Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Agutti @Vlan. @Backstreet @Treize @Pinceau_ @Matouh
Merci pour vos petits mots d'hier soir :fleur:
Sans surprise j'ai passé une très mauvaise soirée à pleurer et ruminer. Heureusement que Minette a été adorable, a enchainé les sourires et s'est endormie en 2 minutes après sa dernière tétée.

Concernant M. Lapsa, ça fait déjà plusieurs fois que j'essaie de faire la mise en point nécessaire mais je crois qu'il ne comprend pas où est le problème :dunno:
Je dois quand même reconnaître qu'il est un très bon papa. Certes il est souvent dans la lune et à une mémoire catastrophique, du coup tout ce qui est prise de vitamines, jours de bain et lessives de gigoteuses ou capes de bain, c'est à moi de le gérer, je me suis fait une raison (tout comme je gère notre agenda par exemple, c'est notre mode de fonctionnement). En dehors de ça, il s'en occupe vraiment bien, il en est gaga, il la caline, il joue avec elle, il est très protecteur. Mais, je suis le parent référent. C'est indéniable. Et malheureusement, je pense que c'est un problème culturel, et c'est aussi très certainement lié au fait que je suis à la maison et que je l'allaite.
Je dois aussi reconnaitre qu'en compensation il fait beaucoup de choses pour la maison (je crois que depuis la naissance, j'ai du faire grand max 2 fois la vaisselle).
Mais voilà, j'ai ce sentiment de jalousie au fond de moi. Moi aussi j'aimerais POUVOIR (car ça ne veut pas dire que je le ferais forcément) lui dire "allez salut, je vais boire des bières en terrasse :hello:!" et partir sans me soucier des tétées, des couches, de l'heure du dodo et cie.
Et donc, quand je lui dis ça, sa réponse est toujours la même : il me dit que si l'allaitement me pèse trop, je ne dois pas hésiter à la sevrer. Mais...en fait c'est pas ça le fond du problème :hesite: Et je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois, genre "je comprend très bien ce que tu me reproches, je suis conscient que parfois je déconne mais je joue au con et je dévie du sujet" ou si vraiment il ne se rend pas compte qu'il y a un souci.
On est partis pour 4 semaines ensemble donc je compte sur lui pour se sortir un peu franchement les doigts et surtout pour se rendre compte du quotidien avec un nourrisson. Ensuite il restera 1 mois et ce sera l'entrée en crèche pour Minette et la reprise du boulot pour moi, et donc un nouveau rythme pour tout le monde.

D'ailleurs, hier c'était le dernier jour de mon congé maternité. Sans le parental, j'aurais du reprendre le boulot ce matin. Et quand je la vois endormie à côté de moi...non mais, 10 semaines de congé mat...ils sont pas sérieux :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels pendant la grossesse tu ne prends pas nécessairement de poid de manière graduelle, j’ai pris 4/5 kg les 3 premier mois, puis quasi 10 entre 4 et 6 mois et « seulement » 3 ou 4 à la fin. Quand je voyais que ça deconnait trop je rééquilibrais mais j’essayais juste de manger de tout pour le bébé. Ça m’a beaucoup posé questions et au final quand je vois que j’ai plus ou moins tout reperdu après et que même sans ça je vis bien quand même, je me dis que je n’aurais pas du me prendre la tête et que j’ai tout fait bien.

La vallée a pardonné à Zouzou pour ses cris nocturnes. Où qu’elle aille les braves sujets de la Roche s’extasient sur son passage. Il faut dire que sa majesté honore tout un chacun de grands sourires couplés de petits gloussements gesticulants et ce sans distinction de sexe, d’age ou d’origine. Qui que tu sois Imperator Zouzou t’accueille avec chaleur et grandeur d’âme. Son fidèle matelas est fière comme une poute et son air nonchalant cache mal l’orgueil intense d’avoir enfanté une telle créature sociale.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Depuis quelques jours, le bébé pratique un move qu’on appelle le « disco-dance » et qui consiste en se mettre sur les mains et les genoux et se balancer d’avant en arrière sur un rythme soutenu. C’est très rigolo. Tout à l’heure il part à l’aventure sur le carrelage, se lance dans un disco-dance mitigé de tentative de 4 pattes, bascule sur le côté et tape sa tête sur les carreaux ! Putain j’ai vu sa tête tout surpris de tomber, et il a pas mal pleuré - pas pendant très longtemps - mais moi j’ai tellement flippé ! Je suis limite à appeler le 112 !
Mon mec se moque de moi, il dit que tout va bien, et je sais qu’il a raison mais olala il va falloir que je travaille sur moi parce que sinon je vais faire comme ma mère et le rendre angoissé de tout !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette nous a fait un méga caprice ce matin, avec moult cris, pleurs et piétinage.
Pourquoi ? Parce qu'elle ne voulait pas que ce soit la fille au pair qui la dépose chez la nounou.
On a mis une demi heure à partir, la nounou nous entendait depuis chez elle.
Je voulais pas céder, finalement j'ai enfilé un pantalon, attrapé le démon en sac de patates, et je l'ai punie en arrivant chez la nounou, un petit bisou un petit câlin et ciao.

Quelle bonne façon de commencer la journée !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Jixels l'essoufflement pendant la grossesse n'est pas une question de poids pris. J'étais de la team ventre totalement invisible le 1er trimestre et à peine visible sous mon pull d'hiver pendant le 2ème. Au 6ème mois, je pense que j'avais a peine +3kg (par contre les 3 derniers mois j'ai bien pris, pour un total de +8kg avant l'accouchement)
Donc peu de poids en plus, mais par contre j'ai très vite été essoufflée pour pas grand chose. Il y a 3 étages d'escalier pour accéder à mon bureau, à 3 mois, j'étais au bout de ma vie de monter les 3 étages en une fois.
Bref l'essoufflement c'est pas qu'une question de poids. Bébé utilise pas mal de ton sang et de l'oxygène qu'il contient, donc ton coeur doit suivre à pomper ces litres de sang supplémentaires et ta respiration doit suivre aussi pour l'oxygéner.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Attends la super phase où ils se mettent assis et où ils se propulsent en arrière tête la première sur le sol pour retourner au sol :cretin:. Ou la phase du "je suis debout mais je sais pas redescendre, tiens si je me laissais tomber un peu au hasard ? *BOUM* Ouiiiin".
(l'avantage c'est que très vite ils font attention parce que ça fait mal d'improviser...).
Voilà, de rien, je sais où est la porte :cretin:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Alors après t'avoir rassuré je vais te dé-rassurer :troll:
Pour ce qui est de l'endurance, tu vas encore en chier, mais ça ne sera pas que le fait de tes kilos.
Pendant la grossesse (et ça n'a été qu'en empirant), je m'essoufflais beaucoup, beaucoup plus vite. À la fin j'avais l'impression à la fin de vivre à 5000m d'altitude. Et ce n'était pas une question de poids.
Je continuais à faire des balades en montagne, et mon essoufflement n'était pas dû qu'au poids : je ne portais pas de sac (j'avais déjà assez de poids supplémentaire alors je filais mes affaires à porter à mon mari), donc au final j'étais guère plus lourde qu'avec un sac de randonnée pour une semaine (bon, à la fin, si, un peu, mais vers 5 mois, non). Pourtant en rando bah je suis pas plus essoufflée que ça en général.
Le truc c'est que ben... tu respires pour deux. Du coup forcément le moindre petit effort devient plus difficile.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Jixels : 3 kg pour 3 mois, c'est pas trop, c'est même parfait !

@Martha Casserole : alala c'est pas fini les bobos , tu vas t'habituer :taquin: L'oisillon c'était sa spécialité. Vu sa délicatesse légendaire....quand elle rampait ou marchait à 4 pattes, y avait souvent un moment où ses bras dérapaient et BIM face contre terre. J'ai eu peur très souvent (genre : est ce qu'un bébé peut se casser le nez ?? )

@Treize : tiens, la mienne n'a jamais fait ça ! Par contre marcher sur le canapé et continuer même arrivée au bord pour s'étaler par terre, oui :cretin:

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
@Backstreet j'avais vu des gens sur Facebook parler de l'absurdité du test de dg, comme quoi il y aurai des test plus doux qu'un gros shoot de sucre pour la maman et le bébé. Mais j'ai pas été vérifier leur dire.
Ici IMC entre 25 et 26 donc...
Après avoir vomi mes boyaux lors du test HGPO avec le sucre à boire (pas très bon, mais surtout j'ai été très nauséeuse de base pendant toute ma grossesse) après avoir poireauté 1h55, et donc raté le contrôle glycémique à 2h, on m'a fait faire la semaine d'après un "cycle glycémique" = prise de sang à jeun, puis après un petit dej normal à la maison, puis apres le repas du midi. Bizarrement ça s'est tres bien passé ça!
Pourquoi ne pas faire ça directement? "C'est un petit peu moins précis que l'HGPO" m'a-t-on repondu :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle c'est une trottinette évolutive mais le premier stade à partir d'1 an c'est un genre de draisienne oui ! Bon après c'est marqué 1 an mais en cherchant ils indiquent aussi que l'enfant doit savoir marcher pour l'utiliser, donc c'est peut-être pour ça aussi.

Niveau comportement dangereux Sésame fait des vols planés pour essayer de voler au-dessus de moi maintenant :top: sachant qu'elle a jamais arrêté la phase "je me propulse vers l'avant" et "je me propulse vers l'arrière" et qu'elle escalade tout ce qu'elle trouve, je la rattrape toujours au moment où elle veut se mettre debout sur l'accoudoir du canapé :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes