Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels pour l'hapto, je te conseille de ne pas traîner pour prendre rendez vous. Ça commence assez tôt et les places partent vite. De mémoire j'ai eu mon premier rdv à 18sa et il était réservé depuis mes 12sa.

@Hill Styx pour la spiruline en paillettes je saurais pas te dire, j'ai toujours pris en comprimés.

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus que 5h avant les vacances allez :worthy:Mon fils est en mode super pot de colle (d'ailleurs cette nuit il a carrément dormi moitié sur moi, moitié sur le coussin d'allaitement par moments) et il me parle de son papa en boucle. Toutes les heures c'est "papa arrive dans 1h", au moindre bruit de voiture dehors "ça y est, papa il arrive !!" Et moi j'ai envie d'une sieste :cretin:

Édit @Mama Sara ah j'avais pas pensé à ça. Après, les risques d'intoxication sont ils vraiment si élevés que ça ? Je me dis que en faisant germer dans un contenant bien propre et en couvrant bien, il devrait pas y avoir de souci :hesite: Je les laisse germer peu de temps en plus, parfois 24h suffisent.
Ah et niveau riche en fer tu as le tahini aussi ! Dans le houmous, ou en sauce avec du yaourt de soja. Riche en fer, mais aussi protéines et calcium.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hatsue apparemment baptiser le bébé après la naissance c'est pas si rare que ça. En tout cas on nous a rien dit à part "Ah ! Mais vous vouliez voir sa tête avant :cretin:" et le crush m'avait dit qu'il y avait souvent des bébés qui attendaient 3 jours pour avoir un nom :happy:
Du coup sur son petit bracelet c'est écrit "MON NOM Garçon" :happy: et ils ont juste mis le nom de mon compagnon sur le carnet de santé en attendant.
Du coup c'est vraiment pas quelque chose qui doit t'angoisser, parfois le nom vient comme une évidence (ou pas:coiffe:).
Pour nous ça a été compliqué, on a pris un cahier, on a écrit plein de prénoms chacun notre tour sans regarder ceux de l'autre, on a échangé et rayé les prénoms qui nous plaisaient pas du tout sur la liste de l'autre ou ceux qu'on aimait bien. Puis on a réduit comme ça 3 ou 4 fois, tout en regardant le bébé en se demandant s'il avait une tête de Jean-Eudes jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux :cretin: puis on a choisi THE ONE.
Et hop !

--
Bon, depuis que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête sur les biberons ça va mieux.
Cette nuit ça a été 22h-3h30-7h15 et il se rattrape en journée.
En tout cas il ne se laisse pas mourir de faim :lunette:

Bobinette est en vacances de nounou, elle est méga reloue. Elle parle mal à la fille au pair quand on est là. Il fait trop chaud donc on est confiné à l'intérieur donc c'est pire, elle peut pas se défouler...
Vivement 2 semaines et le retour chez la nounou.
Mais dans 4 c'est sa première rentrée :halp:

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mama Sara Je pense fort à vous également... n'hésite pas à appeler le secrétariat pour rappeler que vous êtes dans l'attente et que vous vous inquiétez. A toi de voir si tu préfères le savoir tout de suite ou profiter d'un moment de répit :fleur:

Ici, je suis en arrêt maladie et je m'ennuie. C'est bien la première fois que je suis arrêtée alors que je me sens en capacité de travailler :dunno:
Du coup, comme je tournais en rond ce matin, j'ai fait le ménage de fond en comble (j'ai même nettoyé l'interstice des fenêtres).
J'ai une échographie prévue mardi après-midi pour connaitre le sexe, j'espère que le papy de mon conjoint sera toujours là pour qu'on puisse lui dire (et qu'il gardera bien le secret). Même si je sais pas trop pourquoi on y va, je sais déjà que c'est un garçon ! :drama:
Du coup, ça va être l'occasion de voir si tout va bien et s'il remue bien, vu que je ne le sens absolument pas.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
La matinée à été intense. Réveil à 6h50, je prépare un bib avec des céréales hipp acheté hier en croisant les doigts pour qu'il le veuille bien => il n'a même pas voulu y goûter :stare:
J'essaye en faisant le mélange épais à la cuillère => 1 cuillère :sick: :goth:
Du coup petit dej avec fromage blc, compote et gateaux
Puis crise pour tout et rien.
Il a ouvert notre chambre 1546434 fois pour voir son père qui dormait.
A 11h j'ai capituler, on a fait un petit calin tout les 3 sur le lit, puis Bibou est retourné dans sa chambre, moi je suis resté un peu avec chéri histoire de souffler.
Bibou revient un moment après, je vois un truc bizarre autour de la bouche => de la litière :oo:
Je me lève en trombe et vais dans le cellier, de la litière et des :caca: partout :eek:.

Je me suis accorder 5 min de pause et il en a profiter pour faire THE connerie

J'ai envie de me coucher jusqu'à demain :stare:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : j'avais un fer très bas et une hémoglobine dans les choux au 2e trimestre (la mauvaise publicité pour les VG c'est moi :hello:), j'ai pris du Timoférol pas VG en grand quantité (100mG par jour, un cachet de 50mG quotidien n'était pas suffisant dans mon cas et je craignais les risques d'un taux trop bas pour l'accouchement), puis après la naissance j'ai enchainé sur les comprimés de fer végétal de Solgar (25mG) qui sont très bien :)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Aliénor. Ce qui me blase c'est qu'il me l'a fait une fois, juste prendre 1 caca dans la main, parce que une de ses balle avait rouler a coté d'une litière. Depuis je me disais que au cas où il faudrait que je trouve un système pour bloquer l'accès.
Après avoir ramasser ce matin, je suis aller chercher un pan de mon vieux parc (il me servait il y a quelques années pou mes lapins) et je l'ai mis en barrière improvisée. Si ça peut au moins le disuader

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai tellement galéré à faire le papier cadeau. :yawn: Il s'est déchiré une première fois, j'ai coupé la partie déchirée, et puis ça s'est redéchiré, du coup j'ai rajouté une bande de papier pour masquer la partie déchirée............... :lol: :facepalm: Va ptêter falloir que je prenne le temps de regarder un tuto un de ces jours parce que ça va pas être possible 18 années de Noël et d'anniversaires comme ça :yawn:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara ah oui, il est temps que je me bouge pour prendre rdv si possible. En plein mois d’aout je crains bien que ce soit fichu...

Et pour les graines germées j’avais lu comme toi que c’était à éviter durant la grossesse.

Édit : @Frodon_ (je n’avais pas vu qu’il me restait une page à lire). J’appelle dès cet aprèm du coup ! J’étais Tellement persuadée que c’était la maternité qui devait nous parler de ça et s’occuper du reste (monde de bisounours coucou) !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Pinceau_ parce que si tu offres des trucs pas cher les gens vont mal le prendre? :hesite: ce concept me dépassera toujours (après tout tant que ça fait plaisir? :dunno:)

@Coq' courage!! J'espère que tout ira bien. Plein de bonnes ondes :calin:

@Jixels je compatis pour la poitrine!
Je commence aussi à avoir du ventre et lorsqu'il gonfle après les repas ça devient impressionnant. Enfin JE CROIS que je commence à avoir du bidou, je suis toujours dans la phase "ventre de grossesse ou de nourriture? :hesite:". Par contre il s'est recouvert de poils noirs (la fameuse linea negra) c'est magnifique :lunette: (non)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Mama Sara Je ne suis pas enceinte mais végétarienne et suite à de l'anémie qui devenait chronique et devenait inquiétant pour mon coeur je me suis mis à faire des recherches sur l'équilibre alimentaire VG. Du coup il faut faire attention à avoir un apport de fer quasiment à chaque repas (encore plus pour moi qui ne fixe pas bien le fer). Du coup je met un point d'honneur à avoir des légumineuses à chaque repas (sauf si je mange des oeufs ou du tofu) : lentilles de toutes sortes, pois chiche, haricots rouges, haricots blancs, flageolets, petit pois; et j'essaie de coupler à des légumes verts au moins une fois tous les deux jours. Si ça peut t'aider ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes