Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Coucou, je vous envoie un petit message depuis mes vacances... EN ENFER ! :goth:
Trève de plaisanteries, on est tous malades ici. Grosse grosse crève qui a commencé par Lucifer puis par moi et enfin mon mari (qui ne va pas travailler aujourd'hui alors que c'est pas son genre). J'ai géré tout hier avec la tête comme dans un étau, la gorge en feu, un mal de dents horrible et l'angoisse fondée que comme d'habitude ça se transforme en sinusite + otite. Mon bébé a pleuré toute la journée surtout au moment des lavages de nez et des changes, car elle a un erythème fessier énorme -c'est presque à vif et ça suinte- car je l'ai laissée macérer dans son caca acide pendant une heure sans m'en rendre compte... Et aujourd'hui s'annonce aussi agréable qu'hier.

Voila voila.

@Aleynia Mon frère et ma mère n'ont plus de vésicule biliaire non plus et ils vont très bien. (Je me rappellerai toute ma vie des hurlements de douleur de mon frère quand il a fait sa péritonite de la vésicule après une grosse raclette avec ses potes d'armées. J'ai jamais pu manger une raclette après ça.)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Brunehilde_ je te dirais qu'il y a toujours le mien mais je sais pas ce que tu cherches :yawn: J'aime beaucoup celui de @Charentaise :puppyeyes: Sinon je suis (tu peux les retrouver sur Hellocoton) : Julycocoon, Expfamille (famille vivant hors de france), tripandtwins (voyager avec des jumeux !), Miettes de vie (elle je la kiffe, une famille qui vitau Japon), parents-voyageurs, panrets-tout-terrain (famille hors de france aussi, parmis mes petits chouchous, beaucoup centré sur l'Asie !), Autre blog, dont je suis les personnes sur Twitter : FromYukon (tenu par un père, qui voyage de temps en temps seul avec ses enfants. Il fait parfois de trop grosses envolées lyriques genre blogueur qui se sent inspiré, mais j'aime bien), La World Culture et la ptitefamillebaroudeuse.
Ici pour les vols avant 2 ans : pas de place attitrée et pas de poussette ! Pas de siège auto non plus, on louait sur place. L'avion s'est toujours bien passé : toute minus elle se mettait comme en off (pas de sommeil mais de la somnolence) et comme on a jamais eu un bébé remuant et qu'elle a l'habitude de partir, elle est calme sur son siège (avec moult playmobile, pâte à modeler, gommettes et livres, et maintenant DA si besoin). Grosso modo notre objectif c'est d'être léger à l'aéroport mais aussi en voyage. Si on loue une voiture on a un sac en soute, sinon on prend que des sacs à dos. Pour des premiers vols courts tout en allant dans des destinations chouettes : Irlande, Portugal (pour le coup pas trop onéreuses) et Italie ! J'aime bien les destinations chaudes avec un petit car pas besoin de beaucoup de choses (les pulls prennent une place dingue) et si on a envie d'une journée plus tranquille que des visites, avec une sollicitation minimale de l'enfant => plage :cretin:

@Aleynia courage pour l'opération !

@Treize je croise pour que tout se passe bien à ce rdv !

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
J'ai eu l'échographie du T2 ! C'était pas le même médecin que la dernière fois et s'il a fait ça hyper rapidement, il était quand même plus bavard et il a pris le temps de nous expliquer ce qui se passait et de répondre à nos questions, donc je n'ai même pas eu besoin de passer en mode ours furieux (c'est dommage, je m'étais entrainée ! :boxing: Bon, j'étais plus proche du raton laveur en colère, mais tout de même !)
Et ça m'a bien rassurée parce que comme je n'ai pas vu ma sage-femme ce mois-ci et que j'ai pas pris RDV chez mon médecin traitant comme elle me l'avait demandé, je commençais à psychoter sur le fait que j'avais mis mon bébé en danger et que si ça se trouve il allait y avoir un gros problème qu'on aurait pu déceler pendant la visite de routine mensuelle, et blablabla... Et évidemment non, tout va bien, toutes les mesures sont bonnes ! :caprice:
On a demandé à savoir le sexe. Il faut savoir qu'au début de la grossesse, j'étais persuadée que c'était un mec et puis, les semaines passant, je n'étais plus sûre de rien du tout. Et... On va avoir un petit garçon ! Genre je vais avoir un fils !!! Et ça rejoint une conversation qui avait eu lieu sur le forum il y a quelques temps mais j'ai l'impression d'avoir une sorte de pression qui m'est tombée dessus d'un coup, parce que ça me parait bien plus compliqué d'élever un garçon dans notre société actuelle qu'une fille, parce qu'une fille elle peut-être ce qu'elle veut, vulnérable ou forte, combative ou douce alors qu'un garçon, s'il aime les "trucs de fille", c'est hyper mal vu et que je souhaite qu'il puisse être ce qu'il veut et que je voudrais le protéger de toutes ces bêtises...
Bref, je crois que je me prends déjà beaucoup trop la tête. :facepalm:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La lune de miel avec Poupouts est finie :goth:
Rappelez-moi de ne jamais, JAMAIS, vouloir refaire un DIY un peu "précis" avec elle dans mes pattes :goth:
J'ai fabriqué un sabre en carton, qu'il a fallu peindre, et bien sûr elle veut le faire aussi, sauf qu'elle met pas les bonnes couleurs, met une tonne de peinture par pinceau et (ce que je préfère) oublie qu'elle a son pinceau dans la main pendant qu'elle secoue ses petits bras maladroits :stare: :stare: :stare: Je me suis énervée, ce qui est tellement parfait pour une "activité à deux pour faire son déguisement". :facepalm:
Bref, là ça sèche. Au pire si je trouve rien d'autre, elle aura un sabre en carton et ce sera TRES BIEN.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lilliy c’est à peu près mot pour mot ce que j’ai répondu. Je ne pense pas qu’on en arrive encore à des cas si extrêmes aujourd’hui... et quand bien même, les médecins ne doivent plus poser la question au conjoint.

La grossesse me fait faire des rêves complètement dingues. Cette nuit j’ai rêvé de marmottes qui parlaient et se donnaient des tuyaux pour chasser des souris dans l’eau boueuse. Et quand elles y arrivaient, elles venaient me voir toute fière avec leur cadavre dans les mains et je les applaudissais avec dégoût :lol:

Et sinon je me demandais : les futures mamans, vous avez déjà reçu vos papiers de la caf pour faire une déclaration de revenus pour recevoir des aides ? Moi j’ai encore rien reçu et ca fait plus d’un mois que j’ai fait ma déclaration de grossesse. @Matouh @Sohranna @Lougove (et les autres) ?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Ça dépend peut-être des départements, mais comme après ils te renvoient un formulaire à remplir, c’est pas censé prendre 500 ans non plus.
Ici j’ai reçu leur réponse 10 jours après je dirais ?
À ta place, je les relancerai, le courrier s’est peut-être perdu.

• Big up !
Réactions : Ichor et Jixels
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Jixels je dirais que comme @Sohranna ils ont dû mettre deux petites semaines à me renvoyer le dossier (qui dort d'ailleurs sur le coin de mon bureau en attendant que je m'en occupe... :facepalm: Heureusement que tu en as parlé !)

• Big up !
Réactions : Jixels
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai déposé Grenouille à la crèche, on était un peu en retard vu que j'ai dû la réveiller pour y aller :cretin: Mais je suis liiiiiibre, jusque 15h, que vais-je faire de ma vie ?! :halp: En vrai j'ai trop de possibilités, c'est pour ça que je me demande :yawn: Je pense que mon mari et moi on va bien en profiter pour traîner sous la couette :lalala:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lougove @Matouh @Jixels Ça me fait penser, le formulaire de la caf sert entre autres à évaluer les droits PAJE et prime de naissance sur base des revenus annuels N-2. Alors si vous êtes deux à travailler, les plafonds sont plutôt facilement dépassés.
Du coup, pensez à checker la prime de naissance de votre mutuelle ! On peut avoir une bonne surprise (700 euros pour ma mutuelle par exemple).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes