Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Keep félicitations bienvenue à bébé :rainbow:

Pfiou j'arrive pas à vous suivre! Merci les vacances avec monsieur , pti lu et l'angoisse de la séparation ! Il chouine chouine et chouine, parfois il daigne jouer dans son parc à côté de nous mais sinon il ne veut que jouer dans sa chambre avec moi/monsieur avec lui. Et encore, il faut qu'on soit par terre avec lui sinon, genre assis sur un fauteuil , non, ça lui plaît pas :gonk:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Anne-ddf @Pinceau_ @Callicyne j'ai déjà fait le coup à mon fils de 3,5 ans :ninja: il faisait une crise pour ne pas prendre son petit dej (après avoir fait une crise juste avant pour je ne sais plus quelle raison :facepalm: donc on était sur les nerfs). On lui a dit calmement que nous on mangeait, et que quand on aurait fini, on range et c'est fini pour le petit dej. Il n'a pas voulu venir, mais évidemment il a réclamé à manger une fois que tout était rangé. Il a eu droit à une tranche de pain sans rien dessus histoire qu'il n'aie pas le ventre vide et basta.
Il s'est tenu à carreau le reste de la journée, mais je pense qu'il est trop petit pour avoir retenu la leçon :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de la mettre à la sieste, j'espère qu'elle va pas me rappeler......
Pfiou elle me fatiiiiiigue :dodo: Alors oui elle parle bien (tout le monde s'extasie), mais purée qu'est-ce que c'est relou au quotidien, et surtout le côté "en boucle" "maman maman maman maman" ou autre "maman elle est à quoi la confiture ? elle a à la framboise ? elle est à quoi la confituuuuure ? mamaaaaan elle est à la framboooooise la confituuuuure ?" :mur: (et que je lui réponde ou pas c'est pareil hein, elle ne s'arrête ja-mais).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Petit ananas est fatigué, mais ne veut pas aller au lit et les GPs sont en train de râler, qu'il est "vilain" que c'est pas gentil que c'est un bébé. J'ose rien dire parce que je sais que je vais aboyer. J'ai vraiment envie de mordre mais ça va foutre la merde. Donc je prends sur moi et je dis rien. Mais je sens que je vais péter un câble avant la fin de la journée. Vivement qu'ils partent ! :non:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle C'est ptêtre pour ça aussi que ton fils a fait beaucoup de crises en te retrouvant... Plusieurs jours avec ce genre de remarques de la part des GP, alors qu'il est habitué à un peu plus de bienveillance, il a dû aussi pas mal prendre sur lui... :erf: Ils partent quand ?
C'est exactement ce genre de comportement qui fait que je suis pas sûre d'avoir envie de laisser ma fille à ma mère (elle a émis l'idée de la prendre pour quelques jours de vacances l'année prochaine).
Courage ! :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Félicitations @Brunehilde_ et @Keep.

La complainte du dimanche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après, j’essaye de me reprendre. Je suis décidée à bouger un peu plus, surtout à sortir de l’appartement.

J’ai aussi essayé de me plonger dans le choix d’une poussette mais... c’est tellement compliqué. Il y a beaucoup trop de choix, tellement de prix différents, je ne sais pas comment choisir.
Idéalement j’airais voulu une poussette compatible avec le siège auto (je pense acheter le cybex aton 5), et qui puisse faire de la ville ou de la route un peu plus défoncée. Mais alors déjà je ne sais pas si le critère « compatible siège auto » est une vraie bonne idée, ni si la nacelle est indispensable ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Jixels les nacelles ne sont pas recommandées pour les trajets en voiture. Ça peut servir de lit d'appoint à la limite, mais c'est un usage très limité dans le temps.
Pour le choix de la poussette, compatible coque c'est pas mal, mais il ne faut pas oublier qu'une coque n'est pas faite pour qu'un enfant y passe de longues heures. Mais pour faire une course rapide alors que le nain s'est endormi le combo coque + base + poussette compatible c'est chouette. Tu n'as pas besoin de transbahuter le mioche comme ça.
Ici on a pris une poussette stokke scoot avec un siège auto compatible. Elle est adaptée de la naissance à 3 ans, ce qui fait qu'on a normalement pas à changer d'équipement en cours de route. Par contre c'est un tank, du coup on a opté pour une vraie poussette canne pour Bobinette en appoint l'année dernière, donc un coût en plus...
Il faut aussi voir l'encombrement de la poussette. La mienne prend bien les 2/3 du coffre de la 308 ce qui est énorme ... Donc pas de chien ou de bagages possibles...

Donc critères :
Prix
Compatible siège auto ?
De la naissance à ? (les vraies poussettes cannes plutôt pour les enfants déjà marcheurs)
Usage (ville ? Campagne ? Footing ?)
Encombrement

Dernière édition :
3 Mars 2017
41
757
249
Bon après plusieurs hésitations sur le cosy/siège auto, on va finalement partir sur le Sirona de chez cybex, à bien y réfléchir on se servirait pas tant de la coque, et des amis à nous on fait ça aussi et ils en sont bien contents. C’est vrai que le Sirona représente un petit investissement mais vu la durée d’utilisation ça sera bien amorti !

@Jixels : déjà :hugs:. Moi je mettais des robes à cette période c’est les seule tenues qui allaient à peu près et qui ne me faisaient pas une silhouette toute pourrie. Pour la poussette la Balios S pourrait peut-être être pas trop mal ? Et vu que c’est une cybex pas de soucis pour le siège auto. Sinon je sais qu’il existe d’autres marques de poussettes où les coques cybex sont compatibles, il me semble qu’il y a les gb mais je ne me souviens plus des autres :hesite:. Et la nacelle n’est pas conseillée en voiture, à voir si vous en auriez l’utilité pour de longues ballades ou en lit d’appoint. Ici en tout cas on a fait l’impasse dessus !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes