@bibouille22 : merci pour ton retour sur le tirage, j'ai pu évoquer avec mon copain la possibilité de faire du mixte (je crois que
@Destiel Mok´ en fait aussi ?) et ça m'a un peu aidée à relâcher la pression sur le LM et le tirage
@Muscat : mais Lucifer est trop balèze

Le summum de la motricité pour Jean-Bébé c'est se mettre sur le côté ou bien pousser sur ses jambes de grenouille comme un petit forcené pour s'aider à faire caca

Par contre il m'a bluffée tout à l'heure, il était sur son tapis d'éveil, le petit miroir du tapis posé près de lui, je m'absente 10 secondes pour mettre du dentifrice sur ma brosse à dents, et en revenant il était passé de "sur le dos pépouze" à "sur le côté avec le miroir du tapis relevé et collé sur le visage" et il suçotait le tissu oklm en se regardant dans la glace. Peut-être que son développement moteur se déroule uniquement dans la plus stricte intimité sans parents relou pour le scruter
Il arrive de mieux en mieux à téter sans bouts de sein, depuis hier on a fait plusieurs tétées sans et il y arrive

C'est tellement mignon de le voir faire un grand sourire avant d'enfourner joyeusement le nichon
Pour la discussion en cours "vacances avec les grands-parents", on passe régulièrement trois ou quatre jours dans la maison de ma BM à la mer, et l'été j'essaye d'aller un peu dans la maison de vacances de mes parents avec piscine (trois jours entiers max, après ça devient dur pour nos relations familiales

). C'est à la fois pour les voir un peu (surtout maintenant qu'on habite loin), et pour profiter d'endroits plutôt sympas gratuitement

Cet été le deal c'était 4/5 jours avec chacun pour cause de Jean-Bébé flambant neuf, mais maintenant que je reprends le boulot il est hors de question que je passe toutes mes vacances avec eux. Va falloir trouver un moyen pour qu'ils voient Jean-Bébé et pour préserver notre tranquillité