Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Ah non non non ! Je me souvent avoir posté un message un peu similaire au tien il n'y a pas si longtemps, et puis peu après j'ai passé l'aprèm avec mon amie dont le fils a un mois et une semaine de moins que Grenouille, la différence était frappante. Je ne dis pas ça pour comparer du tout, mais clairement un mois c'est énorme dans le développement d'un bébé ! Le tien est encore tout petit, il a plein de trucs à découvrir (sons, odeurs, textures...) !
Je crois qu'à cet âge-là, je massais Grenouille, lui faisais toucher différentes matières et je lui faisais écouter de la musique, si ça peut te donner des idées. Et pour contrer ces idées que je n'en faisais pas assez, je me dis chaque jour au moins une "activité" : piscine, balade, bain, massage, session musique... Depuis ça va mieux, j'ai beaucoup moins l'impression d'en faire (trop) peu.
Je comprends tellement cette façon qu'on a de se comparer, même si c'est "pas bien", c'est dur de se retenir... Moi qui étais justement venue me plaindre qu'elle ne se retournait jamais et qu'elle ne riait pas aux éclats, elle a fini par faire les deux le même jour :yawn: Ça va venir, ne t'en fais pas !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci pour vos retours sur les débuts avec des enfants rapprochés. :)
Je ne sais pas si ça me rassure mais ça m'aide à me projeter.
J'espere que pikachu sera aussi mignon avec Carapuce que vos grands. Mais ça m'étonnerait qu'on ait droit à un "salut bichette" (:yawn:) vu que cet enfant se fout ouvertement de la gueule de son père quand il essaie de lui faire dire papa.:cretin:

Sinon, j'en ai marre. On est allés faire un tour en ville et il y avait plein d'annonce de boulot cherchant des vendeurs. Mr lilliy me les a toutes fait remarquer. Non mais si tu veux vraiment que je continue à bosser autant que je reste où je suis... Ça m'a vraiment gâché la balade.
Mais, honnêtement sans considérer que ce job me soule, plus ça va plus j'ai l'impression qu'avec 2 le commerce ça ne va pas le faire du tout. Surtout avec l'investissement necessaire dont vous m'avez parlé. Et puis j'ai pas envie de me retrouver avec des vacances hors période scolaire ni à me pourrir noel etc etc.
Mais j'ai l'impression que Mr lilliy l'entend, puis oublie.

Et pour finir sur un truc rigolo. On part vendredi pour Trieste. Deux jours de voiture dont un entier assuré par bibi puisqu'en Italie et un autre à à conduire ou jouer au prof d'auto école ("vérifie ton rétro. Ton angle mort? Ya personne ? Coup d'oeil discret dans le miroir de courtoisie. Alors ok vas y tu peux doubler" "prochaine à droite s'il te plaît. Clignotant ok. Attention, c'est une double voie, reste bien dans ta voie. Oui je sais qu'il y a du monde. On ne panique pas. Passe ta 3eme tu verras ça marche mieux. Bien parfait nickel.")(reposant n'est pas?) Sans oublier un Pikachu dont on ne sait pas comment il va accepter de rester assis tranquile aussi longtemps (le Pikachu est un pokemon koala au fort besoin de se degourddé les 4 pattes).
Eeet donc, mon premier trimestre a decidé de m'instaurer un nouveau rythme. Le matin c'est nausées et l'aprem c'est coup de barre et besoin de faire pipi toutes les 30 min. Ouh qu'est ce qu'on va se marrer... :goth:

Édit
Pas pipi bien sûr: popo! C'est bien plus glam et rigolo...

Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Pinceau_ c'est chelou cette histoire :hesite: on dirait de la peinture ou de l'encre sur la photo :eh: et au plafond t'as rien ?

@melowyn tu fais tout bien :hugs:les jouets je crois pas que ce soit indispensable a cet age la ! M. passe autant de temps à regarder son ''livre'' qu'à regarder sa main ou le plafond donc bon :dunno: Et pour les avancées ton bébé est encore tout petit ! À 2 mois le mien faisait l'étoile de mer et tetait son tapis quand on le posait à plat ventre :cretin: et puis du jour au lendemain il a compris qu'il pouvait lever la tête :top: ça va venir ne t'inquiète pas, continue comme tu fais de le poser sur son tapis pour qu'il découvre son environnement, c'est déjà ouf comme stimulation pour lui !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn moi je suis une quiche de la stimulation car j’avoue que... ça me gave, je ne sais pas jouer ni faire des trucs « de bébé » . On fait beaucoup de sorties, elle est souvent sur nos genoux et on lui donne des jouets pour l’occuper (quand ton bébé va commencer à attraper des trucs tu pourras lui acheter des livres en tissus et des hochets, des machina avec des grelots et des couleurs bien vives. De manière générale laisse le attraper tout ce qui se trouve à sa portée) mais on ne lui fait rien faire de particulier. Elle est intégrée à notre vie mais pas trop l’inverse. Cela dit c’est un bébé en pleine forme, qui se développe bien, qui est assez joyeux donc bon...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Illicit : félicitations !

Cette vague de deuz :yawn:
Ca me travaille en ce moment (pas pour tout de suite hein, on est partis pour 2-3 ans d'écart), mais je me demande surtout comment arriver à gérer 2 enfants seule par intermittence. Et je me projette pas du tout dans ce schéma, ça me semble dingue quand je vois comment j'en chie déjà avec un quand je suis solo... (à ma décharge, ces deux derniers mois ont quand même été un peu spé, entre arrêt maladie de la nounou, gastro, varicelle, dents, etc)

Nounou qui a d'ailleurs repris aujourd'hui ! Je suis hyper soulagée, j'en avais marre de courir partout en trimballant mon bébé sous le bras.
Par contre en effet @Lilliy ça nous a coûté une blinde cet arrêt, et c'est bien relou. Je dois encore déclarer le salaire de juin de mon ass mat habituelle, qui nous met en dépassement du plafond de la CAF et je sais pas comment gérer ça, et Pajemploi c'est des quiches.

@Sohranna :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
L'aprem de l'enfer aaarg, on a passé quasiment 3h au labo, elle hurlait et se débattait comme une furie et arrêtait pas de décrocher sa poche, les infirmières étaient en mode "ah ouais elle a VACHEMENT de force, c'est une tigresse :oo::oo::oo:" genre on a dû la tenir à trois quoi. Et ensuite pour patienter elle était justement pas DU TOUT patiente à pleurer, hurler et tout :mur: Breeeef au bout des plus longues heures de ma vie et après deux échecs de pipi qui termine dans la couche au lieu de la poche, elle a fini par faire pipi dans cette putain de poche et on a pu rentrer chez nous. En plus je suis à 99,9 % sûre qu'elle n'a pas d'infection urinaire, elle n'a plus de fièvre et ses urines sont incolores, inodores et abondantes donc selon les laborantines y a sans doute pas d'infection. Et de toute façon on aura les résultats vendredi ou samedi donc si elle avait une infection je pense qu'on n'aurait pas le temps d'attendre si longtemps :rolleyes: bref si j'avais su on serait restées tranquillement à la maison, la prochaine fois j'attendrai plus longtemps / plus de symptômes je pense. Du coup maintenant elle est méga épuisée et de mauvaise humeur :top: moi je suis au bout de ma vie et j'ai le dos pété, une bien bonne journée. Ce message a été rédigé par le syndicat du mauvais poil, cordialement :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes