Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
On a été au mariage hier. Mon mari voulait absolument emmener fiston à la soirée donc on a coupé la poire en deux et il n'est pas venu à la messe pour pouvoir faire sa sieste chez mes parents.
Ça s'est bien passé, il a été sage et a beaucoup dansé. On est rentré à 2h du matin.
Je sais pas comment font les enfants des autres pour dormir sur des chaises en dessous des enceintes :lol:.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ amen, c'est trop facile de se réfugier derrière son prétendu caractère pour ne pas faire d'efforts.

@Treize alors pour l'équilibre alimentaire faudra repasser :rire: mais je l'accepte, ça fait partie des plaisirs des vacances pour eux de se goinfrer de saucisse (dès le petit dej :sick:) et de glaces. Je sais que le reste de l'année ils mangent de tout avec plaisir et que je fais très attention à la qualité de ce qu'on mange, faut aussi apprendre à lâcher prise. Mon BP est tellement content d'acheter des glaces exprès pour eux, je me demande à qui ça fait le plus plaisir en fait !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
C'est la fin du moooondeee! Repeeeentez vouuuuus!
Oui c'est la tempete et on se croirait au mois d'octobre. :yawn:
Dommage que ça ne dure pas. Je commence un peu à m'inquieter. Ma BM emmene Pikachu en dordogne la semaine prochaine et il va faire super chaud. Ils ont pas la clim dans la voiture (et dans la loc non plus je pense). J'ai peur que mon bébé ne soit pas bien. :tears: Faut dire qu'il n'a pas trop l'habitude des fortes chaleurs, puisqu'on a une clim mobile.
Bon, au pire c'est les BP qui vont passer des nuits pourries :cretin: Faut que je les previenne qu'il se reveille à la fraiche dans ces cas là. :frotte:

Pour la discution sur la bouffe, je pense que ça devrait aller. Il va manger plus de trucs au chocolat (sa passion) (et non j'ai pas honte) mais ma BM a tendance a suivre mes recommandations. Si elle ne lui prepare pas elle meme ça sera du leclerc au lieu du Hipp mais c'est pas la mort non plus. Surtout pour une ou deux semaines. Et je pense qu'elle va le gaver de pomme, vu qu'il adore ça. :yawn: Par contre, je pense lui fournir un sachet de parmesan. On est dans une phase où tout passe avec le parmesan. :eh:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
En parlant de trucs à donner à manger, on fait goûter à M des aliments solides (pour l'instant : croûton de pain, fromages, fraise, banane) mais j'avoue que je suis un peu tendue dans mon slop et pas du tout à l'aise. Genre hier il a réussi à couper un bout de banane avec ses gencives, j'ai sauté dans sa bouche pour le retirer. Je tiens la banane super loin de sa bouche et lui il tend les lèvres comme un petit aspirateur et il met la tête en avant genre petite tortue, mais limite je recule tellement j'ai la trouille :cretin:
Parfois quand il a un morceau il a un nauséeux, parfois une petite fausse route, mais c'est pour l'instant toujours passé en toussant. Mais purée l'angoisse. Va falloir que je me raisonne.
Je me rends compte que je porte en moi comme un genre de virus informatique les peurs panique de ma mère. Quand il s'est cogné sur le carrelage la semaine dernière j'ai eu une réaction vraiment débile, de peur paralysante, avec le cri qui va avec, et je sais que c'est ces réactions de ma mère qui m'ont rendue très craintive sur le plan moteur et très maladroite. Je voudrais vraiment éviter de lui transmettre ça, il va falloir que je me contrôle, parce que là ça sort totalement à mon corps défendant !

Ma belle-mère cuisine hyper bien, et elle adore ça, donc elle nous fait toujours des trucs très bons. On arrose tout ça bien comme il faut, et je vous fais pas un dessin mais c'est pas anodin sur mon système :cretin: en revanche c'est chiant parce que sa cuisine c'est son royaume, donc pour faire une purée à M c'est toute une histoire, elle veut tout contrôler et commente tous mes choix... du coup on a racheté des purées et c'est con, parce qu'hier par exemple il a eu du poisson du repas précédent avec un peu de la sauce qu'elle avait faite. Et pour ce midi elle a préparé des fondants au chocolat... j'ai vachement envie de lui faire goûter... et je lui ferai peut-être goûter... je rajouterai ça à ma liste "mauvais parent" :coiffe:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Gaëlle-m
Oui et non.
J'ai profité du trajet pour mettre les choses à plat avec mon mari sur le fait que maintenant c'est fini de se les taper 15 jours chaque été. Là je me suis fait rouler mais c'est la dernière.
L'été prochain je sais qu'il y a une semaine prévue avec eux et ma bs sans les enfants et je limiterai à deux jours autour et basta.
En octobre ils s'incrustent une semaine mais pareil j'ai dit à mon mari que je descends chez mes parents du 23 au 30 préférentiellement avec les enfants pour aider ma mère à trier et débarrasser leur maison. Et osef si ça tombe quand ils viennent. S'il apprécie autant ses parents, grand bien lui fasse, moi je prends le large.
L'été mon mari a pris l'habitude d'y descendre en vacances parce que leur maison s'y prête bien (soleil, piscine, jacuzzi, maison immense) et c'est dur de le faire changer d'habitude... alors que putain personne ne part en vacances chez ses parents à 37 ans avec ses gosses quoi :stare:. Mais visiblement dans sa famille ça se pratique à fond.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
personne ne part en vacances chez ses parents à 37 ans avec ses gosses quoi :stare:.
Mmhm si moi j'en connais qui le font ;)
Quand les grands parents en question habitent en bord de mer et que les parents n'ont pas les moyens de partir en vacances, c'est quand même le bon plan. Enfin si on a de bonnes relations avec hein :cretin:
__

ALERTE :halp:

A 15 mois, ma fille vient de passer sa 1ère nuit loin de moi :halp:

Apparemment ça a été...

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Petite question pratique : à partir de quand avez vous commencer à badigeonner votre petit bidou dans le but d'éviter/limiter les vergetures ? En amont ou bien 'seulement' des que votre ventre arrondi a pointé le bout de son nez ?

Et si vous avez des conseils, crèmes, huiles ou autre car vu tout ce qui existe et les attrappe-cou*llons qu'il doit y avoir au milieu ...

J'ai encore un peu de temps mais j'ai déjà des vergetures dues à une prise de poids très rapides étant ado, du coup ne me dis que je risque d'en avoir assez facilement durant la grossesse... :stare:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize ben nous on a 35 et 42 ans et on part en vacances chez les parents de mon mec, parce que c'est pas cher, parce qu'on a des copains pas loin, parce que sinon mon fils ne verrait jamais sa grand-mère (et mon conjoint ne verrai jamais sa mère - on habite à deux bouts opposés de la France) !

@youg les crèmes et huiles ça hydrate mais ça empêche pas les vergétures, t'as des nanas qui vont se tartiner matin et soir qui en auront et d'autres qui feront rien et qui n'en auront pas. Sinon moi j'appliquais sous ma douche l'huile tonic de clarins, j'adore parce que c'est cher et que ça fait chic et que ça sent bon, et surtout comme c'est sous la douche ça prend deux secondes, et j'en ai pas eu.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@bibouille22 : merci pour ton retour sur le tirage, j'ai pu évoquer avec mon copain la possibilité de faire du mixte (je crois que @Destiel Mok´ en fait aussi ?) et ça m'a un peu aidée à relâcher la pression sur le LM et le tirage :)
@Muscat : mais Lucifer est trop balèze :oo: Le summum de la motricité pour Jean-Bébé c'est se mettre sur le côté ou bien pousser sur ses jambes de grenouille comme un petit forcené pour s'aider à faire caca :yawn: Par contre il m'a bluffée tout à l'heure, il était sur son tapis d'éveil, le petit miroir du tapis posé près de lui, je m'absente 10 secondes pour mettre du dentifrice sur ma brosse à dents, et en revenant il était passé de "sur le dos pépouze" à "sur le côté avec le miroir du tapis relevé et collé sur le visage" et il suçotait le tissu oklm en se regardant dans la glace. Peut-être que son développement moteur se déroule uniquement dans la plus stricte intimité sans parents relou pour le scruter :hesite:
Il arrive de mieux en mieux à téter sans bouts de sein, depuis hier on a fait plusieurs tétées sans et il y arrive :puppyeyes: C'est tellement mignon de le voir faire un grand sourire avant d'enfourner joyeusement le nichon :taquin:

Pour la discussion en cours "vacances avec les grands-parents", on passe régulièrement trois ou quatre jours dans la maison de ma BM à la mer, et l'été j'essaye d'aller un peu dans la maison de vacances de mes parents avec piscine (trois jours entiers max, après ça devient dur pour nos relations familiales :lunette:). C'est à la fois pour les voir un peu (surtout maintenant qu'on habite loin), et pour profiter d'endroits plutôt sympas gratuitement :ninja:Cet été le deal c'était 4/5 jours avec chacun pour cause de Jean-Bébé flambant neuf, mais maintenant que je reprends le boulot il est hors de question que je passe toutes mes vacances avec eux. Va falloir trouver un moyen pour qu'ils voient Jean-Bébé et pour préserver notre tranquillité :hesite:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ouais, question vacances on part toujours par nous-mêmes quelque part en plus, mais bon, on a beaucoup de vacances et on en a les moyens...

Perso ce qui m'angoisse c'est noel. On a jamais fait noel dans les deux familles, depuis 10 ans qu'on est ensemble c'est chacun sa famille, chacun sa merde :cretin: (je suis pas une grosse fan de noel) et mon conjoint passe une semaine chez ses parents tandis que je reste à Paris en essayant d'éviter mes parents au maximum. Mais maintenant avec le bébé... je sens qu'il va falloir qu'on se fade les tournées... ça pour moi c'est vraiment le cauchemar. Déjà que c'est une période que je déteste, alors passer mes vacances normalement dédiées au repos et au loisir à prendre l'avion ou le train, se schlepter les bagages, et l'hystérie familiale des repas, des cadeaux, c'est vraiment une perspective que je redoute. Ou alors je peux peut-être négocier une année sur deux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes