Je n'ai pas eu le temps de remonter le topic, mais je voulais répondre à
@Pompoen, j'allaite mon fils et il boit aussi des biberons et on utilise des avent natural, on nous les avait conseillé à l'hôpital car ils imitent le mamelon. Et bébé n'a aucun mal de passer du sein au biberon.
Aujourd'hui, G. a eu ses 1ers vaccins (il a déjà 2 mois!). Il a pleuré mais s'est calmé avec un gros calin. Là il ronfle dans mes bras

Cette semaine il n'a pas pris assez de poids donc je dois lui proposer systématiquement le biberon après le sein. Il fait 3kg600 et mesure 52cm, c'est donc une crevette-asperge! Il s'intéresse de plus en plus à ce qui se passe autour de lui et adore me regarder avec ses grands yeux

Par contre toujours pas de sourire. On a fait une brocante dimanche et on lui a trouvé plein de livres, des hochets et des jouets en tissus (dont une vache super marrante qui à la place des pis a un cochon

).
Pour rejoindre la discussion sur le nom de famille, j'ai pris monnom nomdemon mari et mon fils c'est pareil. Par contre quand j'ai fait refaire ma carte d'identité l'employé de mairie l'a refusé

donc sur ma carte d'identité c'est monnom épouse sonnom, Pour la sécu et le boulot j'ai bien monnom sonnom. Du coup j'ai une triple identité avec ceux qui m'appellent par mon nom de jeune fille! j'ai l'impression d'être un agent secret. Mais les gens ont vraiment du mal à comprendre que j'ai ajouté le nom de mon mari derrière mon nom de jeune fille, comme à la banque où j'ai mis 6 mois à leur faire comprendre
@Hatsue félicitations!