner mon avis dans certains cas, je le fais pas :coiffe:), et que je trouve ça juste MEGA important de faire attention de pas blesser (surtout pour celles qui se confient le plus ici et donc sont les plus faciles à « toucher »)

Voilà j’aime bien le monde des bisounours qui règne ici, où on prend normalement 1000 pincettes, parce que c’est tellement souvent l’inverse dans la vie en général :lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@melowyn ça remonte parce que j'avais vu ça aux premiers vaccins de Sésame mais des amies m'avaient déconseillé de faire Prévenar 13 et le DTPCoq (Infanrix/Hexyon/Pentavac quel que soit son nom) le même jour et c'est effectivement indiqué dans la notice de l'un des deux (Prévenar je crois), ça décuple fortement les risques d'effets secondaires (forte fièvre, convulsions...). Du coup j'ai demandé à les espacer d'un mois (on a donc fait un vaccin par mois), mon pédiatre était étonné mais a accepté. Une amie a voulu faire comme moi et par contre sa pédiatre a refusé et l'a envoyé chercher le vaccin "manquant" à la pharmacie (je trouve ça dingue de ne pas écouter la volonté du parent !).

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lacus_Clyne
Ma mère avait des "menottes" pour mes petits frères.
Mes frères passaient leur temps à courir partout, je ne compte pas le nombre de fois où on les a perdu dans des centres commerciaux, à devoir faire venir la police, pour finalement les retrouver dans les piscines à boules (ça rajeunit pas tout ça!) de chez McDo. Donc elle avait décidé d'en acheter et sortir avec mes frères est redevenu un plaisir!
Si c'est pour la sécurité je ne vois pas le mal. C'est pas comme si tu accrochais un des côtés de la menotte à un arbre et que tu l'y accroches le temps d'aller faire tes courses :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Le ton que tu as employé ne m'a pas marqué. :cretin:
Et ça ne me dérange pas plus que ça de me faire envoyer bouler. Du moment qu'on ne me dit pas des conneries en retour. (Ou qu'on est mon mec, qu'il est 3h du mat et que j'essaie désespérément de calmer un Pikachu hurlant. Là si on m'envoi ch... on risque de se faire insulter :stare:)

Sur ce bonne nuit.
Pas de débat sur les vaccins pour moi. :yawn:
(Mais pensez juste sécurité routière et intérêt collectif. Ne pas mettre sa ceinture à son gosse parcequ'on pense que ça va l'etrangler, c'est son problème. Rouler super vite, même en pensant que ça va sauver son gamin, et en risquant potentiellement de tuer 3 autres gamins qui n'ont rien à voir avec soi, c'est du collectif). C'est tout pour moi.
:dodo:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
sa petite fille avait allaité a l'église et quelle été étonné quelle puisse le faire car normalement cest "interdit" (ce que je trouve con)

Interdit ? :hesite: Jésus on lui a donné le biberon ? :hesite::lunette:

Je troll un peu mais j'ai déjà vu des mères allaiter dans des églises sans que ça pose problème et heureusement. Je pense pas que la religion rentre en compte dans le fait d'allaiter devant des gens, mon beau frère est musulman et j'ai allaité devant lui dès les premières heures (à la maternité il regardait un peu ailleurs mais sans jamais me faire de réflexions puis après il a pris l'habitude). J'ai déjà allaité devant un de ses frères aussi sans me poser de questions. Dans le Coran il y a un verset qui parle d'allaitement pendant 2 ans ;) mais si toi ça te gêne et uniquement toi tu peux t'isoler le temps de la tétée ou te tourner un peu assise sur un fauteuil par exemple.

@Gaëlle-m Oui... et ça va pas en s'arrangeant :lol: il faut répondre "jusqu'au bac" :lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lacus_Clyne
Ce genre de dispositif me mettait mal a l'aise quand je n'avais pas d'enfant. Et puis j'ai eu des enfants. On y a fortement songé pour Léonard surtout quand on était toujours fourré chez Mickey (@Ethelle TMTC le pass Disney :lunette:), il partait comme une balle dans la foule. Et finalement on avait adopté la même technique que pour Blanche à savoir le choix entre donner la main et être porté mais ça nécessite d'avoir des enfants qui adoooorent marcher. On en aurait acheté sans se poser de questions sinon.
Même si c'est vrai qu'il a toujours tendance à se barrer loin devant mais on a trouvé d'où ça vient : mon bp fait exactement pareil donc quand il est là, ils se barrent tous les deux :lol:.
Par contre je n'aurai jamais rien dit aux parents, je trouve ça fou ce que les gens se permettent :stare:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy le probleme dans ce cas la c'est que tu fais les deux, c'est compliqué de ne juste pas mettre la ceinture, tu conduis aussi trop vite en risquant de renverser les autres enfants plus petits et plus faibles (enfin la no discussion puisque on est toutes les deux du meme avis il me semble).

Pour sortir des debats chauds je propose qu'on parle un peu de mes cheveux. Ou de ce qu'il va bientot en rester parceque on s'est bien marré a tricoter des poncho en poils naturels mais y a un moment ou ca suffit. Je retrouve des poignées partout, on dirait des bouquets de fleurs tellement c'est touffu... Bon ca va j'ai toujours l'equivalent d'un elevage Shetland sur le crane mais y a un moment ou ca va finir par se voir toute cette debrouissaillure... REVIENDEZ LES HORMONES DE LA GROSSESSE JE VOUS AIME.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes