Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Olàlà @Backstreet courage!! Le fait de partir peut lui faire un électrochoc (ou pas mais j'espère pour toi que si). Ça peut aussi te permettre de souffler et de te faire du bien à toi!

@Jixels courage :hugs: ce comportement... Donc j'ai rien d'intelligent à dire sinon courage! Et je crois qu'effectivement il doit y avoir une lune ou un truc comme ça qui rend les copains/mari pères/futurs père tous pénibles en même temps...:hesite:
Ton écho est quand? La mienne est mardi je suis trop sur les nerfs je me suis réveillé à 4h cette nuit en sursaut en mode "merde je suis en retard pour l écho " euh... le vendredi à 4h du matin comme Ça? :rire: Sinon j'ai de moins en moins de symptôme (moins mal aux seins, quasi plus de nausées (sauf quand je pense au mot "betterave" :rire: (véridique)) et je suis comme toi : entre soulagée et flippée. J'ai l'impression d'être une folle qui aime les nausées :sweatdrop: je trouvais ça plus rassurant (mais un peu relou faut avouer). Je m'accroche au fait que je fasse pipi toutes les deux heures :cretin:. Je pense que c'est normal on m'a dit que ça s'attenuait lors de l'entrée en T2 :) (par contre j'ai pas la jolie peau ni les jolis cheveux promis!! )

J'espère que monsieur restera 1 mois avec moi mais vu comment il prends tout à la légère (il a déjà pas voulu prendre les 4 jours du pacs auquel il avait le droit tellement son emploi est important et précieux (Je vous ai pas dit qu'il était neurochirurgien cardiaque pour nouveaux nés? C'est normal car il ne l'est pas :cretin: ) (son emploi n'existe pas dans plein de régions et n'est absolument pas vital pour qui que ce soit mais il est persuadé que si...). La il n'a même pas regardé combien de temps il pouvait avoir, si sa convention collective (il ne sait pas qu'elle est sa convention et n'a pas le temps de regarder bah voui) n'était pas plus avantageuse on sait jamais... Et je ne veux pas de mes parents ici. Mais peu de risque qu'ils se déplacent jusqu'à chez moi, vu que pour eux ça leur fait loin : y a moins de 2h mais on sort de la région vous comprenez. Plus loin que pour moi qui y vais sinon on ne se verrait jamais Bah oui moi çja me fait moins loin, logique vu que je me déplace uniquement en jet privé :cretin:. C'est dommage mais j'ai pas intérêt à les entendre me reprocher de ne pas le/la voir assez sinon ils vont m'entendre :scream: (mais les connaissant... Déjà qu'ils me parlent plus depuis 3 jours vu que j'ai annulé mes vacances :stare: :facepalm:). Oui je suis un peu ronchon aujourd'hui (et stressée) désolée ...

@Mama Sara peut-être que pas loin de chez toi il existe des Tiers-Lieux. C'est des lieux ouverts où tu peux aller bosser, quand tu fais du "home office" (bosser à la maison quoi), c'est une bonne alternative, surtout que c'est gratuit (en tout cas ici ça l'est) et que t'es pas obligé de consommer quoi que ce soit, à la différence d'un café (et l'ambiance est souvent plus studieuse si ça peut t'aider).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Pour la voiture, ben on essaye de l'éviter. Et si on la prend quand même, ben on essaye les chansons, les jouets, le doudou, le "il est où le bébé ?" (comme si on pouvait avoir un doute, même si on le voit pas on l'entend...) et parfois il se calme et joue. Et parfois pas vraiment.
On joue aussi à "Shabadabada bébé".
Le jeu shabadabada, c'est on donne un mot, et 2 équipes doivent alternativement chanter une chanson qui contient ce mot. Là du coup ça devient coopératif. On donne un mot, et les 2 parents doivent alternativement chanter une chanson. Si le bébé BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH les deux perdent. Si le bébé s'endort, les deux gagnent (on gagne pas souvent, c'est dur comme jeu).

@Joanne @Ireland Moi il se griffait la tête (mais beaucoup beaucoup moins maintenant), l'oreille, et maintenant il se tire les cheveux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh et @Ireland Sésame non plus ne fait pas tout ce qui est puzzle, boîte à formes, anneaux et tout, bon déjà elle en a presque pas et le peu qu'elle a ce ne sont pas des jeux vers lesquels elle va. Le seul truc approchant qu'elle fait en ce moment c'est prendre des petits cubes de jeux qui sont dans une caisse à jouets, puis les remettre dans la caisse, puis les enlever, les remettre, etc. Le tout avec beaucoup de délicatesse (non, RIP les oreilles de ma voisine du dessous). C. m'a l'air hyper débrouillard, vif, moteur, futé, franchement je pense que tu n'as pas à t'inquiéter :hugs:

Elle ne fait pas non plus les marionnettes (enfin elle lève vaguement les mains mais ne les tourne pas), je reste toujours super impressionnée par la Zonzon de @LiGie qui le faisait à genre 9 mois !

D'ailleurs pour la marche c'est marrant comme avant 12 mois ton bébé qui marche en poussant des meubles est vu comme un être hyper précoce qui va être un génie de la marche :rolleyes: et dès que tu passes les 12 mois (donc genre littéralement 1 ou 2 semaines plus tard) c'est tout de suite plus "ah... il/elle marche toujours pas ?" :lol:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Hier soir, je dis à mon mec : J'ai posé mon lundi, j'ai besoin d'une journée pour moi, et rien que pour moi.
Et lui, une heure plus tard qui me sort : Mais du coup, on la met chez la nounou lundi ou pas ?
Moi : Bah oui andouille, clairement si c'est pour m'occuper de bébé lundi, j'annule mon congé, je préfère aller bosser :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je me sens bien mère en mousse en vous lisant en voiture avec vos enfants parce que pour le coup, hors changement de couches et biberon ben on roulait avec le bébé brailleur en leur expliquant que de toute façon on roulerait sans s'arrêter, qu'on comprenait que ça les saoulait mais que plus vite on arriverait et plus vite ça prendrait fin. Sur des trajets de 7h/8h on n'avait pas envie de s'arrêter plus que nécessaire et pas envie de sacrifier notre confort à l'avant pour être coincés à l'arrière entre deux sièges autos. Du coup ils ont tous les deux eu une période où ils hurlaient un moment avant de se résigner :shifty:. Je ne sais pas si ça vient de ça ou non mais en tout cas, ils sont nickel en voiture et je sais que je peux partir seule avec eux sur des longs trajets sans problème avec pause toutes les 2h. Ils ont quelques jouets et basta. S'ils sont pas contents, c'est même tarif. Je crois que je referai pareil de toute façon donc j'assume bien ce côté mère en mousse :cretin:.

Ma nièce est en pleine angoisse de séparation et :gonk: j'avais oublié ce que c'était. Encore un truc qui me rend pressée de la ligature des trompes, je suis sûre de pas vouloir revivre ça.

@Frodon_
Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles :puppyeyes:.

@Jixels
:hugs:
La grossesse puis le bébé ça redistribue beaucoup de cartes et il faut réussir à retrouver sa place. C'est loin d'être évident et ça peut prendre du temps.
Ici ça ne fait que quelques mois (Blanche a 4 ans...) que je me sens à nouveau pleinement amoureuse, j'avais confiance en notre couple mais je me suis souvent posée la question de l'amour. Finalement je nous ai vu comme les capitaines d'un navire dans une ou plusieurs tempêtes d'affiler et il fallait que le bateau tienne bon. Il a tenu et au final on s'en sort renforcés. Mais c'était pas gagné à la base. Il ne s'est pas investi du tout pendant les grossesses, peu investi dans les périodes nourrissons et il a pris sa place peu à peu. Il avait aussi un exemple de père très distant de ces "affaires de fâmes" (:stare:) donc ça a joué.

@Backstreet C'est clair que les gens qui disent que les enfants sont le ciment du couple sont de gros mystères pour moi parce que pour moi un enfant c'est le bâton de dynamite ou le pain de C4 dans le couple :lol:.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh
Je ne connaissais pas ce concept. Il n'y en a pas dans ma région, mais c'est une chouette initiative!
Je me disais qu'au pire je pourrai aller à la bibliothèque pour bosser gratuitement, mais une partie de mon boulot se fait en atelier donc pas le choix que d'être chez moi dans ces moments-là... Tant pis, je serai obligée d'aller au spa :cretin:.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les enfants "ciment du couple", je suis assez partagée... Clairement, un couple qui va vraiment mal avant un enfant n'ira pas mieux avec. Mais dans le cas de petits soucis, je pense que ça peut aider (attention, je ne dis pas que c'est une raison pour faire un enfant^^).
Dans notre couple, on avait pas mal de soucis de communication avant Arthur. On s'aimait, on voulait une vie ensemble, mais il y avait régulièrement des tensions, des non-dits. Avec un bébé, on a été forcés de prendre sur nous et de nous améliorer. Mon chéri, qui avant était du genre à tout garder pour lui et exploser de colère 6 mois après parce que ça faisait trop, maintenant, il vient discuter et mettre à plat ses sentiments dès que quelque chose pose soucis. Au final, on est beaucoup plus soudés et heureux ensemble maintenant qu'il y a deux ans...

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Charentaise Ça me rassure un peu ce que tu me dis. En vrai il m'arrive de me poser des questions sur son développement. Pour plein de trucs j'ai l'impression qu'il a du retard (je le vois notamment en comparant avec sa cousine qui a deux mois de moins) mais en même temps il est très vif, rigolo et tout. Je pense qu'il développe les choses qui l’intéressent : l'escalade plutôt que la marche, motricité sur des serrures/tiroirs/objets de la vie courante plutôt que puzzle/boîtes à formes etc. Mais j'espère que je ne me voile pas la face.
D'ailleurs les mamans de bébés printemps/été 2017, vous avez l'impression qu'ils comprennent vraiment quand vous leur parlez ? Je ne sais pas si il ne comprend pas ou si il a hérité du caractère charmant de ses parents... Par exemple quand je lui dis de me donner un truc, jamais il ne me le donne.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize niveau bagnole je suis plus dans ton style... ça me soûle de devoir être derrière et pour les trajets précédents on s’est arrêté toutes les heures, heures et demi car elle est encore petite et ce sont les recommandations pour une minus de son âge mais une fois surs que elle était propre et nourrie on a laissé râler, c’est pour ça que je demandais si il y avait des astuces pour éviter ça. La elle s’est rendormie (j’aimerais tellement être à sa place).
J’avoue que plus le temps passe plus je suis yolo, on se prend moins la tête sur les trucs pratiques, ça fait du bien même si 3h de pleurs dans la voiture ça reste hardcore.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ah et pour la voiture : je fais souvent des trajets de 2h/2h30 seule avec pti lu. Et clairement, mon objectif c'est qu'on arrive entiers. J'ai pas mal hésité au départ et finalement j'ai pris le parti de le mettre à l'arrière pour ne pas être tentée de m'occuper de lui et ne pas prendre de risque. Je sais qu'à coté de moi, en cas de pleurs j'aurai été tentée de le regarder/ lui faire une papouille/ lui remettre sa totote/etc et que c'est 2 secondes d'inattention de trop. Je m'arrange autant que possible pour essayer de me caler sur ses horaires de sieste, ce qui fait qu'il dort en général au moins 1/2h sur le trajet, voire plus si les astres sont alignés. Après, en général il est plutôt cool, il discute avec ses 2-3 jouets, il regarde par la fenêtre, etc. S'il pleure, et qu'il y a un endroit safe où je peux m’arrêter (comprendre : pas à l'arrache sur la bordure d'arrêt d'urgence), je consens à un arrêt, où je vérifie que tout va bien (check de la couche, de la température, je lui propose à boire,...). Si pas possible ou si repleurs, c'est niet. Comme @Treize , plus vite on arrive mieux c'est donc let's go, je lui parle, j'explique, j'essaie de le rassurer mais ça s’arrête là. Il est en sécurité, il va bien (pas faim/pas sale/etc), c'est chiant pour mes nerfs mais dans l'absolu c'est pas grave qu'il pleure.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes