Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban champions du monde !!!!! Hihihihi

@melowyn À part la nuit, Zouzou n’a pas vraiment de rythme. Elle dort le matin et en fonction de combien elle a dormi, elle redormira à un autre moment dans l’aprem. Si on prévoit de la coucher plus tard le soir, je lui cale une petite sieste en fin d’après-midi. J’essaye juste de faire en sorte qu’elle dorme 3/4 heures dans la journée sachant que quand je suis dans les parages c’est uniquement dans mes bras et éventuellement un tout petit peu dans la poussette qui roule, donc impossible de la faire dormir à l’arret dans la poussette, chez les amis etc etc... je brode autour de ça en prévoyant au jour le jour des espaces siestes (je sais qu’en se levant à telle heure et en faisant telle chose, elle va être fatiguée à tel moment, ou je sais que si je veux faire telle chose en fin d’après-midi il faut qu’elle ai dormi tant avant... mais c’est jamais fixe).

@Carensac On a un matelas à langer qu’a du couter 10€ sur une commode. C’est parfait.

Ici le bébé se déplace en mode roulé boulé. Ce qui donne des situations mignonnes (elle est sur son tapis dans la cuisine pendant que je prépare le repas, je me retourne deux minutes et la je sens un truc humide, c’est bébé qui vient de m’attraper les chevilles pour les manger), des grands moments de sport (Carl Lewis des bébés c’est Zouzou qui me parcours la distance évier - frigo en 3 minutes), et de grands drames (ne posez pas votre bébé de 6 mois et demi au milieu de votre lit MÊME SI VOUS AVEZ UN KING SIZE PLUTOT BAS avant de vous absenter 30 secondes dans la salle de bain. Le gros BOUM suivi du OuuuuiiiiiIIIIIIINNNNNNNNNN ça fait jamais plaisir).

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Azeban :puppyeyes: Une belle anecdote de conception à raconter pendant les repas de famille haha !

@Martha Casserole Alors je vote pour ton idée et pour Martha présidente dans la foulée.

@Carensac On a un peu la même table à langer que celle que tu as montrée (celle-là) qui passait pile poil dans notre salle de bain entre la baignoire et le meuble de vasque. On s'est servi de la partie baignoire les premiers mois (jusqu'au début du bain libre dans la grande baignoire) donc c'était utile. Par contre le matelas à langer s'est tout défoncé assez rapidement (en moins d'un an quoi), j'ai fini par l'enlever, coller un bout de tapis de gym à la place (y'a des vis qui dépassent - du système pour faire pivoter le plan et accéder à la baignoire) et ajouter un matelas à langer (acheté 10€ dans un supermarché). Donc la qualité est pas ouf.
Bon là ça va faire 2 ans qu'on s'en sert quotidiennement, on se sert des rangements pour les couches/bavoirs/langes/jouets de bain/bidule donc on lui trouve clairement un intérêt mais si ce n'est la petite baignoire en hauteur bien utile les premiers mois, je pense qu'on aurait pu trouver un système moins cher et/ou moins encombrant sans souci.

Depuis mercredi Jeannot s'est pas réveillé plus tôt que 5h55 :gnih: Et donc on a pu attendre que le lapin se réveille à 6h pour aller le chercher (j'envisage même de passer l'heure de réveil à 6h10, rien ne m'arrête).
En l'écrivant je me rends compte que c'est pas foufou quand même mais pour l'instant ça me suffit !

Et ça y est je crois que la période de "le bain c'est pourri" est finie (poke @Weena88 ) :worthy:
Et donc ça aura duré de mars à juillet (donc de 17 à 22 mois), on a testé mille trucs différents (pour rappel, tout a commencé suite à un :caca: pendant le bain) : enlever le tapis antidérapant, nouveaux jouets, nouvelle bonde, une douche au lieu d'un bain, remplir la baignoire avec lui dedans, lui proposer de choisir quels jouets emmener, mettre juste une bassine d'eau dans la baignoire, prendre le bain avec lui, l'emmener à la piscine, lui expliquer quatre mille fois le pourquoi du comment, et finalement ce qui a marché c'est : rien du tout (ou un peu de tout), y'a fallu que ça vienne de lui.
Enfin ça a quand même été progressif, on a vu une évolution entre la panique parce qu'on lui proposait de prendre un bain, la crise parce qu'il voulait pas y aller seul, le "non" avant d'y aller puis une fois dedans ça allait à peu près, et la demande pour prendre un bain venant de lui.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Félicitations @Azeban :cheer:

@LiGie
Je ne pense pas que tu aies cassé ton bebé. :)
Ça n'a peut être rien à voir avec l'autre nuit. Ou si ça l'est, elle a peut être juste besoin de se rassurer un temps et tout va rerouler ensuite. C'est un apprentissage comme un autre. :happy:

Je dis ça, mais je suis traumatisée à l'idée de le laisser 2x 1 semaine à ma BM, dont une des 2 dans un endroit qu'il ne connaît pas du tout. Je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce à quoi elle s'expose en nous ayant imposé son truc. J'espère juste que ça ne va pas être trop long de le rassurer par la suite. Honnêtement, que sur le coup elle galère, c'est pas mon problème, elle avait qu'à nous dire qu'elle voulait partir en vacances, on aurait trouvé une autre solution pour les vacances de la nounou.

Et sinon, j'étais tellement contente de mon début facile de premier trimestre. Mais je commence à saturer de la deuxième moitié (alors qu'elle vient de commencer). Je suis épuisée, je m'endors dès que je suis dans une position un peu confortable. J'ai des nausées qui ne se calment qu'à coup de soda et de bouffe. Et malgré ça je perds du poids à vitesse grand v. J'en suis à -4 kilos ce matin par rapport à la date de conception (début juin) et -3 kilos par rapport à début juillet. Je ne suis pas inquiète comme pour Pikachu car j'arrive à me nourrir normalement et avec suffisamment d'équilibre en dehors de mes coupe-nausees, donc Carapuce ne doit manquer de rien. Mais ça me fatigue tellement.
Aujourd'hui je fais 12h-20h. Ça va être très dur. Ma responsable m'a mis mes horaires sur 4 jours. Et la semaine prochaine mes horaires sont encore plus lourds. Alors ok, j'ai un jour de plus pour me reposer (pikachu va chez la nounou l'aprem ou sera chez ma BM) mais j'aurais préféré des journées moins longues car sur le coup c'est vraiment très dur. Surtout de finir à 20h quand mon pic de fatigue est entré 18 et 20h justement. :sad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là, 10 pages à rattraper, j'ai cru que j'allais jamais en finir ! :halp:

Bon finalement ça a été agréable chez mes BP hier, tout le monde était de bonne humeur, j'ai juste un peu cassé l'ambiance quand mon BF a dit à ma nièce de 2,5 ans "Va faire un bisou à bébé T. avant d'aller à la sieste" et je sais pas, ça me plaisait pas des masses, alors j'ai dit qu'elles étaient pas obligées, ni ma nièce ni T., que je ne voulais pas que T. soit un jour forcée de faire des bisous :ninja: Je crois que mon BF a pas trop compris et a un peu pris la mouche mais ça n'est pas parti en débat ou en vrille, on s'est arrêté là. (En arrivant, comme d'habitude, j'avais dit à mes nièces qu'elles n'étaient pas obligées blablabla et justement celle-là ne voulait pas, elle m'a juste dit bonjour.)
Après mon mari et moi sommes allés jouer avec lui et notre autre nièce dans le jardin pendant que T. dormait et ma BM est venue me chercher (oui en s'adressant que à moi) en mode "Backstreet, T. pleure, elle s'est réveillée", j'allais lui dire qu'elle pouvait la prendre mais mon mari s'est précipité chercher sa fille chérie :dunno: Bon ben tant pis :yawn:
J'ai collé T. dans les bras de sa tata aussi qui avait l'air contente.
Bon on passera sur les milliards de "Coucou T. ! Oh tu es fatiguée hein, c'est l'heure de la sieste hein ? °Joue avec ses pieds, s'agite devant elle etc°" :rolleyes: et "Elle a changé !" "Elle est bien sage quand même hein !" "Oh à cet âge-là [insérer n'importe quoi]"... Je vais vraiment finir par faire un bingo :rire:
Bon bien sûr T. n'a quasiment pas dormi à part dans la voiture, donc elle était bien crevée. Elle a fini par sombrer vers 20h30, à 4h le chat que mon mari avait laissé dormir à l'étage est venu dans notre lit en miaulant puis s'est barré dehors après nous avoir bien réveillés :stare:, à 6h je venais de me rendormir, T. commence à parler et chantonner dans son lit, à 6h30 je me suis levée pour aller fermer les portes de nos chambres, je me suis rendormie jusque 8h et en fait T. dort encore là :ninja::cretin:

Bon sinon moi contre toute attente, j'aime beaucoup partir en vacances avec mes parents et une de mes sœurs, ça se passe toujours bien, on a globalement la même vision des vacances, c'est toujours relax mais on fait des sorties et des balades. D'ailleurs on a déjà prévu de partir probablement ensemble l'année prochaine et j'ai hâte !
Pour Noël par contre, euh, gloups... mes BP habitent à 1h de route de chez nous, ma famille à 45 minutes, et il y a 1h30 entre mes BP et ma famille :sweatdrop: Je sens que mon mari va vouloir faire ça chez nous sauf que c'est pas lui qui va devoir cuisiner :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes