Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Oui mais moi je le mange cru à la cuillere. :nomnom: C'est booon, c'est moelleux.... Haaaan :ko:
Cuit c'est bon aussi, mais c'est po pareil. :crying:

@Aleynia
Je crois que Pikachu a fait sa premiere sortie Carrefour à 2 ou 3 semaines et on a fait les courses de proximité avec lui dès la sortie de la mater, donc 6 jours je dirais. Visiblement, il va bien. Il aime aller faire les courses. :rire:
Quand au bib, je ne suis pas sure qu'on puisse vraiment donner trop. Sauf dans le cas d'un bébé qui mange vraiment enormement eventuellement. Pikachu etait tres "n'importe quoi" sur les bibs au debut, il mangeait souvent et en grande quantité et à un mois il a arreté parcequ'il avait atteint le poids qui lui allait. Le premier mois, il nous est arrivé de lui donner des bibs toutes les 2h parcequ'il avait faim. En fait, ça m'a quand meme l'air d'etre comme au sein, si on sent qu'il a faim, il faut donner. :dunno:
Et je me rappellerai toujours de ses grands yeux qui me regardaient pendant le bib pendant qu'il me tripotait la main ou le t shirt. :jv: Aujourd'hui, le bib c'est toujours le moment calin. Meme si il ne me regarde plus, parcequ'il a autre chose à fiche. :yawn:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
C'est ici Doctissimo ? J'ai un bébé tout bizarre... depuis quelques jours :

- Mordille son biberon plutôt que le tête
-Pleure et se tortille pendant le biberon, fais des pauses et bois peu et très lentement. (normalement c'est une gloutonne)
-Réclame par contre le biberon beaucoup plus souvent.
-Grogne et s'agite beaucoup en dehors des biberons
-Pousse très fort sur ses pieds
-Diarhée (pas de fièvre)
-Dors peu
-Fouisse et essaie de manger/mordre tout ce qui passe à portée de bouche : matelas, tapis, coussin, parents, elle-même

Est-ce que c'est juste le pic d'irritabilité des 6 semaines ou est-ce que ça vaut le coup d'aller consulter ?

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Pour le modèle que j’ai repéré, les avis ont plutôt l’air de dire de façon commune que le détecteur fonctionne bien... même trop bien quand tu oublies de le désactiver et que tu enlèves le bébé du lit :cretin: (tu oublies une ou deux fois et après tu t’en rappelles j’imagine XD)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia moi c’est la sf qui nous avait dit de sortir nous arérer au bout d’une semaine. A dix jours on en a eu marre de faire les cent pas dans la grand rue (même si c’était un peu notre marche des fiertés puisqu’on se faisait alpaguer tous les 3 mètres par des vieux qui gloussaient « Petit petit! Il est mignon!!! Il est né prématuré ? » ) et on a été faire du shopping dans une plus grande ville à 10km et on s’est même arrêté manger et boire un coup et depuis ses 3 semaines je l’emmène partout, et quand il y a eu la vague de froid j’ai tenu 3 jours sans sortir pour cause de moins six degrés avant de lui mettre 10 couches (d’ailleurs c’est toi qui m’avait rassuré et conseillé sur comment l’habiller). A mon avis ce qui est le meilleur pour ton bébé c’est ce qui te fait te sentir bien. Cette vieille peau de caissière n’est donc pas bonne pour ton bébé !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'hésite à répondre à BM.
Mais si je réponds le fond de ma pensée, je risque de déclencher un tsunami familial. Et mon mari a beau me dire qu'il est ok avec ça, ben ça me met mal à l'aise.
J'en suis là de mes réflexions :

" Bonjour.
Je suis un peu surprise de ton annulation, étant donné que le projet venait de toi et semblait te tenir à cœur. Je n'avais pas prévenu L., et heureusement, parce qu'elle aurait été déçue. Elle n'a que trois ans, et je trouve triste que tu ne tiennes pas l'engagement que tu avais pris vis à vis d'elle. Ca me rend d'autant plus méfiante, parce que c'est la stabilité que je recherche pour elle. Et qu'une fois de plus, tu me montres que ce n'est pas auprès de toi qu'elle en trouvera. C'est dommage. La semaine prochaine, nous ne sommes pas disponibles. Pour la suite, je vais y réfléchir, et je vais en parler avec Y (* son fils, donc) mais franchement, je suis refroidie, et je me trouve bien naïve de ne pas y avoir réfléchi plus en amont avant de proposer des activités communes."

Ca vous semble correct ?

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Lilliy trop fort le rêve prémonitoire ! Ici pour mes 2 grossesse j'étais persuadée d'attendre des garçons et c'était vrai. Par contre, pour le fait qu'ils soient 2, j'ai rien vu venir :rire: @Kettricken @blackdog
Quand j'étais enceinte des jumeaux j'ai fait un rêve où j'accouchais, le 1er était le portrait craché de son grand frère à la naissance (il est blond, yeux bleus, peau pâle ), et le 2eme était très typé asiatique... Et je galerais à trouver une explication rationnelle pour mon mari XD Finalement, c'était à moitié prémonitoire, les 2 sont les petits clones de F. (Et sont donc à priori du même père ahaha :yawn:)

@Aleynia moi aussi j'ai sorti mes bébés tout neufs, et ben pour le moment F. a un système immunitaire du tonnerre :vex: n'écoute pas cette vieille mégère aigrie!
@Bree_ je ne connais pas l'histoire avec ta BM donc je ne me positionne pas pourront message (Enfin, hors contexte de mon point de vue il est parfait), mais je trouve ca tellement nul de sa part...:fleur:

Dernière édition :
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Zym Bizarre ça ne m'étonne pas du tout que les commentaires viennent de gens non concernés, comme un peu tout le reste qu'on peut voir sur ce forum, sérieux les gens quoi :facepalm: Et donc avec ton expérience, tu penses que mélanger 2 langues c'est pas un problème ? Ca m'arrangerait bien.

• Big up !
Réactions : Ichor et Zym
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Bon bon bon dans la même journée, j'ai pas su l'empêcher de tomber la tête la première sur un coin de table et je lui ai pincé la cuisse en fermant le harnais du siège auto. Voilà ! #mèreencarton

Et sinon j'ai une petite question stérilet, cuivre si jamais ça change quelque chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Eight nous le transat/balancelle nous a été très utile (quand on a pu la poser hors de nos bras c'était le seul endroit où elle acceptait de rester quelques minutes, le fait que ça se balance l'apaisait un peu puis après ça nous servait d'endroit où la mettre en sécurité et où donner les premières purées) mais y a des bébés chez qui ça n'aura aucune utilité c'est dur de savoir à l'avance. Si ça se trouve le doomoo suffira ! N'en achetez pas puis voyez sur le moment je pense.

@Aleynia quand Sésame avait quelques jours on était sortis en pleine canicule pour une séance d'ostéo, en rentrant on passe à la pharmacie chercher du Biogaïa que l'ostéo venait de nous conseiller, et on s'est fait mais POURRIR par la pharmacienne, même pas de bonjour, direct c'était "MAIS CA VA PAS DE SORTIR AVEC UN NOURRISSON PAR CETTE CHALEUR !!!!!!!!!!!!!" :mur: j'étais en plein baby blues et j'avais beau savoir qu'on était dans notre bon droit et qu'on était de bons parents ça m'avait quand même affecté :hugs:

Bon sinon aujourd'hui est un grand jour, j'ai mon retour de couches, après 23 mois sans règles. Je me sens super forte et connectée à mon corps :drama: parce que j'ai senti mon ovulation il y a quelques jours (et accessoirement j'ai le visage criblé de boutons) donc j'étais sûre que ça allait arriver ces jours-ci ! Merci l'onagre, je n'ai quasi pas eu de SPM et pour le moment je n'ai pas mal alors que normalement le RDC c'est hardcore, non ? J'espère que ça va continuer comme ça

Sinon je suis épuisée, c'est vraiment cool cette semaine mère-fille à sortir pour voir plein d'amies, mais avec la chaleur et les nuits pourries on commence à mal encaisser toutes les deux, elle a beaucoup déchargé aujourd'hui sous forme de crises de colère :erf: elle fait une sieste là, il est tard mais elle est tellement au bout du rouleau que je me voyais pas la faire tenir encore quelques heures.

@lilydouce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes