Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En parlant allaitement je suis a laise en public maintenant mais la y aura plein de gens que je connais peu. Genre ma propre famille déjà ^^ et la famille de la femme de mon père. Turc, certains musulmans d autres athée. Je sais pas si je "peux" allaiter devant eux. Genre dans leur culture ça se fait ou pas ? Je veux pas commettre d'imper (les rendre mal a laise ou me sentir mal a l'aise ^^ mais je m'eclipserai sinon)
Jai limpression de mal m'exprimer :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le débat en cours me soule, vous pouvez même pas savoir à quel point :yawn:.
C'est même pas un truc qui m'intéresse, ça fait pas partie de mes combats, j'ai même pas envie de me fatiguer sur la question. Chacun ses chevaux de bataille et c'est clairement pas le mien :lunette:
J'ai lu des trucs qui m'ont atterrée des deux côtés... :coiffe:
Et surtout un grand manque de tact...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ je dis ça parce que la dernière fois je parlais avec la grand mère catho de mon chéri et qui ma dit que sa petite fille avait allaité a l'église et quelle été étonné quelle puisse le faire car normalement cest "interdit" (ce que je trouve con)
Après jai envie de pouvoir allaiter où je veux mais jai pas envie de sentir des regards pesants non plus ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hill Styx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gaëlle-m
"Mais tu allaites encoooore ?
-ben oui
-Mais il est grand
-Bah l'OMS conseille au moins 2 ans
-Mais c'est BIZARRE
-Ben écoute tu l'écriras à l'OMS peut-être qu'ils changeront leurs recommandations vu que tu trouves ça bizarre".

Et encore, je te passe les "mais il a des dents" (ben euh oui, certes...)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Lilliy : Franchement ? Non. J'ai quand même parlé d'enfants qui n'avaient pas de CHAUSSETTES ou de MANTEAU l'hiver donc quand t'es un parent et que tu infliges ça à ton enfant, classisme ou pas, je trouve ça affligeant.
Oui fin à grosse majorité les enfants qui se retrouvent ainsi c'est rarement pour le plaisir ... C'est maltraitant, oui, ça risque de mettre en danger l'enfant, mais les parents maltraitants ne sont pas à majorité des parents fous furieux qui prennent plaisir à maltraiter leurs enfants. Un enfant qui n'a pas de chaussettes et de manteau subit la pauvreté de ses parents oui, est-ce que c'est affligeant ? Je dirais pas, non. Parce que oui on analyse toujours où va l'argent des ménages pauvres mais rarement l'inverse.

@Knihaaa Si la question t'intéresse François Dubet a beaucoup travaillé avec Mari Duru-Bellat. C'est mon duo de choc sur la sociologie de l'éducation haha.

@Bree_ pour le coup je trouve que tu mélange beaucoup de choses. La sécurité dans l'établissement n'est pas une responsabilité des parents, quelle que soit leur niveau social, encore moins celles des enfants. Que des enfants que tu considère mal éduqués aient pu provoquer l'accident, certes, mais ça reste à la base la responsabilité d'adultes gérant une école non ? Du coup je ne comprend pas du tout les liens que tu fais entre ces deux faits. Comme @leyatte en fait, elle l'a bien mieux expliqué vu qu'elle a une ancienneté que je n'ai pas :lunette:
Pour la """"ghétoisation""" (omg ce terme est affreux qui l'a inventé ?) oui la mixité est importante mais là encore de quelle responsabilité on parle ? Les parents des autres enfants ne nous doivent rien, les autres enfants ne nous doivent rien, ils ne sont pas là pour servir de faire-valoir à nos enfants en étant comme ceci ou cela, on en revient à une responsabilité qui est déplacée du niveau étatique à l'individuel. On fait parfois le choix d'aller dans un autre établissement qu'on considère comme meilleur (je me suis également posée la question avec des effectifs à 30 prévu en maternelle, ce que je juge inacceptable dans un système scolaire, mais je vais ranger mes barricades de rouge) mais je trouve ça intéressant et indispensable d'être lucide sur le pourquoi du comment de nos choix. Je cherche à faire ce choix car je suis sur-renseignée sur la question de part un entourage dans l'ducation nationale, mon parcours dans le supérieur (la sociologie de l'éducation donc) et que c'est un positionnement presque politique, honnêtement même mes collègues qui sont d'un milieu équivalent au mien ne sont jamais posés autant de questions. Le choix d'une école est stratégique et on ne peut pas nier que pour jouer de cette stratégie il faut déjà comprendre et connaître le système, et que cette connaissance je ne l'ai pas acquise réellement, elle m'a été offerte de part mon milieu et c'est un privilège de connaître les règles avant de rentrer dans le jeu faut pas être naif (et là encore je reviens à Marie Duru-Bellat qui explique ça très bien). Mais je sais aussi ce qu'il entraînera si on mène au bout de choix d'école alternative, avec notamment le risque d'un entre-soi. Et tout cela nous en sommes conscients, que pour nous ça ne représente rien 200€ par mois pour correspondre à des valeurs, mais que c'est pas le cas de tous et que ce choix influencera aussi la vision du monde de notre fille. Tu dis avoir fuis une absence de mixité, mais était-elle vraiment non-mixte ou c'est toi qui la percevais non-mixte par ta grille de lecture ? (apparence vestimentaire notamment, ça revient beaucoup dans tes posts et je pense que c'est beaucoup ça qui met mal à l'aise). Car vraiment quand tu décris la mère chez qui tu hésite à mettre ta fille, comme une madmoizelle qui t'as répondu, j'ai eu le ressenti que tu la classais dans une catégorie franchement défavorisée et que cela t'inquiétais, alors que tu as l'air de dire que c'est pas le cas. Ce choix que vous avez pu faire de demander une dérogation n'est pas forcément illégitime, vous aviez vos craintes concernant la sécurité, mais je pense qu'il faut pas perdre de vue ce qui gravitait autour et qui semble aussi avoir influencé votre choix, peut-être de manière pas totalement consciente.
Après quand tu parles de stimulation en maternelle ça me parle pas du tout. Comment une maternelle peut ne pas être assez stimulante alors qu'il y a des contacts avec des enfants et des adultes, des activités proposées ?

@Treize omg dire bonjour aux gens dans la rue en parlant de caca :yawn: je suis fan :yawn:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
Ca y est mon petit est officiellement un deuzanzan même s’il avait déjà pris de l’avance sur les colères et les “non” automatiques. :rire:

Ce que je trouve trop mignon, c’est la manière dont il commence à faire jouer des scènes à ses jouets lorsqu’il s’amuse. :puppyeyes: Dimanche monsieur patate et la poupée sont aller acheter du pain…. et son nounours était un pompier (qui se déplaçait donc en faisant “pinpon”)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Du coup celles qui sont enseignantes vous en pensez quoi?
Pas grand-chose :cretin: J'enseigne dans le public donc mes enfants iront dans le public aussi, je suppose. Mais vu les conditions, c'est clair que ça donne pas envie...

Un enfant qui n'a pas de chaussettes et de manteau subit la pauvreté de ses parents oui, est-ce que c'est affligeant ?
J'ai dit que c'était affligeant dans la mesure où les parents en question préfèrent mettre 700 balles dans un téléphone plutôt que de veiller aux besoins primaires de leurs enfants, merci de ne pas déformer mes propos ;) Et si je suis la seule à penser ça, eh ben tant pis, je suis une connasse classiste si vous voulez.

Sinon, merci de ne plus me citer ou mentionner à ce sujet, je suis comme @Margottine (:hugs:) , ça me fout le bourdon tout ça.

Au fait @Lilliy , j'espère que j'ai pas été trop sèche dans ma réponse :fleur: je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses avec tact.

@Bree_ : Mon frère s'est enfermé lui-même dans une chambre quand il était petit (vers 2ans). La panique ! Il était terrifié et pleurait, pleurait.... Ma mère a eu cette idée de génie : faire glisser une feuille de papier sous la porte, lui demander de poser la clé dessus et hop, la récupérer en retirant la feuille :worthy:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci à toutes celles qui m'ont répondu ! Je trouvais ça étrange que ça ne fasse réagir personne...

Comment un enfant peut-il avoir autant d'énergie ? On est obligé de sortir souvent et à peine revenu dans l'appartement il voit des gens jouer dehors et réclame "ballon !" donc on l’emmène jouer sur l'herbe. Et pendant notre "randonnée", il a quasiment jamais voulu aller dans le Manduca du coup on a mis le double de temps... On est obligé de trouver des techniques pour le faire avancer plus vite :rire:.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa et les photos , elles sont où les photos :lunette:
Plus sérieusement, l'Asticot n'a pratiquement mis aucune fringue en 3 mois, juste des bodies, actuellement il passe sont temps en couche.

Alors, après l'allaitement, après le classisme , je vous propose un autre débat de derrière les fagots: les vaccins !:cheer:

Non je déconne, j'ai juste une question, j'ai vu qu'on pouvait demander à étaler certaines injections. Je crois que c'est notamment @Charentaise qui en parlait. Du coup ça m'intéresse tu peux m'en dire plus.

@bibouille22 je ne pense pas qu'il soit "interdit" d'allaiter dans une église, tu peux très bien le faire comme dans tout lieu publique. Je pense même que les gens préféreront que tu nourrisses ta fille plutôt que de l'entendre huiler si elle a faim.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Efe' félicitations :puppyeyes:

@maxou151 j'ai oublié de te féliciter pour la naissance de ton fils :fleur: Je t'envoie plein de pensées, en espérant que vous soyez bientôt réunis en unité kangourou.

Bon même si de manière générale je trouve que l'été c'est tout pourri, y a un truc que j'aime bien: quand mon fils se couche tard, on peut aller en balade tranquilou jusqu'à 22h. On vient de rentrer et c'était chouette :jv: On a pu profiter du frais et montrer nos chemins de balade à son papa.
Et c'est vraiment le jour et la nuit comparé à quand on vivait en ville. L'été dernier on a beaucoup fait des sorties avec lui en ville, mais il avait beaucoup de comportements inadaptés et parfois dangereux... C'était très stressant. Ici tant qu'on reste sur les chemins résidentiels/de campagne tout va bien. Il est super prudent, se met sur le côté des qu'une voiture arrive, nous entend et nous écoute (globalement). Il a pris ses petites habitudes sur le chemin, il fait toujours le même détour pour marcher dans des cailloux. Pour lui ça semble chouette et pour nous c'est rassurant :jv:
Par contre on sent bien que le moindre petit truc inhabituel va le stresser. Des gens qui écoutent de la musique, le bruit d'une télé par la fenêtre d'une maison, le trottoir qui se finit de manière brutale... Dans ces moments là soit il se met à se crisper et à marcher très vite sans plus rien entendre, soit il bloque et tremble.

Ça allait mieux ces derniers temps mais la à nouveau je doute, je me demande si on n'a pas foiré, je me sens pas à la hauteur. Il me semble tellement différent des autres enfants que je culpabilise encore beaucoup :erf:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lapsa Alors, après l'allaitement, après le classisme , je vous propose un autre débat de derrière les fagots: les vaccins !:cheer:

Oui!!! :gnih:
Et est ce qu'on s'en remettrait pas une petite couche sur l'homéopathie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes