@Kettricken : Tu n'es pas un monstre. Mais...tu n'as pas encore ton bébé et ça change tout

En théorie, je dirais pareil que toi. Mais dans la réalité, laisser ma fille pleurer, c'est une torture qui me prend aux tripes, même 5 mn. Ça me met dans une angoisse de fou pendant des heures ensuite. La plupart des gens ne comprennent pas et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on se moque un peu de moi à ce sujet (par exemple, à 15 mois elle n'a jamais passé une nuit gardée par quelqu'un d'autre parce que j'ai peur qu'elle se réveille et pleure si je ne suis pas là. On me dit "et alors ? Au pire elle pleure et puis voilà"....oui mais non...). Je ne sais pas si c'est parce que je suis encore trop fusionnelle avec elle, que j'ai peu de résistance au bruit ou bien parce que je n'ai pas été assez habituée quand elle était tout bébé vu qu'elle ne pleurait quasiment jamais passé les 6 premières semaines.
Du coup, ce serait facile pour moi de dire que je suis contre le laisser pleurer, ayant eu un bébé pas franchement difficile. Je ne vais pas juger les parents épuisés comme
@bibouille22 (tu gères tellement depuis 6 mois, ta fille sait qu'elle peut compter sur toi, t'inquiète pas ! ). Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les parents qui utilisent cette méthode dès la naissance comme dressage parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier, parce qu'ils veulent manger ou regarder leur série tranquille...
D'ailleurs je me tâte à la laisser ce weekend une nuit chez mes parents... Ça me fait peur... Je sais que ma mère n'arrivera pas à dormir parce qu'elle va stresser de pas l'entendre (ou de l'entendre

vu que l'oisillon chouine ou crie dans son sommeil...ou parle des heures si elle se réveille). Je lui ai bien dit qu'il ne faut y aller que si elle pleure franchement et plus de 30 secondes. J'ai peur qu'elle aille la voir pour rien et qu'elle foute nos nuits en l'air après