Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici je me rends compte que son père a pris quelques bains avec elle mais aujourd'hui ça le gêne, elle voit que c'est un garçon veut voir et toucher ce qui est complètement hors de question pour lui (normal en même temps). Donc il a arrêté, Bobinette va avoir 3 ans.
C'est pareil pendant son bain ou sa douche, Bobinette se lave seule, on lui indique les parties du corps et c'est elle qui frotte. On ne touche plus à son intimité et on lui explique que personne ne doit toucher. Bien sûr on l'aide si besoin, on lui fait le dos ou les cheveux, mais sinon c'est elle qui gère, elle est grande.
Après elle nous voit nus, ne serait-ce que lorsqu'on se change à la piscine, mais il n'y a pas cette promiscuité. Si un jour ça la gêne de nous voir au sortir de la douche, bah on investira dans des peignoirs !

---

Je suis un peu malade depuis hier, j'hésite fortement à aller à la maternité aujourd'hui.
Jai la tête dans un étau, des douleurs musculaires, j'ai revu de près mon amie la cuvette cette nuit et j'avais une légère fièvre ... Ca va mieux ce matin, mais je me surveille...
Je me suis couchée à 19h, Bobinette est venue me border. C'était drôle puisqu'elle m'a fait tout le rituel du soir. Elle est partie en me demandant si je voulais la porte ouverte et de surtout l'appeler si je faisais un petit cauchemar comme ça elle vient vite. Son père était mort de rire.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Une dizaine de réveils cette nuit :ko: et j'ai une énorme crevasse à vif et super enflée qui me fait trop maaaal, j'en avais pas eu depuis des mois rrah, mais là je pense qu'elle s'est mal positionné à un moment, elle a dû me blesser, puis comme elle a ensuite tété toute la nuit dessus ça me brûlait à chaque fois, j'ai mis la dose de lanoline, j'espère que ça sera bien atténué d'ici que je tire mon lait vers 16h.

Pour le bain j'ai une super astuce, ne pas avoir de baignoire comme ça la question ne se pose pas :troll: en vrai en vacances on a profité d'avoir une baignoire pour prendre des bains à 2 ou 3 pour se rafraîchir et qu'elle s'amuse dans l'eau, c'était pas super confortable d'être à plusieurs dans une baignoire (même juste avec elle) mais je crois que personne n'a ressenti de gêne ou de malaise. Et par moments elle nous voit nu sortir de la douche, le temps qu'on s'habille, je sais pas à quel moment on fera gaffe de mettre un peignoir ou de s'habiller dans la salle de bain

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Liluuuy
Sa majesté apprecie rester dans son caca et ce depuis sa naissance. Jamais elle n'a râlé pour signaler une couche sale. Et d'ailleurs, point de fesses rouges ici. Le caca et sa majesté sont en symbiose.
Par contre, nous nos narines sont bien trop peu rustres pour le comprendre.

@Kettricken
C'est peut être un protocole qu'on a en France seulement ?
Ou alors mon médecin m'a dit une connerie et voulait absolument verifier ma glycémie. Le corps medical entier semble fasciné par ma glycémie. Une nana avec un imc en obésité (mais qui fait du 44-46) doit forcement avoir un souci de ce côté là. Sauf que pour le moment, non. :cretin:

Bon après, j'avoue que ça va me rassurer ce coup ci. Je mange comme d'hab et j'ai perdu 1,5 kilos à 6sa. Donc je trouve ça bizarre.
Pour ma première grossesse, j'avais mis ça sur le compte de mon régime dissocié très stricte à base de Tucs, soda, cassoulet et lentilles. Mais là, je pige pas trop. :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy @Kettricken je ne sais pas si c'est le protocole pour tout le monde en France mais j'ai aussi eu droit à une prise de glycémie en tout début de grossesse, j'avais à l'époque 27 ans, et un IMC considéré comme "normal", ceci dit dans ma famille il y a des antécédents de diabète donc peut-être que j'en avais parlé au médecin et peut-être que c'est pour ça qu'ils l'avaient testé, je ne me souviens plus. J'ai eu le test O'Sullivan ensuite en cours de grossesse, mais bon ça il me semble que la plupart des femmes enceintes le font (même s'il n'y a pas toujours de raison).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
DP sorry, après j'arrête
@Lilliy @Charentaise Une des gynécos que j'avais contactée et pour laquelle j'ai finalement annulé les rdv m'avait prévu le test pour le début du 6ème mois (sans m'avoir vue au préalable).
Celle que je vais rencontré fin du mois n'a encore rien prévu. Je vais lui en parler car je suis quand même sujette aux hypoglycémie, même si ça se passe bien pour le moment.

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Lilliy
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy tu as survécu à la prise de sang à jeun ? J'ai la mienne mardi et je stresse, j'ai peur de gerber sur les pieds de l'infirmière :yawn:

Au final, hier soir ça s'est bien fini: il s'est endormi à 20h50, dans son lit avec son papa :paillettes: Nous on a pu glander et tuer des zombies. Ensuite un seul réveil ou il nous a rejoint et demandait à ce qu'on fasse des pancakes :hesite: Et réveil 9h ! Une bien bonne nuit, enfin !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lilliy @Charentaise
C'est de la prise de sang à jeun dont vous parlez? Parce que moi aussi j'y ai eu droit alors que mon IMC est faible et que je n'ai aucun antécédent. D'ailleurs ma SF m'avait dit que j'échapperai très certainement au test. J'ai supposé que ça faisait partie du protocole "normal"...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy @Kettricken @Charentaise je pose la théorie du "les protocoles dépendent de sur qui tu tombes" :cretin: : 31 ans ici au début ma grossesse, IMC en surpoids, antécédents de diabète et de tout ce que vous voulez dans ma famille et... pas de test de glycémie ( :joy:)

Moment tout choupi hier soir chez nous : on était tous les 3 dehors, Pti lu dans mes bras, quand soudain, un animal volant et bzzbzztant s'approche. Monsieurmyrtille, flippé de ces bestioles, part immédiatement en baissant la tête et en "courrant" et là : fou rire de Pti lu :yawn: Ca a arrêté net Monsieur dans son élan :yawn:, et il a passé 10 minutes après à courir en gesticulant devant un Pti lu qui définitivement trouvait ça trop drôle, et moi qui était toute :puppyeyes:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pour préciser sur la glycémie à jeun, moi j'y ai droit car il y a des antécédents de diabète dans ma famille. Et ma sage femme me dit que si j'ai un bon taux je n'aurais pas besoin de faire le test du 6eme mois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes