Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Aleynia Oh la pauvre petite ! :/ J'espère que ça va aller.

Je viens de lire avec attention le débat sur la pression du forum. À titre perso, ici je me sens bien, je ressens une communauté non-jugeante et si jamais il y a un petit accrochage sur l'allaitement ou sur le portage notamment (qui sont des sujets sensibles pour moi) il y a toujours quelqu'un qui pose un point de vue autre.

Par contre, m'intéressant beaucoup aux VEO, je suis pas mal de comptes de maternage proximal sur Instagram et c'est là où je me mets la pression. Il y a un vrai trigger pour moi à lire "c'est ce qu'il y a de mieux pour un/mon enfant" aux sujets allaitement et/ou portage CAR il y a un seul et unique son de cloche.. clairement, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Que ce soit clair, j'ai fait le choix conscient de ne pas allaiter et de ne pas m'acharner sur le portage en écharpe au profit d'un préfo... mais en fait, je me sens comme une égoïste ultime pas capable de donner le meilleur à son enfant.

J'aurai tendance à dire que c'est mon problème car c'est moi qui suis insecure pour le coup. En vérité, on est probablement toutes un peu insecure sur quelques points : bébés prématurés, accouchement par césarienne, allaitement écourté, ...

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il n'existe aucun modèle parfait de mère encensé par tous à ma connaissance.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Aleynia :hugs:pauv poupette !
J'espère aussi que ça va aller

Je tenais quand même a ajouter que j'aime ce forum et vous toutes (no shit je post tous les jours ^^). Sans ce forum je naurai pas acheté un ergobaby (et encore moins cette echarpe dans ma commode :cretin:) mais seulement une poussette, je n'aurai pas déculpabiliser de dormir avec mon bébé (même si j'avais tellement peur de la msn), je n'aurai pas connu la motricité libre (que je pratique plus ou moins^^), etc etc
Vous m avez apporté beaucoup et dans le bon sens. Vous m'avez fait me questionner. Vous avez répondu a mes angoisses et mes questionnement. Bref, merci :bouquet:<3

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 626
6 414
@Aleynia oh pauvre Bobinette !! :tears:
Coueage, que tout aille bien !

@miss_caro J'ai pas les références sous la main mais concernant l'homophobie par exemple, il a dit clairement que la seule union fertile était celle de l'homme et de la femme, avec un propos assez explicite sur le fait que ça voulait dire que le mariage hétéro était le seul valable...
Tu peux aller chercher l'article du monde diplomatique, je pense en effet qu'il est en libre accès.
De toutes façons, quand un écologiste ne parle jamais spontanément de réduire la consommation de viande, je le soupçonne instantanément de surtout vouloir revenir au bon vieux monde d'antan, ou chaque chose était a sa place
Puis sérieux, son mouvement remet toute la responsabilité sur les individus, sans jamais jamais critiquer le système. C'est bien beau de couper l'eau du robinet en se lavant les dents, mais tant que les industriels feront n'importe quoi... Il faut agir individuellement, mais il faut aussi agir politiquement. Et ça il n'en parle jamais...
Mais je suis pas objective aevc lui, il me hérissé.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai pas le temps de tout remonter, mais je voulais réagir à 2 trucs. Après je remonte le reste et je ramène à nouveau ma fraise. :cretin:

@Aalia
J'ai aussi une charge mentale qu'on a du mal à soupçonner quand on ne connait pas mon metier. Il m'arrive meme d'avoir des insomnies à cause du boulot.
Et je maintiens quand meme que l'herbe est plus verte chez mr lilliy que chez moi. Et je dis ça aussi parceque je vois regulierement des cadres, au bout du rouleau, dire "olala un petit commerce... ça serait bien" Nope nope nope, la realité est loin d'etre aussi simple qu'on imagine. Et non seulement c'est dur, mais en plus, ça paye pas. :cretin: Pis t'as pas de weekend donc pour déconnecter c'est chaud (je me rappelle d'une fois où j'ai beuglé comme un putoi parcequ'on voulait me coller une réu de 21h à 23h un samedi soir. Ça m'a valu des problèmes...)
D'ailleurs, pour ma part gros big up à @bibouille22 et les autres qui font la meme chose ou approchant parceque niveau charge mentale on atteint des sommets et en plus les conditions de travail sont franchement pas ideales. Donc :worthy:
Après j'ai bien conscience que les cadres n'ont pas non plus toujours la vie rose. Mon père était cadre chez EDF (ces fonctionnaires qui n'en foutent pas une hinhinhinhin (mon cul)) et je me rappelle très bien de tous ses déplacements et tous ces soirs où il n'était pas à la maison. Après il a moins eu à se deplacer, mais ma mère a failli lui faire bouffer son ordi plusieurs fois (et c'etait pas des Mac Book à l'époque :cretin:).
Donc, comme tu dis, l'herbe peut quand même paraître plus verte ailleurs de façon éronée. N'empêche que oui bosser à mc Do c'est quand même bien plus dur et bien plus fatiguant que la grande majorité des boulots. Et j'y reviens toujours, mais quand t'es payé à coup de pompe dans le cul, c'est encore plus dur. Je pense que ça, beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte.
Bref, je vais pas relancer un debat sur la lutte des classes. :cretin:

@Treize
Quand j'ai débarqué sur le topic il y a heu... 2 ans, j'ai vraiment senti un courant majoritaire. Même que je me suis sentie carrément à contre courant. (Mais ca ne me gene pas, moi j'aime proner le libre choix partout :cretin:). Mais je trouve que ça s'est adouci depuis. On reste sur une ligne et des valeurs communes mais avec plus de nuances. C'est moins maniquéen. Je trouve çà cool, je déteste le maniquéisme. XD
Et comme il a été dit, le vase clos c'est pas bon. Ça n'aide pas à s'ouvrir et à s'interroger sur ses convictions. Pourtant c'est hyper important pour évoluer.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, on a été prise de suite.
Elle a été super courageuse, pas un pleur, et pourtant elle a eu 9 points. Elle s'est pas loupée ! Elle a reçu un petit anesthésiant local et ensuite un coup de MEOPA. Elle a surpris tout le mon par son calme. Elle a été super courageuse!
Du coup elle a reçu le diplôme du courage et là on mange chez le méchant clown !
Que d'émotions ce soir !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Le clown capitaliste c'est toujours bien pour se remettre, elle s'est pas loupée la pauvre :erf:.

J'avais oublié de réagir mais @Colonel Mustard , je suis très choquée de leur comportement. C'est terrible de faire confiance et d'être trahi. Quand tu ne dis rien aux gens, c'est une chose mais là avec une consigne explicite je l'aurai eu mauvaise aussi.

Le petit monde est bien excité ce soir. On a lu deux poèmes et ensuite une histoire dont les derniers mots étaient "on recommence ?". Blanche a donc sauté sur l'occasion pour demander la relecture de l'histoire en argumentant sur la base du fait qu'il faut tenir parole, que c'est important de le faire quand on a dit qu'on ferait quelque chose, blablabla. On a bien ri, et là c'est bon ils sont couchés. LIBERTÉ. SILENCE.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes