Le topic des parents et futurs parents

5 Février 2018
319
4 965
1 714
J'aime pas écrire depuis le téléphone, mais je sors de mon trou pour vous dire deux-trois trucs.
D'abord un grand MERCI pour vos BU et gentils mots pour mon anni! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi : Félicitations @Aleynia :rainbow:et bienvenue à ton petit !

Plein de pensées positives pour toi @Mama Sara <3

Et des :calin:à celles qui galèrent si vous voulez bien!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Perso je ne suis ni pour ni contre. Je suis pour ce qui fonctionne si ça n'engendre pas de grosses souffrances d'un côté ou de l'autre. On a du laisser pleurer Blanche mais c'était pleurs dépendant parce que quand c'était exponentiel, c'était juste impossible pour moi de ne pas y aller. Juste le temps d'apaiser les choses et de lui permettre de s'endormir sereinement derrière. Le petit pleur je voyais ça comme sa journée qu'elle racontait. Elle a toujours été très dure à s'endormir mais une fois partie c'était ok pour une grosse dizaine d'heures. Il fallait juste l'apaiser pour qu'ensuite elle s'endorme seule (mon point de résistance à moi c'était le refus de la poser déjà endormie dans son lit).
Au final quand je jette un oeil dans le rétro, ça a été beaucoup de culpabilité (le forum était plus jugeant sur ça à l'époque, sur les écrans aussi d'ailleurs mais là je reste sur cette ligne) pour pas grand chose...

Je fais un gros distinguo entre le 5-10-15 et le laisser hurler toute une nuit s'il le faut que mes bp m'avaient conseillé et qui est un conseil assez répandu chez les personnes d'un certain âge.

Tu connais ta fille, tu connais tes limites, tu prends les bonnes décisions.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
D'abord, @Aleynia :rainbow:

Ensuite : ça y est, l'allaitement est fini pour nous. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me dis que c'est hyper tôt puisqu'on parle de sevrage naturel à partir de 2 ans et qu'il les a pas. Je me dis que quelque part c'est "induit" par le fait que je suis peu présente pour lui. On se voit à peine 3h le soir, on a les week-ends mais souvent en presence du chéri, sans compter les nuits où je dors pas à la maison alors qu'il nous restait que les tétées du soir. C'est absolument pas grave, je suis fière de nous, 21 mois quand même :top: et je suis contente de retrouver mon corps, mes seins reprennent du poil de la bête :top: bis. Et puis il est grand maintenant, il vient d'avoir une poussée et ça me surprend tous les jours de voir à quel point il est grand. C'est vraiment plus un bébé !
Mais je m'y attendais pas, j'ai presque peur qu'on ait perdu quelque chose, alors que non. Il est demande beaucoup à être porté et avoir des câlins en ce moment.
Mais hier j'étais seins a l'air sur le canapé (parce que 40 000° dans l'appart) il me tournait autour en râlant pour avoir des câlins mais il voulait pas. J'ai mis un tee-shirt et là il est venu :erf: j'entends que je ne peux plus rester seins à l'air à côté de lui.
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mama Sara beaucoup de pensées et de soutien pour encaisser et digérer cette nouvelle <3

@Mlle Macaron je pointe à la grossesse et début de vie avec un bébé en canicule (tmtc les 42 dans le sud de la France :cretin: ) et sur le ventilateur tu peux rajouter une serviette humide. Ca souffle de l'air plus frais et ça fait plus vite baisser la température d'une pièce. Niveau boisson, même si ça fait toujours plaisir de l'eau froide, il faut au contraire boire pas mal d'eau tiède. Et les bains frais c'est génial ! Et perso j'ai toujours très mal vécu les clim (car quand elle s'arrête, tu vis encore plus mal la chaleur je trouve), je préfère me tourner vers les astuces glanées dans les îles.

@bibouille22 on a chacun des limites qu'on ne franchira, parce que ça vient nous chercher sur notre vision de la vie et notre philosophie. Pour moi effectivement je ne laisserais jamais pleurer sur une si longue période (car ça vient chercher des trucs personnels en moi, en plus de la base scientifique que j'ai lu et chez qui je trouve écho et sens (car il y a bien des bases scientifiques, mais comme il y a des bases scientifiques sur le fait de fumer qui provoque des cancers et que les gens continuent en leur âme et conscience de fumer. Une base scientifique nous éclaire, on fait nos choix de par cet éclairage)), mais autant je fais quelque chose quand mon quotidien avec Poupoule qui te donnerait envie d'appeler l'ASE (par exemple je n'ai aucun soucis à prendre des uber pour aller à l'aéroport sans siège auto). Comme dit @Charentaise tu as essayé de nombreuses choses et tu es épuisée, on est pas dans ta vie c'est difficile de juger ! Ce n'est pas parce que d'autres ont tenu sans laisser pleurer malgré un sommeil difficile que ça fait de toi un parent nul. Surtout qu'au final, tu es quelqu'un qui au quotidien interroge ses choix et ne les prends jamais pour acquis (vu comment un bébé est évolutif) et pour moi c'est aussi une des clefs du respect de l'enfant que de s'adapter à ce qu'il est.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cette nuit a ete super, et c'est pas ironique, j'ai super bien dormi ainsi que P. Et meme qu'elle ne sait pas reveillée super tot, à 7h elle dormait tjrs très bien et j'ai du la reveiller car ma sœur l'emmenait chez nos parents pour y rester deux jours. On s'est pratiquement pas vu ce matin et ça m'a dechiré le cœur de la voir partir un peu dans les vapes ce matin mais toute contente d'aller chez Mamy. Elle va pouvoir quitter notre fournaise d'appartement ( 26°C) et découvrir une maison à 19°C avec piscine et exterieur. Au programme balade à velo en charrette de velo acheté amoureusement par papy pour ses deux petites filles!
Donc depuis hier ça fait 2 fois que j'ai dit à mon mari " P dort chez mes parents ce soir" va t 'il percuté que nous avons la soirée solo ce soir pour pouvoir faire quelquechose?! On verra ce soir! les paris sont ouverts!
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@bibouille22 Je te respecte surtout d'avoir attendu autant de temps sans tenter d'appliquer cette méthode ! D'après ce que j'ai compris, tu gères quasi seule les nuits, avec un boulot physique par dessus.
Tu connais assez ton bébé pour savoir si ce sont des pleurs de fatigue et si tout le reste à côté est ok. Puis si ça te rend triste, rien ne t'empêche de faire machine arrière.

@Martha Casserole Est-ce que l'ourson VTECH dont tu parles c'est Gaspard ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie d'assassiner cet ours :goth: Couenni l'aime trop, il rigole à chaque chanson, mais moi je ne veux pas de lui dans ma famille !
Avec M.Hartzak on fini par se parler le soir en chantonnant sur le même air "passe moi le sel chéri sitopléééééééé", on est comme possédés par ce chant entêtant.
D'ailleurs on a détourné l'ensemble de ses chansons par des chansons paillardes tellement on atteint nos limites. Il faudrait qu'on songe à ralentir devant le petit maintenant que j'y pense.
L'autre jour, on m'a offert un deuxième ours Gaspard :goth: Je peux donc les faire chanter simultanément et faire une chorale d'ours maléfique pour le plus grand bonheur de Couenni
Je crois que mes amis ne m'aiment pas.


Petite prise de tête hier avec M.Hartzak, car il voulait qu'on aille faire du bateau avec des amis semaine prochaine. J'ai trop envie aussi, mais ça signifie laisser Couenni la veille au soir et le récupérer le lendemain soir. Je crois que je me sens pas encore prête :red: Il a du mal à comprendre mais lui le voit tous les jours et profite bien de lui alors que moi le soir j'ai à peine le temps d'en profiter une heure. Je vais un peu y réfléchir
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : Tu n'es pas un monstre. Mais...tu n'as pas encore ton bébé et ça change tout :cretin: En théorie, je dirais pareil que toi. Mais dans la réalité, laisser ma fille pleurer, c'est une torture qui me prend aux tripes, même 5 mn. Ça me met dans une angoisse de fou pendant des heures ensuite. La plupart des gens ne comprennent pas et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on se moque un peu de moi à ce sujet (par exemple, à 15 mois elle n'a jamais passé une nuit gardée par quelqu'un d'autre parce que j'ai peur qu'elle se réveille et pleure si je ne suis pas là. On me dit "et alors ? Au pire elle pleure et puis voilà"....oui mais non...). Je ne sais pas si c'est parce que je suis encore trop fusionnelle avec elle, que j'ai peu de résistance au bruit ou bien parce que je n'ai pas été assez habituée quand elle était tout bébé vu qu'elle ne pleurait quasiment jamais passé les 6 premières semaines.

Du coup, ce serait facile pour moi de dire que je suis contre le laisser pleurer, ayant eu un bébé pas franchement difficile. Je ne vais pas juger les parents épuisés comme @bibouille22 (tu gères tellement depuis 6 mois, ta fille sait qu'elle peut compter sur toi, t'inquiète pas ! ). Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les parents qui utilisent cette méthode dès la naissance comme dressage parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier, parce qu'ils veulent manger ou regarder leur série tranquille...

D'ailleurs je me tâte à la laisser ce weekend une nuit chez mes parents... Ça me fait peur... Je sais que ma mère n'arrivera pas à dormir parce qu'elle va stresser de pas l'entendre (ou de l'entendre :cretin: vu que l'oisillon chouine ou crie dans son sommeil...ou parle des heures si elle se réveille). Je lui ai bien dit qu'il ne faut y aller que si elle pleure franchement et plus de 30 secondes. J'ai peur qu'elle aille la voir pour rien et qu'elle foute nos nuits en l'air après :shifty:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@LiGie Peut-être que je suis un monstre et que je n'éprouverais jamais ce truc dans les tripes à l'idée de laisser pleurer mon bébé :ninja:
On verra, quel suspens...

(en vrai, une amie m'a déjà balancé que j'étais froide et insensible. Et je suis parfois un peu "théorique" comme personne. Donc c'est vraiment possible que je ne ressente jamais ce truc dans les tripes)
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai oublié: Félicitations @Aleynia ! Bienvenue à ton petit garçon !

@bibouille22: je suis venue poser le même questionnement que toi quand mon fils avait 7 mois. On m'a répondu comme à toi. Au final on n'a jamais fait le 5-10-15 parce qu'on en a pas eu besoin. Cette période-là a quand même marqué un déclic et pour moi il y a un vrai avant-après. On a trouvé notre voie pour apprendre à mon fils à s'endormir seul et on a changé pas mal de choses dans notre façon de faire. On a consulté une "sleep consultant". On a changé notre façon de rythmer nos journées pour l'adapter à aux besoins de notre fils. Quelques semaines plus tard il faisait ses nuits. Si tu ne trouves plus ton compte dans votre façon de faire, pour moi c'est une très bonne idée d'essayer d'autres façons. L'important selon moi c'est d'être cohérent et, une fois que tu as déterminé ce dont tu penses que ça peut marcher, de s'y tenir au moins une semaine avant de décider si cela porte ou non ses fruits.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@bibouille22 : pour moi, tu ne fais rien de mal.
On a laissé pleurer un peu quand elle a eu 11 mois et si c'était à refaire, je referais la même chose. Pour moi, lui permettre d'apprendre à avoir un bon sommeil et d'être en forme, tout en préservant notre patience d'adulte ben c'est important aussi.
Bref je l'ai déjà dit mais pour moi le vrai danger c'est le discours des gourous autoproclamés de la bienveillance éducative, parsemé de sources vaguement crédibles quand ça les arrange. :ninja:

Par contre pour les écrans je n ai réussi à me decrisper qu'à trois ans passés et encore, c'est 1h par semaine les semaines fastes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes