@Martha Casserole je compatis pour vos vacances

Sésame fait aussi des crises type L'Exorciste depuis des mois, j'en avais parlé il y a quelques temps, elle hurle tout ce qu'elle peut, garde les yeux fermés, si on la prend dans nos bras elle se propulse en arrière, elle fait vraiment possédée quoi et ça peut durer un temps infini, la seule méthode qu'on ait trouvé c'est d'allumer la lumière, de parler fort et de se mettre debout avec elle en faisait des petits mouvements de balancier et là ça la sort de sa transe et elle est en mode tout sourire "ça gaze les mecs ?", incompréhensible ce truc. Par contre après on met littéralement 2h à la rendormir. Heureusement ça ne nous arrive pas toutes les nuits, je dirais 3 fois par mois ? Et j'ai l'impression que ça démarre souvent quand on met trop de temps à aller la voir quand elle pleure la nuit. De ce que j'ai vu c'est assez courant mais je ne sais pas quelle est la cause exacte (mais oui sans doute une grosse angoisse d'être seul.e et abandonné.e).
Hier elle avait dormi que 35 minutes à la crèche et 10 minutes sur moi au retour (elle s'est réveillée quand j'ai voulu la transférer dans son lit, classique), du coup à 19h15 extinction des feux, bye bye, bonne nuit. Un réveil à 21h15. Je me couche à 23h, giga insomnie pour moi

à 2h30 je regarde l'heure et boum ça l'a réveillé (mais elle avait quand même dormi plus de 5h d'affilée donc cool ! Et je pense qu'elle était en sommeil léger sur le point de se réveiller de toute manière). J'ai mis 1h à la rendormir

Et à 5h45 (j'ai encore eu l'outrecuidance de me retourner) réveil définitif en mode vas-y que je raconte ma life, que je t'escalade la tête, que je te donne des coups de pied dans les dents, que je te grignote la main, tranquille. A 6h30 j'ai passé le relais à mon mec et je suis retournée dormir. En soi elle a fait que 2 réveils dont une phase de 5h15 donc c'est cool, mais les réveils matinaux alors qu'il y a déjà des réveils nocturnes on s'en passerait bien

faut choisir ton camp ma cocotte, je veux bien que tu fasses partie du gang des bébés levés avant 6h mais dans ce cas je veux une nuit parfaite de 12h sans réveil avant ! Du coup j'espère qu'elle fera de meilleures siestes aujourd'hui pour que je puisse la coucher plutôt vers 20h/20h30.
@Joanne. franchement je sais pas trop pour le sevrage, ça m'angoisse grave

on commence un peu déjà à lui dire "dans moins d'un mois tu ne téteras plus la nuit, maman a besoin de se reposer, tu feras une grosse tétée le soir et après tu pourras dormir toute la nuit", je pense qu'on va lui en parler un max dans les jours qui précèdent et déjà instaurer peut-être une grosse tétée assise avant le coucher, puis après mon mari va dormir avec elle plusieurs nuits et dès qu'elle se réveillera il la bercera et tout mais lui dira qu'elle ne peut plus téter la nuit parce que c'est fatiguant pour maman, etc. en espérant qu'elle comprenne et accepte vite

je sais qu'il y a la méthode Gordon mais faut que je me penche dessus, et dans le bouquin de Pantley elle propose aussi un truc mais finalement c'est déjà quelque chose qu'on fait déjà depuis toujours (ne pas la laisser complètement s'endormir au sein, retirer le sein quand elle s'assoupit pour qu'elle termine de s'endormir seule) et je vois pas du tout en quoi ça peut nous aider au sevrage nocturne donc bon. Et après pour le sevrage de jour, je pense que déjà dans les semaines à venir je ne vais plus lui proposer que matin et soir (c'est déjà quasi le cas depuis un certain temps mais parfois elle réclame en journée), et une fois qu'on aura réussi à sevrer la nuit je pense que progressivement on va remplacer la tétée du matin par un petit-déj (je ne sais pas quoi ?) puis on arrêtera la tétée du soir en dernier je pense. J'avoue qu'on a pas du tout de plan défini, j'ai peur que ça nous porte préjudice