Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour vos réponses à propos de la sieste à la crèche ! 12h ça me paraissait ouf mais finalement c'est assez répandu alors.
J'ai quand même du mal à me dire qu'on peut essayer de décaler pour lui faire deux rythmes différents maison/crèche (enfin on décale déjà en cas de truc prévu mais si on est juste tous les 3 à la maison on préfère autant se caler sur son rythme pour éviter les mauvaises surprises)

Cette nuit on a inauguré le réveil jour/nuit !
Bilan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en ce moment il est à fond sur la sécurité routière, il a bien intégré qu'il fallait attendre que le petit bonhomme soit vert pour traverser la route, dès qu'il voit un petit bonhomme vert il est en joie (même si c'est pas sur notre trajectoire il voudrait traverser du coup). Et tout à l'heure on regardait un imagier sur les moyens de transports, y'avait une petite fille sur une trottinette et il me montre sa tête en disant "casque" parce que ladite petite fille en portait pas cette rebelle.
Et poke @zohra_larousse il est à fond sur les sauts en ce moment, il doit pas décoller de plus d'1cm mais il est trop en joie on dirait qu'il fait un manège à sensation.

Tiens et en parlant de manège (transition de foufou), hier il a attrapé le pompon pour la première fois ! Il l'avait déjà eu mais c'était le responsable du manège qui le faisait tomber sur lui, là il l'a bien attrapé et décroché tout seul, j'étais toute fière. Il le méritait bien, il a passé tout son tour de manège à surveiller la balle où on accroche le pompon, il était dans les starting-blocks, rien d'autre ne comptait :cretin:

Bonne semaine !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Emil prochaine étape : quand ton enfant demande à haute voix, très fort, "pourquoi il a pas son casque le monsieur/la dame ?" quand il voit quelqu'un dans la rue sans casque sur son scooter/son vélo/sa trottinette... malaise :cretin:
Courage pour les matins :hugs:
(et c'est drôle j'ai prévu d'aller acheter ce fichu réveil cette semaine tellement je suis désespérée moi aussi :lol:)

On a encore galéré pour endormir le petit hier soir :sweatdrop: mais il s'est rendormi après les tétées nocturnes donc c'est toujours ça...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, l'éléphanteau s'est réveillé à 5h30, pludodo, on a fini par se rendre compte qu'il était chaud (38,5), on lui a filé un doliprane. Après s'être levé, il s'est rendormi là. Mais du coup pas nous :goth:
Normalement c'est son dernier jour de nounou mais je sais pas s'il va y aller du coup (et on voulait faire un cadeau à la nounou, bah au pire on ira lui porter quand même).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil Trop mignon le pompon ! :jv: Et courage pour les nuits, j'espère que le lapin est résistant aux chocs :yawn:

@Lapsa Ma BM était comme ça aussi, du genre déçue parce que "j'ai raté le change :sad:" alors que mon mari et moi étions déjà tous les deux en train de le faire, je pense que six mains pour changer une couche ça faisait un peu beaucoup :lol: Elle s'est un peu calmée à force que je répète des phrases du type "Elle vient de se réveiller, on va attendre un peu qu'elle émerge avant de se précipiter sur elle", ce genre de choses. Bon ça l'empêche pas de dire dès que possible "Ah bah attends, je te la prends !" en mode "Je te débarrasse !", ça m'agace un tantinet parce que ma fille n'est pas encombrante mais je prends sur moi :cretin:
Je ne peux pas t'aider pour les boutons, par contre !

@miss_caro Si vraiment ça te stresse, tu peux toujours appeler la maternité et leur demander ce qu'ils en pensent ! Moi aussi j'avais parfois des pertes assez liquides sans que ce soit pour autant une fissure (je crois que c'est pour ça que j'ai été un peu dans le déni quand la poche s'est vraiment fissurée d'ailleurs :cretin:).

Hier mon amie m'avait invitée pour un dimanche à la campagne avec quelques amis proches et c'était trop bien ! C'était super reposant, j'ai pu parler avec mon amie (qui semble m'avoir pardonnée, je suis soulagée), on a fait des jeux et écouté de la musique. Grenouille n'a pas voulu dormir et a fini par s'endormir comme une masse dans mes bras et s'est à peine réveillée quand je l'ai posée dans le cosy :lol: Du coup ma soirée a été un peu difficile (j'ai même fait sauter le dernier bib parce qu'elle dormait tellement que j'ai pas voulu la réveiller, et là elle est toujours au lit :yawn::shifty:) mais j'ai passé une super journée à pique-niquer et rigoler avec les copains alors je peux faire avec. Tout le monde craque devant les sourires de Grenouille (et d'habitude son calme mais hier elle a pas mal pleuré dans la journée aussi...), elle est trop mignonne :jv:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Il fait déjà tellemeeeent chaud. La nuit c’est terrible, je me réveille trempée et j’ai un moment de « et si c’était du sang ? » (alors que bon même si je saignais, je doute en avoir jusque dans la nuque quand même :lol: ) (de rien pour cette ravissante image).

Bon du coup cette chaleur me fait gonfler. Je suis obligée d’utiliser la technique de l'élastique pour retenir le bouton de mon jean sinon clairement je le fais exploser dans la journée.
Et maintenant... je n’ai plus qu’à me lancer sur la route, et là vous m’enviez ces 40km sous ce soleil louuuurd, avec ce ventre ballonné et ces 10km de bouchon. Je sais.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
J'étais absente de la maison quelques jours, et rentre ce soir. Ce matin je me réveille avec une panoplie de message et photo que monsieur m'a envoyé avec 50 000 façon d'annoncer la grossesse a notre famille et notamment nos parents... Il est trop choupi :cupidon:

J'avoue que je s'impatiente beaucoup, on a décidé de l'annoncer à personne d'ici la première écho...En aout!
L'avantage étant que l'on habite loin de notre famille donc plus facile à tenir ... Mais une semaine avant l'écho nous allons passer une semaine non stop vers eux :rire: à cela s'ajoute le fais que comme je suis diabétique j'ai du passer sous pompe, et que ca aussi je le cache depuis 6 mois :stare: et c'est un peu moins simple/marrant

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Emil
Oui il faut un petit temps avant qu'ils pigent pour le lapin. Et il faut tenir bon (sinon c'est mort évidemment...). Courage, nous ça a vraiment bien fonctionné et ça nous a changé la vie (maintenant le lapin ne sert plus à rien mais je le garde en cas de rechute). Il le déteste par contre, parce qu'une fois il m'a appelé à 5h pour se lever, je lui ai dit que c'était pas l'heure et que s'il voulait je mettais le lapin pour qu'il voit quand se lever. Résultat il a grommelé un "non" en le regardant d'un œil mauvais et il s'est recouché et a dormi jusqu'à une heure décente :lol:. Une part de moi le déteste aussi parce que rester 15 minutes la tête dans les fesses à attendre que le lapin se lève c'est :mur:.

@Jixels
Bon courage :sweatdrop:.

Premier jour de vacances. Il fait gris donc c'est parfait, je vais les lâcher dans le jardin avec des bassines d'eau. Ce matin c'est Zebra cake. Blanche en a fait un à l'école donc elle veut absolument en refaire un à la maison. J'ai décidé qu'on allait passer une bonne journée (je viendrai me relire en fin de journée quand je n'en pourrais plus :lol:). Je suis malade en plus donc je vais prier pour qu'ils soient autonomes une bonne partie de la journée.
J'ai quasiment fini de trier la salle de jeux avec le système d'étiquettes à images + texte (le texte plait beaucoup à Blanche qui s'amuse à déchiffrer tout ça). J'aimerai bien trier mon matériel de DIY aussi parce qu'entre le tricot, la couture, les bijoux et tout un tas de trucs divers et variés, c'est compliqué de s'y retrouver.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
On a passé un très chouette we.
Mes soeurs étaient super contentes pour nous, une des deux à passer la journée du lentemain à m'envoyer des "hiiii :happy:" randoms, c'était mignon.
Et mon amie aussi était hyper enthousiaste. Quand je lui ai raconté qu'une de mes soeurs avait dit qu'elle se réjouissait de s'occuper de l'enfant, mon amie s'est mise à sautiller sur place, moitié demandant-moitié exigeant "moi aussi, moi aussi ! :puppyeyes:"
C'est cool, tout le monde veut déjà s'occuper de cet enfant, on n'aura même pas à le faire :cretin:
(je rigole mais ça me touche vraiment de voir qu'il y autant de gens qui sont déjà prêts à être présents pour l'héritier. Il n'aura pas ou peu ses grands-parents autour de lui, alors ça me rend heureuse de savoir qu'il aura quand même d'autres influences, d'autres personnes dans sa vie).

Mes soeurs se doutaient clairement de l'annonce qu'on allait leur faire. Ma mère m'avait juré qu'elle ne leur avait rien dit mais apparemment, quand une de mes soeurs lui a dit "je me demande si Kettricken ne va pas nous annoncer qu'elle est enceinte", elle a soudain eu les yeux pleins de larmes, a sourit e tà dit "On verra, je ne dis rien". Bonjour la discrétion :yawn:
Mais on savait qu'elles savaient :frotte:Donc M. Kettricken a décidé de les troller :cretin: Au moment de passer à table, il a lancé "on a quelque chose à vous dire". Une de mes petite soeur a saisi son verre à vin, toute excitée, avec déjà un sourire jusqu'aux oreilles, limite frétillante, et là M. Kettricken enchaine "En fait, ma boite s'étend aux USA..." Le sourire de ma soeur qui s'éteint d'un coup, avec une immense expression de perplexité sur son visage, puis qui essaye de se recomposer une expression poliment interessée, ça valait de l'or :yawn: Il leur a fait croire 3min qu'on partait 1 an aux USA puis on a laché le morceau.

Par contre, j'ai eu un petit coup de stress ce matin : je me suis réveillée parce que le fait de replier la jambe contre mon torse me provoquait des douleurs, genre crampes dans le ventre. Et le fait de me mettre sur le dos aussi.
Et je suis bien incapable de dire si c'était des douleurs digestives ou gynécologiques. Comment je peux savoir ça ?
Bon au final, c'est passé en quelques minutes. Mais j'aime pas être seule juge de ce genre de choses. Je n'ai aucune idée de quand je dois m'inquiéter ou non.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Première étape faite !
Elle est trop rigolote, surexcitée tellement elle est heureuse d'aller en vacances à la mer.
Elle est tombée du grand lit de l'hôtel cette nuit, mais ouf elle s'est pas fait mal.

Truc ultime pour occuper l'enfant : des chaussures sales et des lingettes bébé. Elle les nettoie des heures durant :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes