Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Mellys oui ça ressemble bien à des terreurs nocturnes même si elle est petite, mon grand a eu ce genre de choses très tôt aussi... Ça s'est arrêté comme c'est venu puis il y a eu d'autres épisodes par la suite. Courage !

@leyatte merci pour ton récit, et:supermad:

Le petit se réveille systématiquement à 23h30, toutes les nuits je crois depuis un bon moment. Clairement ce n'est pas la faim qui le réveille (il tète entre 20h et 21h), j'aimerais bien qu'il arrive à enchaîner les cycles de sommeil mieux que ça... et je me demande s'il peut avoir pris "l'habitude" de se réveiller à cette heure là ? Cette nuit il s'est réveillé à 23h30, j'ai donné une tétée puis réveil à nouveau vers 1h50 :gonk: il a fini par se rendormir sans tétée mais ça a pris du temps. Bref tout ça avec le grand qui dort à côté c'est compliqué...
Là forcément il fait la sieste alors que je dois partir pour la crèche :lol: :goth: je suis fatiguée

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia Je reviens de mon rendez-vous avec la sage femme et elle m’a dit que le placenta était situé sur le devant :cretin: Ça, c’est fait !

Je ne regrette pas d’avoir finalement choisi un suivi SF hors de l’hôpital : elle était d’une grande douceur et gentillesse. À un moment elle m’a demandé si j’avais déjà subi des violences dans ma vie, ça m’a pris totalement au dépourvu et ça m’a fait pleuré XD Je crois que c’est bien la première fois qu’un membre du corps médical me pose la question.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@leyatte j'avais oublié, félicitations :puppyeyes: et quel beau récit ! Comme ça a été dit précédemment je suis très surprise des conditions imposées par la maternité... Ça ne doit pas aider à se sentir en sécurité mais tu as tellement géré !

J'ai rencontré une nouvelle sage femme ce matin, elle a été très rassurante. Je vais continuer mon suivi avec elle, et la préparation à l'accouchement aussi. Elle me propose de parler gestion de la douleur, allaitement et place du papa + de la sophro. J'hésitais à faire de la piscine ou du yoga mais j'angoisse trop des contractions avant terme, pas envie de stimuler ça avec de l'activité physique même soft.
Elle a pu me donner un son de cloche différent quant à la maternité, d'après elle ils vont me pousser à la péri mais ils seront tout de même ouverts à mon projet. Les salles ont la lumière tamisée, tout le monde parle tout bas en salle de naissance et malgré mon antécédent d'hémorragie, je pourrais sortir quelques heures après mon accouchement, sous réserve que tout aille bien. Elle est OK pour faire mon suivi à domicile après la sortie précoce. Cerise sur le gâteau, apparemment ils acceptent la présence d'une doula lors de l'accouchement :puppyeyes: Je suis reboostée !

En plus à côté ça va vraiment bien avec mon fils, beaucoup d'améliorations niveau nuits notamment. Il parle mieux de jour en jour, on me fait souvent la réflexion qu'il est bien plus compréhensible, il se corrige tout seul sur des mots qu'il prononçait "mal" (à sa manière quoi) depuis longtemps.
Le week-end dernier a été chargé, on est allés chez des copains, puis reçu du monde deux jours d'affilee et: il a joué avec les autres enfants !!! Sans souci, de lui même. On est restés vigilants pour expliquer aux enfants qu'il ne faut pas le toucher notamment, et ça s'est bien passé. Il n'a même pas déchargé ensuite, limite j'ai l'impression que ça a été plus dur pour moi que pour lui :yawn:
C'est fou cette évolution, on a rien fait de plus que d'habitude (s'adapter à lui et l'accompagner ++) et au final les choses semblent avancer d'elles même.
Niveau diagnostic on sera fixés d'ici deux mois, on est chanceux que ça aille si vite.
Ça me motive de mon côté à aller me faire tester aussi, ça ferait pas de mal même si j'appréhende a fond :ninja:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Merci pour vos conseils coton, en plus comme ca je pourrai directement les acheter la bas !

Sinon, N. avec les jouets le seul truc qui lui plait, c'est les manger. Alors quand je vois que les autres bébé de son age savent faire des puzzles ou des trucs comme ca, je me demande si il a assez de choses pour "bien" se développer.. (j'ai pas de soucis avec le fait qu'il soit "en retard" ou "en avance" c'est juste l'impression qu'il ai pas tout les "outils" necessaire)
Apres je sais que avant y'avait pas plein de jouets et que les gens sont quand même devenu adulte, mais du coup j'ai voulu me rassurer en faisant une photo "il a pleeein de jouets" :d

Je vous met ma jolie photo sachant qu'il a encore jamais eu accès aux animaux (je suis en train de lui faire des cartes pour aller avec :d) et que en plus de ca il a son arche, un wheely bug et un chariot de marche que j'alterne parce que c'est gros et une dizaine de livres !

Pièces jointes

• 20180719_150711.jpg
    20180719_150711.jpg
    98,5 KB · Affichages : 105
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Le corps qui change même après la grossesse, même si c'est une évidence créé un énorme blocage dans la couture pour moi :ninja:. Ça fait une semaine que je n arrive pas a m'y mettre car je ne sais pas en qu'elle dimension faire mes vêtements? Au delà du fait que d ici 1 mois J aurai un peu plus de ventre bah je ne sais pas quoi faire du tout :ninja: (faire une taille plus grand? Faire que des hauts? Etc). Bon du coup je fais les coussins des tee shirt pour mon chéri mais je veux faire quelque chose pour moi...
Si certaines sont bloquées comme moi la dessus je veux bien des conseils :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna du coup il est possible que tu sentes plus tard les coups. J'ai eu un placenta devant pour mes 3 grossesses, et là où des filles sentaient des coups entre 15 et 18 SA moi j'ai du attendre facile aux alentours de l'écho T2 donc 22 SA. Et ça pour les 3, malgré "l'expérience". Ce qui n'empêche pas de se faire labourer les côtes par la suite :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Martha Casserole : c'est OUF parce que tu poses exactement les mêmes questions que ce qui me turlupine ! Figuette est complètement aussi dans ce moment de l'angoisse de la séparation je crois. Elle réagit pareil quand on la couche. Et aussi, elle est super calme quand elle est avec ses grands parents et soudain elle me voit... Et la elle chouine, elle tend les bras, elle est relou à souhait jusqu'à ce que je la prenne dans les bras ! :sad:

Doooooonc je me rend compte qu'elle est en pleine angoisse de la séparation et on fait quoi ??? Bah demain, on repart de chez mes beaux parents... Sans elle... Elle va rester chez mes beaux parents pour 10 jours...:sad::sad:
On a pas trop le choix, mais ça va être teeeellement difficile !! Et puis je me dis qu'on est un peu en carton parce que on la laisse assez longtemps alors qu'elle a tout juste 8 mois... :crying:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
La malediction du forum a encore frappé. Fini je frimerais plus sur les grasses mat et les siestes. Elle a eu une quinte de toux et donc elle s’est réveillée au bout de 40 mn de sieste, me suis allongée près d’elle mais ça a pas suffit. Elle va être crevée et pigner dans pas longtemps mais tant pis.

On est allés manger une glace enfin je la regardai manger quoi :top: c’était chouette elle est choupi avec sa fixette sur la fraise :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Mais ton mari :slap: :mur: Grrr il m'énerve ! :bomb: Courage :hugs:

--
Boooon pour notre week end de camping, j'hésitais entre acheter toute la nourriture sur place (budget +++ mais pratique) ou faire moi-même de quoi manger (donc sac + lourd et trouver des trucs pratiques à manger en camping sans matos). J'ai coupé la poire en deux, là un cake salé est dans le four, j'ai acheté des bananes, 2 boîtes de salade de thon, il me restait des fruits secs (figues et abricots), j'ai fait 6 oeufs durs, une tonne de pompotes et des biscuits. Du coup ça nous ferait 3 repas sur 6, je trouve que c'est un bon compromis. :lunette:
Hihi j'ai hâte de partir, j'en ai marre de faire les bagages et de tourner en rond en me disant que j'oublie un truc.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Matouh je ne sais pas ce que tu aimes comme vêtements, mais tu peux partir sur des robes taille empire en prévoyant de la marge niveau poitrine. Sinon des robes en jersey extensible.
Sur le net pas mal de filles ont cousu la robe aubépine de deer and dose.

Ici on te donne des patrons spécial grossesse mais ça peut juste donner une idée du type de vêtement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes