Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Jixels j'ai le next2me et j'en ai été très satisfaite.
C'est vraiment bien pratique. Et il est assez grand pour durer quelques mois.
Par contre, je le trouvais fort cher à l'achat. J'en ai trouvé un seconde main à peine utilisé.

Edit: pour compléter @Charentaise on peut fermer le côté cododo, maus pour cela il faut le detacher du lit, et c'est quand même un sacré chipotage si on veut le faire chaque jour pour la sieste.

• Big up !
Réactions : Ichor, Mabb et Jixels
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Aujourd'hui Grenouille a fait un truc chelou :hesite: La première fois, je me suis dit "bon, c'est totalement pas fait exprès" mais la deuxième j'ai commencé à douter. Quand je la prends dans mes bras tout contre moi pour l'endormir, je lui fais évidemment des bisous et des caresses. Aujourd'hui donc, deux fois elle a relevé la tête pour coller sa bouche à ma joue et me faire une espèce de léchouille :yawn::puppyeyes: J'ai déjà lu ici que ça pouvait être des débuts de bisous très baveux, du coup ça me questionne parce que je la trouve beaucoup trop petite mais en même temps j'ai vraiment envie de croire qu'elle a essayé de me faire des bisous (à tel point que j'ai eu les larmes aux yeux la deuxième fois qu'elle l'a fait :ninja::puppyeyes::tears:) :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@pucieBelle Ah non mais je te rassure, ni mon père ni mon beau-père n'auraient eu l'idée de faire les carreaux non plus hein :lol: C'est tellement ancré comme normal dans les couples que bon 'fin voilà quoi. Sexisme de merde.

Tiens d'ailleurs tout à l'heure mon mari m'a sorti que j'étais pas une fée du logis, dans le fond c'est pas faux parce que ça me gave de tout nettoyer (je passe aspi/serpillière une fois par semaine et perso ça me convient, mais je nettoie la cuisine tous les jours par contre par exemple) mais j'étais tellement vénère que j'ai réussi à obtenir qu'on arrête de manger de la viande et que j'aie le "droit" de me refaire tatouer :yawn::dowant::caprice: Ce qui me rassure, c'est donc qu'il est quand même capable de voir que c'est pas hyper propre. Ce qui m'inquiète c'est qu'il critique que c'est sale mais sans nettoyer pour autant :hesite:
Et pour revenir sur la conversation en cours, je crois pas qu'il ait jamais fait les vitres, ni de notre ancien appart ni de notre maison :hesite: Ça fait 7 ans qu'on habite ensemble mais soit. :lol:

(Oui c'était encore une bonne soirée chez les Backstreet :coiffe:)
(En vrai ça va, la vie est trop courte et reloue pour se prendre en plus la tête pour des trucs pareils, j'ai bien envie d'arrêter de me plaindre et de lâcher du lest.)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Gaëlle-m ça me conforte dans ma nouvelle idée de prendre une poussette avec nacelle, merci !

@Charentaise ah oui c’est vrai que le côté cododo se ferme, mais si comme le dit @Mellys il faut le détacher de notre lit à chaque fois... ça va pas etre possible.
Et du coup merci @Mellys :)

@pucieBelle même pas faire le salon ? Honteux ! On y passe tellement de temps, c’est quand même important, crotte alors. :facepalm::d
Pour parler chiffons, un jour mon copain a laissé pourrir un truc sur le balcon (les excrements du chat dans un sac poubelle :sick:...). Je m’en suis rendue compte en voyant les dizaines de moucherons sur le balcon et la vitre. J’ai refusé de m’en occuper parce que faut pas deconner. Il a fini par le faire et pour chasser les moucherons il a cru bon d’asperger les vitres de javel... et de laisser sécher...
C’était dans un état indescriptible après :lol:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Make a wish j'ai la yoyo aussi depuis la naissance de mon fils, il est passé de la nacelle au siège à ses 6 mois et demi je dirais. Je la trouve ultra trop bien, je suis fan comme @bibouille22 et j'arrive pas à trouver de truc important à lui reprocher (à part son prix évidemment, ainsi que ceux des accessoires - genre le porte-gobelet à 40 balles ou je sais pas quoi :yawn:). En plus pendant ces vacances on l'a même utilisée sur des chemins cabossés et de l'herbe et tout :cretin:
effectivement elle est légère donc même après ma césarienne j'arrivais à la porter seule avec le bébé dedans pour descendre les 3 marches dans mon hall d'immeuble, elle est vraiment compacte, pliée elle fait la taille d'un gros sac à dos ou d'une petite valise cabine. Tu peux toujours l'emmener jusqu'au pied de l'avion au moins sur les vols intérieurs (quand ils te mettent une petite étiquette verte quand y a pas assez de place si l'avion est trop petit) ou sinon en cabine, ça passe dans les coffres à bagages. Le guidon se replie intégralement en arrière donc tu passes sous les portiques des métro et tu peux la ranger facilement chez toi ou au resto. Le siège en 6+ peut s'incliner pas mal donc pour les bébés qui savent pas encore s'asseoir c'est cool, et puis pour la sieste dudit bébé c'est cool aussi.
Elle se plie d'une main, franchement c'est d'une simplicité incroyable.
Tu circules partout, dans les allées des magasins comme bibouille22, sur les trottoirs encombrés, et même que quand ton bébé est minus et qu'il dort dans la nacelle et qu'il est super relou pour faire la sieste, bah t'as la place dans un salon basique pour faire rouler ta poussette pour le bercer :cretin:
Je crois que le point noir c'est qu'elle est effectivement basse, donc si t'es grand c'est chiant car le bébé est bas aussi. Moi je suis toute petite et mon mec fait 1m77 donc c'est très bien pour nous. Le panier dessous aussi est pas bien grand, mais bon à Paris de toutes façons je fais jamais de méga courses donc ça va.

Bon gros pavé sur la yoyo dites donc :coiffe:

On est rentrés tout à l'heure de notre week-end, c'était cool, je prendrais bien goût à la vie sans enfant moi :cretin: on a bien rigolé avec nos copains, et mon père a kiffé son week-end. Il a morflé au moment des couchers, M continue sur son truc bizarre de hurler à la mort quand il s'endort, mais sinon il l'a trouvé adorable, vif, souriant, content de la vie, gourmand, et très agréable. Il l'a sorti au parc et tout, et quand on est rentrés ils étaient partis au parc, et mon fils avait des : chaussettes !!! :yawn: oui par 30 degrés oui, donc je me suis moquée et il m'a dit tout penaud "non mais j'avais peur qu'il ait froid aux pieds" ! Bon, je l'ai pardonné. Donc je pense que c'était gagnant-gagnant comme week-end. Quand le bébé nous a vus il était content sans plus, franchement quelle ingratitude ces enfants quoi !
Je me sens tellement chanceuse d'avoir mon père qui prend plaisir à s'occuper de son petit-fils, c'est vraiment génial.

@Backstreet je me souviens plus de l'âge de ta fille, mais mon fils a commencé à faire des trucs du style vers ses 5 mois, où il m'empoignait la tête fermement et me tétait / léchait / bavait le menton avec force, c'était vraiment adorable.

@Colonel Mustard you go girl :top:

Sinon je voulais faire un debrief des vacances avec le bébé, mais bof, c'est passé maintenant ! Cette semaine c'est nos 10 ans avec mon mec, on aurait bien aimé larguer le bébé et aller dîner mais j'ose pas resolliciter mon père si tôt et la nounou est en congés. ça va se terminer en bouteille de champ à la maison entrecoupée des hurlements de notre cher enfant qui veut pas dormir, bien sympa.

Ah et j'ai une question doudou : mon fils lèche et suce et tripote l'étiquette de son canard, qui pue la mort et est tout gris-noir à ce niveau, la tache s'étend de jour en jour. Comme on en a acheté deux, là on lui a donné le neuf et on va mettre l'autre à la machine. Mais l'odeur de moisi est super forte, j'ai peur que ça soit pas super sain non ? Vous lavez les doudous ? et tous les combien ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mellys mais le truc c'est qu'il sent pas vraiment le lait, il sent direct le moisi... et le tissu devient franchement gris-noirâtre-brunâtre c'est carrément dégueu, et ce en moins de 3 semaines !

• Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes