Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@leyatte :paillettes: Profitez bien de ces moments. J'espère que tu récupéres bien.

Annonce à la belle-famille faite !
Ma BM à très bien caché sa surprise. Elle a lu la petite bede et a juste dit "tres bien". Puis dans les deux jours qui ont suivi, elle a pas arrêté de m'en parler, de me poser des questions et elle a même parlé de "son bébé" une fois, en rigolant à moitié. Donc j'en conclus qu'elle est très contente mais qu'elle a joué poker face lors de l'annonce.
Impressionné renforcée par le fait que sa deuxième réaction après la lecture de la bédé a été de demander "Je pose quand même la question mais... C'était voulu ?"
A 36 ans et après 6 ans de relation, je pensais qu'on éviterait la question :yawn:
Mais en fait, M. Kettricken ne lui avait jamais parlé de notre désir d'enfant. Donc on lui a dit que c'était très très voulu et on a un peu parlé de la FC de l'année passée et de la PMA.

Puis hier, on l'a annoncé à ma BS. Et elle a été beaucoup moins sobre dans ses réactions :yawn: Elle était surexcitée. Super enthousiaste. Ça faisait plaisir à voir, même si ça a fini par un peu gonfler M. Kettricken. Faut dire qu'elle nous a enseveli sous les questions et les conseils, y compris pour quand l'enfant aura plus de 3 ans (elle a deux enfants, de 17 et 10 ans).
Elle a même parlé au bébé à 2cm de mon ventre en partant :fear: J'ai pas kiffé mais j'ai fait semblant de rien.
Dans les trucs cool, elle veut nous passer plein de choses (mais je sais pas comment elle pourra faire vu qu'on risque pas de revenir avant la naissance)

Et tout le monde (ma BS, les amis) me demandent si je veux une péridurale. Mais qu'est-ce que j'en sais moi, j'ai jamais accouché.
Et apparemment, la réponse " je suis pas contre mais j'attendrai quand même un peu de voir si j'en ai vraiment besoin" n'est pas une réponse realiste.
M'en fous, j'aviserai

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte youhouuuuuu ! bravo à toi, bienvenue à ta petite ! reposez-vous bien et profitez bien.

Valises bouclées, j'ai jamais emmené aussi peu d'affaires pour les vacances et pourtant on est chargés comme des mules ! Une petite valise entière rien que pour le bébé, entre les jouets, les livres, les vêtements, les médicaments, un peu de bouffe, la boîte de lait... on a même emmené le tapis d'éveil dans le sac du lit parapluie... et on hésite à prendre la veilleuse tortue...
Et ce bébé ne veut pas dormir, pas dormir, pas dormir, ni manger. Je pense qu'il doit sentir l'excitation monter autour du départ, il veut rien rater, en tous cas il est là avec ses yeux tous cernés de violet et il dort pas. Grosse crise tout à l'heure, je me suis fait mal au dos - pratique, juste avant le départ - à le bercer pendant 20mn, en vain : ok il s'endort, mais dès que je le pose : aaaaah catastrooooophe enfin bon. Donc là il est parti "chercher le pain" avec son père :cretin:

En ce moment c'est un peu chaud les couchers, les nuits restent impec mais... bon hier soir on est allés s'enfiler des spritz et manger du saucisson et des frites avec des copains jusqu'à 21h30, il a un peu dormi dans la poussette après son bib mais il a pris ça pour une sieste, c'était un peu la misère après. Il va falloir qu'il soit encore un peu patient, parce qu'on n'arrive pas avant minuit ce soir à la maison (si les supporteurs croates nous empêchent pas d'attraper le bateau), et le temps de tout installer et tout... mais bon, à partir de demain c'est la belle vie qui commence !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Kettricken ta belle-mère :oo: le "c'était voulu" :yawn:
(Tu vas me dire, lors de l'annonce à mes parents au debut des vacances, mon père m'a demandé "si j'en avais pas marre d'être dans cet état (comprendre enceinte)" :facepalm: ... euh, c'est pas comme si je n'avais jamais caché vouloir 4 enfants avant 35 ans et qu'on parle de notre envie de troisième depuis probablement déjà 6 mois/1 an :hello:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Weena88 on la taquinée 2 jours plus tard (lors de l'annonce a ma BS) en lui rappelant sa question. Elle a rigolé, un peu gėnée.
Mais elle a aussi dit, très sérieusement, que c'est parce qu'elle ne pose jamais des questions aux gens sur leur potentiel désir d'enfant, de peur de mettre les pieds dans le plat. Et que du coup, elle savait pas du tout où on en était à ce niveau la.
Ça a été l'occasion pour moi de lui dire qu'elle avait super raison de faire comme ça, que plus de gens devraient avoir son tact.
Parce que les collègues qui te "taquinent" en mode "quoi tu as 34 ans et pas d'enfant ? Mais faut s'y mettre!" alors que tu essayes depuis des années... Ça va 2 sec quoi

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Ah non mais la question de la péridurale, faut pas y répondre. Faut changer de sujet direct. Dire que ça regarde personne à part toi.
J’ai passé ma grossesse à répéter comme toi que je savais pas, que j’aimerais faire sans mais qu’on verrait, et au final comme je l’ai prise j’ai eu plein de « AH TU VOIS JE TE L’AVAIS DIT HEIN !!! » :rolleyes:
Franchement si on me pose la question pour la prochaine grossesse je ne dirai plus rien. C’est pas un concours, c’est toi qui accouches, tu feras comme tu voudras et personne n’a rien à te dire là-dessus !
Désolée, je suis un peu véhémente mais ça m’a tellement gavée :lol::ninja:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Destiel Mok´ Ça peut jouer dans le mode glu actuel ... ce qui est dur parce que je suis épuisée donc c'est plus difficile pour moi de le porter à longueur de journée :erf:
On leur a dit qu'il y avait un tout petit bébé dans mon ventre, FeuFolet a bien compris (même si il ne fait toujours pas plus attention à mon ventre, vive les coups en tout genre), mais LutinCoquin ne dit rien à ce sujet ...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
C'est ça! :yawn:

On attend un peu et on va aller à la piscine. J'espere que Pikachu va bien s'amuser. :puppyeyes:
Le bonnet est obligatoire dans l'eau. Il va être tellement mignon avec ça et sa petite combi. :jv:(pis ça lui couvrira la tete :cretin:)

Après, Mr lilliy veut regarder le match. L'avantage d'être ici, c'est que, normalement, à part le petit groupe de français visiblement tous parqués dans le même coin du camping (le ce de l'ex boîte de Mr lilliy sans doute) l'endroit devrait être calme. XD J'ai pas vu de plaques d'immatriculation croates. :cretin:

Et hier, sur la seule aire d'autoroute où on a vraiment pu se poser (à 1h30 de la fin wouhou), j'ai montré à Pikachu comment faire des bisous esquimaux avec le nez. Du coup, après il n'arrêtait pas de venir frotter son petit bout du nez. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:<3<3<3<3<3<3:ko:(cœur de maman qui défaille)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes