En parlant de trucs à donner à manger, on fait goûter à M des aliments solides (pour l'instant : croûton de pain, fromages, fraise, banane) mais j'avoue que je suis un peu tendue dans mon slop et pas du tout à l'aise. Genre hier il a réussi à couper un bout de banane avec ses gencives, j'ai sauté dans sa bouche pour le retirer. Je tiens la banane super loin de sa bouche et lui il tend les lèvres comme un petit aspirateur et il met la tête en avant genre petite tortue, mais limite je recule tellement j'ai la trouille

Parfois quand il a un morceau il a un nauséeux, parfois une petite fausse route, mais c'est pour l'instant toujours passé en toussant. Mais purée l'angoisse. Va falloir que je me raisonne.
Je me rends compte que je porte en moi comme un genre de virus informatique les peurs panique de ma mère. Quand il s'est cogné sur le carrelage la semaine dernière j'ai eu une réaction vraiment débile, de peur paralysante, avec le cri qui va avec, et je sais que c'est ces réactions de ma mère qui m'ont rendue très craintive sur le plan moteur et très maladroite. Je voudrais vraiment éviter de lui transmettre ça, il va falloir que je me contrôle, parce que là ça sort totalement à mon corps défendant !
Ma belle-mère cuisine hyper bien, et elle adore ça, donc elle nous fait toujours des trucs très bons. On arrose tout ça bien comme il faut, et je vous fais pas un dessin mais c'est pas anodin sur mon système

en revanche c'est chiant parce que sa cuisine c'est son royaume, donc pour faire une purée à M c'est toute une histoire, elle veut tout contrôler et commente tous mes choix... du coup on a racheté des purées et c'est con, parce qu'hier par exemple il a eu du poisson du repas précédent avec un peu de la sauce qu'elle avait faite. Et pour ce midi elle a préparé des fondants au chocolat... j'ai vachement envie de lui faire goûter... et je lui ferai peut-être goûter... je rajouterai ça à ma liste "mauvais parent"