Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@maxou151
C'est moi (et @Aalia je crois) pour la symbiose avec le caca. :cretin:
Pour le pipi, pikachu a essayé quelques fois. Maaais un jour le jet ayant entraîné le zizi vers le haut, il s'en est mis dans la figure. On a plus jamais eu ce souci. :yawn:

Dites, je ne sais plus si parmis vous certaines ont des enfants séparés par moins de 2 ans d'ecart?
Mais je me pose pas mal de questions par rapport à Pikachu. Comment lui expliquer alors qu'il est encore si petit ? (Et qu'il ne dit même pas papa ou maman. Je sais qu'il comprend beaucoup de choses mais quand même) Comment gérer deuzanzan et nouveau né?

En plus le post de @Aleynia avec son au pair m'a fait realiser que je vais me retrouver toute seule avec les deux. Pas de nounou vu que je voudrais prendre un congé parental donc pas d'aides.
Je voudrais tellement profiter de cette pause pour réfléchir à une autre voie pro. Mais au final je ne l'ai pas fait pour pikachu (j'ai préféré rassurer Mr lilliy sur le fait que je voulais travailler) donc je ne vois pas comment faire avec 2 sur les bras. PuraPu j'en ai marre...

Du coup, je transferts mes angoisses sur les trajets de nos vacances. Je stresse de ne pas être au travail à temps au cas où il y aurait des couilles sur le trajet du retour...
Alors que honnêtement, qu'on m'engueule au taff parceque j'ai eu un problème sur la route et donc abandonné le magasin et mes collègues (ouai abandonné carrément, c'est comme ça qu'on dit) ben je m'en tamponne les ovaires tellement j'en ai mare de ce boulot. Surtout que bon, j'ai demandé à commencer à 14h exprès pour avoir une demi journée de plus, au cas où. Mais non je stresse parceque c'est plus facile de stresser sur cet hypotetique détail sur lequel je n'aurais aucune prise plutôt que de stresser pour le reste qui pour le coup dépend de ma responsabilité.
Je m'autosoule.:facepalm:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Knihaaa Alors du coup, question cadeau utile, c'est vrai que la question peut se poser. Mais pour le siège auto on a pas besoin de le changer (il va jusqu'à 13 kilos et ma puce en fait 7... Et puis ses pieds ne dépasse même pas de la coque quand elle est assise dedans avec le réhausseur pour nouveau-né ! :lol: Je précise que sa tête non plus puisque c'est ça l'important... Toujours avec le réhausseur. Elle l'utilise depuis sa naissance, les 35£ les mieux investis du monde avec son transat ! XD)

Pour les vêtements, c'est vrai que j'ai dépensé une cinquantaine de livres pour l'habiller tout l'été mais elle a aussi quelques trucs pour le début de l'automne. Elle ne grandit pas beaucoup (20 cm depuis sa naissance, soit 2.2 cm par mois:yawn:) donc j'ai notamment des robes épaisses en 6/9 mois qui devraient encore lui aller. Et puis sinon je remettrais mon petit budget de 50 pour la saison. J'ai un peu peur qu'on m'offre des fringues parce que souvent c'est soit démesurément grand pour elle soit pas à mon goût. Et bien souvent les gens (surtout les vieilles personnes j'ai remarqué) aiment bien choisir eux-mêmes le vêtement qu'ils vont offrir (ce que je peux comprendre mais du coup j'aimerai éviter la tentation).

Du coup j'ai fait une petite liste préventive :
  • Le fameux livre du prénom perdu
  • Un porteur éléphant avec des coins arrondis pour éviter qu'elle se blesse dessus
  • Des cubes à empiler Djeco (j'hésite entre la version simple et la version plus complexe avec des petits animaux à mettre dedans)
  • Un renard à vélo en bois à tirer derrière soi Djeco aussi
  • Et peut-être une balle Oball avec des perles dedans pour le côté plus interactif à cet âge
C'est à peu près tout. :hesite:

Dernière édition :
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
30 ans 7 semaines plus tard, je réapparais :hello: Le rythme avec les jumeaux est, disons, "soutenu", j'ai essayé de vous suivre un peu mais vous êtes trop bavardes pour moi :rire:.
Je vous livre un petit récit d'accouchement ? Attention, c'est un pavé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a quelques temps, ça parlait prolapsus ici… Pour les Madz qui étaient concernées, si vous acceptez d’en parler un peu avec moi, pourriez-vous me contacter par MP ? J’aimerais savoir comment les choses ont évoluées pour vous. Merci !:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes