@leyatte 
Profitez bien de ces moments. J'espère que tu récupéres bien.
Annonce à la belle-famille faite !
Ma BM à très bien caché sa surprise. Elle a lu la petite bede et a juste dit "tres bien". Puis dans les deux jours qui ont suivi, elle a pas arrêté de m'en parler, de me poser des questions et elle a même parlé de "son bébé" une fois, en rigolant à moitié. Donc j'en conclus qu'elle est très contente mais qu'elle a joué poker face lors de l'annonce.
Impressionné renforcée par le fait que sa deuxième réaction après la lecture de la bédé a été de demander "Je pose quand même la question mais... C'était voulu ?"
A 36 ans et après 6 ans de relation, je pensais qu'on éviterait la question

Mais en fait, M. Kettricken ne lui avait jamais parlé de notre désir d'enfant. Donc on lui a dit que c'était très très voulu et on a un peu parlé de la FC de l'année passée et de la PMA.
Puis hier, on l'a annoncé à ma BS. Et elle a été beaucoup moins sobre dans ses réactions

Elle était surexcitée. Super enthousiaste. Ça faisait plaisir à voir, même si ça a fini par un peu gonfler M. Kettricken. Faut dire qu'elle nous a enseveli sous les questions et les conseils, y compris pour quand l'enfant aura plus de 3 ans (elle a deux enfants, de 17 et 10 ans).
Elle a même parlé au bébé à 2cm de mon ventre en partant

J'ai pas kiffé mais j'ai fait semblant de rien.
Dans les trucs cool, elle veut nous passer plein de choses (mais je sais pas comment elle pourra faire vu qu'on risque pas de revenir avant la naissance)
Et tout le monde (ma BS, les amis) me demandent si je veux une péridurale. Mais qu'est-ce que j'en sais moi, j'ai jamais accouché.
Et apparemment, la réponse " je suis pas contre mais j'attendrai quand même un peu de voir si j'en ai vraiment besoin" n'est pas une réponse realiste.
M'en fous, j'aviserai