Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci @Aleynia et @Carensac !

Sinon ça m'impressionne que vous alliez chez/avec vos parents pour les vacances. Perso un week-end chez les miens ça me suffit :cretin: (Je passe à 3 jours chez les BP). Pourtant j'adore mes BP! Je ne vais plus en vacances avec mes parents depuis un peu avant le bac, d ailleurs la dernière fois on était partis avec ma grand mère et c'était les pires vacances de ma vie je crois :cretin:. On partait en général dans la famille et quand j'étais petite ca ne me gênait pas. Pourtant cette année où on devait partir dans la famille éloignée avec Chéri et ça m ennuyait un peu car si on y va on est obligé d aller voir untel et untel et aussi untel... j'ai envie de faire ce que je veux de mes vacances en fait (j'ai adoré mes vacances l'an dernier dans un pays qu'on ne connaissait pas où les gens parlaient une langue qu'on ne connaissait pas etc). Et là c'est pas possible (vu qu'il faut vexer personne et que je vexe déjà à moitié les gens en n étant pas aller la bas depuis des années) (Je vous ai dit que j'étais la seule personne mobile de l'univers/que je me déplaçais en jet privé ? :cretin:) . Peut être que je changerai d'avis après mais je pense que sur ce point c'est pas possible : Je crois que je ne partirai jamais avec mes parents en vacances...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh ah ouais partir avec ma mère par contre c’est hors de question. J’ai évité les vacances en famille depuis mes 17 ans. Je pourrais maintenant avec mon père, mais ça serait vraiment des vacances tourisme, entre adultes quoi. Mes parents habitent paris de toutes façons. Régulièrement ma mère me propose de partir avec elle mais je trouve toujours un moyen de décliner, j’en deviendrais zinzin en 1h.
Ma belle-mère est quand même cool au global, on rigole bien, et elle aime mon fils, donc c’est chouette. Et j’avoue, depuis que je suis enceinte, je me decouvre un plaisir à m’inscrire dans la famille, j’ai plus de joie à participer aux choses familiales (dans la limite de ce que je supporte !).

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Martha Casserole Ahaha c'est ça. Bah après je ne dis pas que je ne changerai jamais d'avis. Dans ma famille il est tradition de se réconcilier avec sa mère lors de sa 1iere grossesse :cretin: (no jokes ma mère ne parlait plus à la sienne avant d apprendre qu'elle était enceinte). Alors je parle toujours à la mienne donc je ne devrai pas passer par là mais on verra. Déjà je vais voir comment se passe l'annonce le weekend prochain. Ça me stress suffisamment :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Knihaaa dans l'absolu je suis d'accord avec toi concernant le toutou, dans les faits ça m'ennuie de devoir choisir entre m'engueuler fortement avec mes parents que je vois peu, et savoir que mon chien n'est pas bien et est isolé de tout le monde. Du coup généralement je l'emmène en été quand il peut profiter du jardin de mes parents, et en hiver je m'arrange pour le faire garder (mais clairement ça n'est pas une super solution).

La rencontre bordelaise était super cool, le petit C. de @Demoiz-aile est tellement beau et éveillé (et il sait apprécier les bons cookies :drama:) !

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Et voilà P a sa première poussée de fièvre. Son papa poule est stressé à mort et me donne clairement l’impression d’être jemenfoutiste. Certes il a 39 mais depuis ce matin seulement et il n’a pas l’air apathique. Il mange, il joue, il sourit. A la rigueur ce qui pourrait me stresser c’est les selles liquides qu’on a eu ce soir.
Je suis cinglée de vouloir attendre demain pour appeler éventuellement un médecin ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Enfin ! Du haut de ses 22 mois et demi ça y est P. sait construire la tour de cube..il était temps!
Sinn la j' attends qu elle s' endorme à côté de elle et elle est entrain de me refaire la chanson 3 petits chats c est trop mignon!
Mais bon j espère que.dans 5 min elle aura sombrer!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Fealynn
Merci je vais regarder de ce côté là !

@Martha Casserole
Je pars un peu plus près, m'enfin, c'est bon à savoir, je vais en prendre ! Merci

Et pour Noël, on fait un an sur trois (parents de mon conjoint divorcés). Mes parents trouvent ça injuste, mais c'est comme ça !
Comme avant ils étaient tous dans le coin, on étalait sur les vacances, genre le 24 chez son père, le 26 avec sa mère, le 28 avec mes parents, et on tournait chaque année.

Mais là, l'année prochaine, on va partir à l'étranger (chez mes parents, qui se cassent à 6000 km) pendant cette période là, donc on compensera autrement avec les lésés.
Dire simplement que c'est ça ou rien ça a gentiment calmé les récalcitrants.

On a juste pensé à faire potentiellement un Noël avec les deux/trois familles cette année si c'est possible du fait du premier Noël de Bébé Loup.
Mais bon, rien que l'organisation me donne le tournis.

Les vacances avec mes parents, j'aime beaucoup, au moins une ou deux semaines par an, mais seulement si mes frangins sont là. Mais je ne l'imposerais pas à Monsieur s'il ne le voulait pas. On part pour la première fois avec sa mère et son BP, mais bon, on s'entend bien et ce n'est qu'une semaine. Je ne sais pas si je me sentirais autant à l'aise avec son père.

@Le Dino
J'ai commencé le mixte aussi après les messages rassurants ici.
Je ne me prends plus la tête pour le tirage, à tel point que Bébé Loup prend parfois que du lait en poudre quand je suis pas là. Et il adore. Il mangeait des quantités assez majeures (900 ml de lait maternel pour 10h d'absence à 3 mois :ko:) donc je n'arrivais pas du tout à suivre le rythme (ça me gêne +++ de tirer sur mon lieu de travail/à l'université et je tire pas beaucoup à chaque fois dans tous les cas), malgré mes stocks, le congel a fondu comme neige au soleil.
Au début, j'avais un peu du mal à m'y faire, et puis le soulagement est arrivé.
J'ai juste une pointe de peur que ça diminue trop ma lactation et que ça stoppe l'allaitement, mais pour l'instant ça se goupille bien comme ça.

@Treize et @Destiel Mok´
Bien du courage avec vos belle-famille et famille respectives. Respect, force et honneur, j'admire votre calme.

Bébé Loup a goûté la compote de pommes aujourd'hui.
Je me demande s'il va remanger un jour des légumes vu comment il était :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai eu tellement peur :tears:
Ma puce jouait avec ses copines dans le trampoline des voisins, et d'un coup, elle est partie en arrière, elle est passée à travers l'ouverture, elle a basculé en cumulé arrière et s'est écrasée au sol, elle est "brûlée" au cou mais pour le reste, heureusement plus de peur que de mal.
Je m'en veux à mort de l'avoir laissé joué là-dedans, tout l'été.. :tears:
Putain, j'ai eu tellement peur, si elle était mal retombée, elle aurait pu se tuer..
Devant elle, j'ai réussi à rester à peu près calme, mais j'ai pleuré dans les bras de mon amie (avant d'aller me cacher dans les bras de mon mari pour péter un boulon d'angoisse), j'arrête pas de la revoir.
Elle, tout ce qu'elle voulait, c'était y retourner.
Il peut vraiment suffire de deux secondes..

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Je commence à regarder pour les affaires à acheter, notamment les meubles. C'est sûrement une question qui revient souvent, mais vous pensez quoi des tables à langer ? Indispensable ou pas ? Ma soeur en a acheté une mais ne l'a pas utilisé une seule fois parce qu'elle se sentait plus à l'aise à langer le bébé sur son lit (à elle pas au bébé). Si j'en prends une j'aimerais qu'elle soit dans la salle de bain (on a la place) parce que les chambres ont de la moquette, et j'ai moyennement envie d'avoir du caca et du pipi sur la moquette :rire: mais les tables à langer sympas qui se transforment en étagères sont en bois, c'est pas bizarre d'avoir un meuble en bois dans une salle d'eau ? Il y a des options en plastique, style ça, mais c'est encombrant et pas réutilisable après :hesite: Tant de questions et ce n'est que le début :ko:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ j'ai pas compris ce qui s'est passé, mais pour tout te dire j'ai même pas envie d'imaginer. Je me contente de t'envoyer des patpats sur l'épaule parce que j'ose pas imaginer la peur que tu as eue :/ ta petite va bien, c'est l'essentiel.

@Carensac changer sur le lit oui c'est ok, y a pas besoin techniquement de plus, mais sur le long terme tu te niques le dos (à mon avis). Je comprends pas ce qu'il y a de bizarre avec du bois dans une salle de bains ?

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@bibouille22 J'avais pas pensé au dos, c'est vrai que ça me semble pas super pratique. J'ai pas de machine ni de plan dans la salle de bain.

@Martha Casserole J'ai peur que ça moisisse le bois si c'est en contact de l'eau, mais je suis peut-être trop parano de la moisissure ? :shifty: J'imagine le bébé inonder la salle de bain quand il prend son bain :lol:

• Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes