Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil @Méli67 <3 @zohra_larousse J'en crève d'envie, de me barrer, mais comme je le disais la dernière fois j'ai l'impression qu'il n'y aurait pas de retour en arrière possible, et puis je sais pas où je pourrais aller...

@Jixels Je ne peux que compatir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une période extrêmement dure je trouve, et même ma sœur, qui a déjà deux "grandes" filles et qui est à nouveau enceinte continue de s'engueuler avec son mari et ils ont (eu) du mal à trouver un équilibre. Je crois que c'est normal, ça bouleverse tout une grossesse !

@Mabb vient à la maison cet aprèm mais Grenouille est encore en mode padodo (elle a dormi 30 minutes ce matin, youpi :lol:), donc j'ai strictement rien eu le temps de faire alors que la maison est crade :non::gonk: (Et oui, je suis "femme au foyer" mais pas bonne maîtresse de maison :troll:)
En plus mon mari a décidé de me faire la gueule (:lol: c'est la meilleure quand même).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Mon dieu je viens de me prendre la tête avec monsieur Matouh j'ai envie de le jeter par la fenêtre (peu d'intérêt au rez de chaussée mais bon :rire:)... Je lui ai parlé de la déclaration de naissance à faire à la CAF avant la 14SA et des différentes aides sans savoir si nous on y aura le droit ou pas, il écoutait que d une oreille en répondant " hum hum a oui oui faudra qu'on le fasse " . Par "on" entendre moi car monsieur "n'y connaît rien et en plus il dépend de la MSA et la MSA c'est mieux " (ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idee :facepalm: enfin mieux ou pas ils devineront pas qu'il est père hein). Donc je lui ai dit que non j allais pas faire toutes les démarches administratives seule que j'y connais pas plus que lui. Me voyant râler il est allé dans son bureau a fermé la porte et a mis la musique à fond...
Les filles je fais un gamin avec un gamin :goth:(de 31 ans certes mais un gamin quand meme)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Courage :hugs:

Quelle boulette je suis... Je suis parti 24h loin de mon enfant, sans..... tire lait putain ! J'ai mal aux seins de ouf, on est rentré chez ma mère à 4h du matin, au lieu d'aller me coucher, j'ai passé du temps sous la douche et l'eau chaude à exprimer mon lait manuellement :stare: et rebelotte ce matin, du coup moi qui pensai dormir super bien (je ne dirais plus jamais "comme un bébé" quelle erreur ! ), ba non j'ai dormi que 5h. Donc pour le moment, les 2 nuits que j'ai passé sans ma fille j'ai moins dormi que chez moi :yawn::annoyed:
La on part bientot, je la retrouve vers 14h.
Nos amis ont galéré à la coucher hier soir , ils l'ont laissé pleurer 5 min ( je pense que c'est plus que ça, 5 min j'ai déjà tenté, ça n'a jamais marché^^) et elle s'est endormi. Réveil 4h plus tard apparement puis 1h de dodo again. Puis apparemment PADODO a 7h30 mais son parrain a finalement rendormi la bête à 10h.
On a eu un mesage vers 23h hier "PLUS JAMAIS JUSQUE SES 18 ans" ^^

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je t'enverrais bien une grosse cargaison de courage et de patience mais... J'en manque cruellement :sweatdrop:.
Mais tu as tout mon soutien.
Et toutes celles qui ont envie d'encastrer leur conjoint aussi. C'est peut être la saison...
Est ce qu'on peut dire aussi que "ça va passer, tout passe" ? Non... ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara le spa c’est la vie. Je n’y suis allée « que » 1 fois depuis la naissance mais j’y ai passé la journée (bébé à la crèche et j’ai posé ma journée), je suis aussi allée chez le coiffeur, à des concerts, restos, soirées... je tirais mon lait et maintenant on lui donne un peu de LA en mon absence. Si tu as la possibilité c’est super important de se faire du bien pour soi. Nous on hésite pas, en plus de la garder chacun de notre côté de temps en temps pendant que l’autre sort, à poser des jours quand elle est à la crèche et à utiliser notre rab de crèche pendant nos jours off, ça m’arrive même de demander à la nounou de venir un peu plus tôt pour que je puisse faire une sieste.

Merci pour vos astuces bébé en voiture! La c’est Zouzou la ralouille mais ça va encore. Si c’est trop chaud je passerai derrière et je ferai le bouffon de la Reine et je note tout pour le prochain trajet.

Dernière édition :
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Weena88 : Même en libéral, ton mari a droit a 11 jours de congé paternité payés de façon forfaitaire (500€ et quelques), qu'il soit remplacé ou pas !

@Mabb : Je viens de commander le premier jouet de Pommette, bientôt 9 mois et je n'ai même pas honte ! On a reçu des peluches à sa naissance et en ce moment, elle aime plus que tout s'éclater avec...le bouchon du biberon :lol: Tout est chouette et nouveau pour elle donc bon...on n'avait pas envie de trop s'encombrer. :ninja: Je suis sûre que N. est très heureux de ses joujoux !

@leyatte : Super récit d'accouchement, je n'en doutais pas vu comme j'aime te lire ! C'est trop chelou de tenir le conjoint éloigné ainsi...Déjà pour les césariennes, cela me met hors de moi quand le mari est interdit au bloc (vu le nombre de personnes qu'il y a et leurs fonctions, c'est abusé)...

@Jixels : Mais mais mais c'est quoi ce comportement ? Y a des genoux à péter là (poke @Azeban, j'adore tes précisions maths et histoire) Comment il t'a expliqué ce comportement lors de votre discussion ?

@Martha Casserole @Lilliy et les autres qui galèrent en vacances : Bon courage ! Ce furent les vacances les plus crevantes de ma vie alors qu'on n'a pas foutu grand-chose mais les nuits...purées les nuits initialement nazes saupoudrées d'angoisse de la séparation. L'horreur. Je compatis !

@Charentaise : Tu le sais, je compatis grandement à vos nuits. Je comprends TELLEMENT cette frustration d'un pas devant deux pas en arrière. Je voudrais des prévisions "sommeil de bébé", comme la météo pour me préparer psychologiquement aux nuits et ne pas être trop déçue. Comment comptez-vous procéder pour le sevrage ? Je pense le faire au premier anniversaire de Pommette fin Octobre et je redoute d'avance...

Pommette, bientôt 9 mois, se donne des coups de poings dans sa propre tronche régulièrement depuis longtemps, surtout au moment de la tétée du soir pré-dodo (enfin de ce qu'elle veut bien dormir quoi, ça annonce que je pourrai très probablement la poser dans son lit en fait). C'est assez impressionnant parce qu'elle y va fort :fear:Quand je mets ma main sur sa tête pour amortir, elle la déplace et se remet à se frapper. Cela vous est-il déjà arrivé ou j'ai le seul bébé maso du forum ? :sweatdrop:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Euh, mais c’est quoi un puzzle a une pièce ?:ninja: Si y a qu’une pièce y’a plus vraiment de puzzle si ?:hesite:

Quant aux anneaux et a la pyramide ben disons que c'est pas capital dans la vie de mettre des anneaux sur des tiges. Il a plein d'autres trucs avec lesquels exercer sa motricité fine, et pour ce qui est de mettre des trucs dans des machins, n'importe quels objets font l'affaire (la spatule dans l'emporte pièce, le bouchon sur le bibi, la peluche à travers les barreaux de la chaise, les doigts dans la prise, etc. (attention, un intrus se cache dans cette liste, saura tu le retrouver ?))

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Joanne. Ah bon? Il faut s'adresser à qui pour le congé paternité "libéral" ? Il les a eu pour FeuFolet parce qu'il venait de terminer son internat, mais pas pour LutinCoquin...

@Jixels ton conjoint abuse, sérieux, tu ne l'a pas fais toute seule ce bébé, à priori, il était partant, donc c'est chelou de te lâcher comme ça alors que le premier trimestre est éprouvant :annoyed:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Frodon_ mais comment je suis hyper heureuse de lire ça, il a fait des progrès de OUF ! :puppyeyes:

@Backstreet un seul mot : la grève (ou la désinstallation de la connexion internet pour qu'il arrête le jeu mais c'est nul tu va en pâtir). A quel point il est envisageable que tu partes un jour ou deux en le laissant les mains dans le cambouis ?

@Mama Sara un mois d'affilée c'est cool, ça permet de vraiment prendre les marques. Mon mec était finalement assez dégoûté de reprendre aussi vite (pour ma part ça allait, car c'était encore la période où j'avais pas mal de passage, je savais qu'il serait vite de nouveau avec nous, c'était plutôt cool de se retrouver avec elle aussi), il a eu du mal à gérer la découverte du bébé et son travail (pour lequel il est parti en déplacement assez rapidement). Par contre après il a eu deux semaines et demi quand la petite a eu 2 mois (et sur ce temps là on est partis 10 jours en vacances) et ya vraiment eu un avant et un après. Il était beaucoup plus à l'aise et impliqué, content d'être dans ce quotidien et de prendre le temps.

@Jixels de gros câlins, traverser ça à son premier trimestre c'est vraiment pas une situation évidente <3 Après oui, ça peut passer. On a traversé des moments très difficiles avec mon mec en arrivant ici, des difficultés qui étaient larvées quand on était dans le sud car chacun était suffisamment en position de secure pour gérer malgré le contexte (sommeil inexistant, apprivoiser un bébé, boulot pas fixe pour moi, lui en déplacements ect). On avait déjà failli se séparer une ou deux fois dans notre relation mais ça n'avait jamais été aussi loin (j'avais un dossier de demande de logement ministériel de constitué, je savais que si je le posais, 3 semaines après j'avais quelque chose. Sans lui.). On a vraiment, vraiment frôlé la rupture. Et puis la vie a fait que, on a chacun évolué sur nos positions, on a chacun eu une position personnelle plus confortable (dans nos taffs), du coup ça nous a donné plus de liberté de vie, Poupoule a dormi, puis grandit ... On a fini par se retrouver après une traversée du désert. Là je sais qu'on commence à se reperdre un peu de vue, mais ça va, on sait tous les deux pourquoi, on sait que ça sert à rien de s'exciter on a juste profondément besoin de vacances, notamment de vacances l'un sans l'autre :lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole je compatis pour vos vacances :sad: Sésame fait aussi des crises type L'Exorciste depuis des mois, j'en avais parlé il y a quelques temps, elle hurle tout ce qu'elle peut, garde les yeux fermés, si on la prend dans nos bras elle se propulse en arrière, elle fait vraiment possédée quoi et ça peut durer un temps infini, la seule méthode qu'on ait trouvé c'est d'allumer la lumière, de parler fort et de se mettre debout avec elle en faisait des petits mouvements de balancier et là ça la sort de sa transe et elle est en mode tout sourire "ça gaze les mecs ?", incompréhensible ce truc. Par contre après on met littéralement 2h à la rendormir. Heureusement ça ne nous arrive pas toutes les nuits, je dirais 3 fois par mois ? Et j'ai l'impression que ça démarre souvent quand on met trop de temps à aller la voir quand elle pleure la nuit. De ce que j'ai vu c'est assez courant mais je ne sais pas quelle est la cause exacte (mais oui sans doute une grosse angoisse d'être seul.e et abandonné.e).

Hier elle avait dormi que 35 minutes à la crèche et 10 minutes sur moi au retour (elle s'est réveillée quand j'ai voulu la transférer dans son lit, classique), du coup à 19h15 extinction des feux, bye bye, bonne nuit. Un réveil à 21h15. Je me couche à 23h, giga insomnie pour moi :stare: à 2h30 je regarde l'heure et boum ça l'a réveillé (mais elle avait quand même dormi plus de 5h d'affilée donc cool ! Et je pense qu'elle était en sommeil léger sur le point de se réveiller de toute manière). J'ai mis 1h à la rendormir :stare: Et à 5h45 (j'ai encore eu l'outrecuidance de me retourner) réveil définitif en mode vas-y que je raconte ma life, que je t'escalade la tête, que je te donne des coups de pied dans les dents, que je te grignote la main, tranquille. A 6h30 j'ai passé le relais à mon mec et je suis retournée dormir. En soi elle a fait que 2 réveils dont une phase de 5h15 donc c'est cool, mais les réveils matinaux alors qu'il y a déjà des réveils nocturnes on s'en passerait bien :goth: faut choisir ton camp ma cocotte, je veux bien que tu fasses partie du gang des bébés levés avant 6h mais dans ce cas je veux une nuit parfaite de 12h sans réveil avant ! Du coup j'espère qu'elle fera de meilleures siestes aujourd'hui pour que je puisse la coucher plutôt vers 20h/20h30.

@Joanne. franchement je sais pas trop pour le sevrage, ça m'angoisse grave :sad: on commence un peu déjà à lui dire "dans moins d'un mois tu ne téteras plus la nuit, maman a besoin de se reposer, tu feras une grosse tétée le soir et après tu pourras dormir toute la nuit", je pense qu'on va lui en parler un max dans les jours qui précèdent et déjà instaurer peut-être une grosse tétée assise avant le coucher, puis après mon mari va dormir avec elle plusieurs nuits et dès qu'elle se réveillera il la bercera et tout mais lui dira qu'elle ne peut plus téter la nuit parce que c'est fatiguant pour maman, etc. en espérant qu'elle comprenne et accepte vite :erf: je sais qu'il y a la méthode Gordon mais faut que je me penche dessus, et dans le bouquin de Pantley elle propose aussi un truc mais finalement c'est déjà quelque chose qu'on fait déjà depuis toujours (ne pas la laisser complètement s'endormir au sein, retirer le sein quand elle s'assoupit pour qu'elle termine de s'endormir seule) et je vois pas du tout en quoi ça peut nous aider au sevrage nocturne donc bon. Et après pour le sevrage de jour, je pense que déjà dans les semaines à venir je ne vais plus lui proposer que matin et soir (c'est déjà quasi le cas depuis un certain temps mais parfois elle réclame en journée), et une fois qu'on aura réussi à sevrer la nuit je pense que progressivement on va remplacer la tétée du matin par un petit-déj (je ne sais pas quoi ?) puis on arrêtera la tétée du soir en dernier je pense. J'avoue qu'on a pas du tout de plan défini, j'ai peur que ça nous porte préjudice :erf:

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Joanne. C. fait pareil et je pense même qu'il est plus maso que Pommette : il se tape la tête donc, mais se griffe aussi le dos, les fesses et l'intérieur de l'oreille dès qu'il en a l'occasion (jusqu'au sang). Parfois il a tellement de griffures dans le dos qu'on dirait qu'il s'est fait attaquer par un chat...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes